grabber AT2

Pneus, jantes, le contenu est simple et pourtant, que de questions!!!

Modérateur : Philippe

Avatar du membre
Konaman
2RM addict
Messages : 494
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 11:00 pm
Localisation : Sterrebeek
Contact :

Message par Konaman »

Bonne année :fete:
Ca y est, je les ai mes 5 nouveaux Grabber AT2 en 265 70 15. Qu'y sont bô mes nouveaux pneus :lover: ! Qu'y sont grand mes nouveaux pneus! Qu'ils sont... mous mes nouveaux pneus!!! :titanic: Surtout sur autoroute, j'ai l'impression d'avoir des roues en chewing gum... Tu donnes un coup de volant et 3 secondes après la voiture commence seulement à virer et 3 secondes encore plus tard, l'arrière se déside à suivre. C'est déroutant :mdr: . Toyota preconise 1,9 kg. Le monteur m'a a gonflé à 2,5. Vont-ils se rigidifier un peu si je mets... Plus? Moins? Vont-ils s'user plus si je mets moins ou moins si je mets plus? :soif1: . je suis perdu! Help
Toy Hilux 05

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Quelle largeur de jantes ?
Nissan Patrol

Avatar du membre
Konaman
2RM addict
Messages : 494
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 11:00 pm
Localisation : Sterrebeek
Contact :

Message par Konaman »

Le grand maître en personne... :sauveur: !!!
Je ne sais pas???
Ce sont les jantes en alliage d'origine sur hilux SR5. Les pneus d'origines sont 255 70 15. Qu'en penses-tu?
Toy Hilux 05

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Alors je pense (j'ai dit "je pense") que c'est du 7" de large.

Si c'est le cas monter du 265 n'est techniquement pas admis.

:arrow: Les flancs du pneus (déjà très souples en général Tyres) ne travaillent pas sous un bon angle :arrow: pas de solutions
Nissan Patrol

Avatar du membre
Konaman
2RM addict
Messages : 494
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 11:00 pm
Localisation : Sterrebeek
Contact :

Message par Konaman »

hum.... Ca sent pas bon ça!!!
J'ai regardé dans le manuel, aucune trace de la dimension de la jante. J'ai regardé sur la jante... Rien. Je crois que venant des Bridg dueler profil route et moins haut, la sensation avec les nouveaux pneus est très marquée. Je commence d'ailleur à m'y habituer. Je continue mes recherches et te tiens au courant. Sinon, crois-tu que le CT va tilter? Je n'ai mis qu'une taille au dessus de l'origine et comme c'st un PU normalement je peux.
Toy Hilux 05

Avatar du membre
Konaman
2RM addict
Messages : 494
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 11:00 pm
Localisation : Sterrebeek
Contact :

Message par Konaman »

Voilà,
apparement tu as raison, c'est du 7 pouce mais d'après le site general tire, ce pneu peu se placer sur min. 7'' et max. 9''.

http://www.conti-online.com/generator/w ... pdf_en.pdf

Qu'en penses-tu?
Toy Hilux 05

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Konaman a écrit : Qu'en penses-tu?
-Que la largeur de jante est trop juste ( admise donc, mais trop juste)
-Qu'un général est prévu pour les suspensions "bateau" des américaines et pas pour un Japonais dur comme un bout de bois.
-Qu'il faudra t'y faire :mrgreen:
-Qu'on a pas ce genre de problème avec les Goodrich
Nissan Patrol

Avatar du membre
Konaman
2RM addict
Messages : 494
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 11:00 pm
Localisation : Sterrebeek
Contact :

Message par Konaman »

Malheureusement, Goodrich n'a pas de modele avec 112 de charge admissible. Et comme le Hilux est homologué avec ces fameux 112, je ne peux y déroger.
En fait je n'ai pas beaucoup de choix en pneu mixte! Seul le Wrangler AT, le Grabber AT2 et les Bridgestone ont cette capacité de charge.
Un grand merci pour tes explications, j'espère juste ne pas devoir me battre au CT... Bien que j'ai été chez eux me renseigner avant, il ne m'ont rien dit à propos de largeur de jantes et m'ont juste dit que je pouvais placer un 265 du moment que ça ne dépasse pas la carrosserie et que la charge et la vitesse soit respectées.
Toy Hilux 05

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Tu n'auras aucun problème au contrôle.

112 c'est le code de charge minimum pour le PU ou celui qui était sur les pneus d'origine ?
C'est pas la même chose...
Nissan Patrol

Avatar du membre
Konaman
2RM addict
Messages : 494
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 11:00 pm
Localisation : Sterrebeek
Contact :

Message par Konaman »

C'était ce qu'il y avait sur les pneus d'origines et c'est ce qu'il y a marqué dans le manuel d'utilisateur en ce qui concerne les pneumatiques. Mais il ne fait que reprendre la monte d'origine. Par contre, je ne sais pas ou regarder pour le code de charge minimum... c'est noté ou?
Toy Hilux 05

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Le code de charge minimum est déterminé selon le poids admissible par essieux sur le certificat de conformité.


Je me répète mais quand vous voulez modifier vos autos, pour avoir un résultat convenable, adressez vous AVANT à des pros.
Ca évite des mauvais choix :mrgreen:
Nissan Patrol

Avatar du membre
Konaman
2RM addict
Messages : 494
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 11:00 pm
Localisation : Sterrebeek
Contact :

Message par Konaman »

Et il jura mais un peu tard , qu'on ne l'y prendrait plus...
Effectivement, alors un 102 aurait suffit vu que la charge maximal sous essieu arrière = 1670kg et sous avant = 1180kg. Ce qui me réconforte c'est que les Grabber ne sont pas cher et que si je passe le CT sans soucis, je suis tout de même content. Cette sensation que j'avais au début est vite passée. Par contre, j'ai été jouer dans la boue vraiment vraiment collante et là, pas de miracle, on a du jouer de la sangle, merci disco lover! Mais ldans ces conditions je ne pense pas que le Goodrich aurait fait la différence.

Voilà philippe, tu viens de me prouver que tous les vendeurs de pneus ne sont pas des professionnels.
Un fait certain, j'avais dit que j'allais aller chez toi, je ne l'ai pas fait. Ce sera la dernière fois! mea coulpa :sauveur: ! Qui sait, peut-être dans un avenir proche, des jantes avec de vrais pneus Mud... A négocier avec ma tendre épouse :love:

Merci à toi et à bientôt
Modifié en dernier par Konaman le lun. janv. 07, 2008 5:27 pm, modifié 1 fois.
Toy Hilux 05

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Konaman a écrit :SNIP ... Par contre, j'ai été jouer dans la boue vraiment vraiment collante et là, pas de miracle, on a du jouer de la sangle, merci disco lover! Mais ldans ces conditions je ne pense pas que le Goodrich aurait fait la différence. ... SNIP
Ah ben je t'ai vu mais t'as de la chance, j'ai pas pu prendre de photo !!!!
:demon:
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Répondre