mud ?

Pneus, jantes, le contenu est simple et pourtant, que de questions!!!

Modérateur : Philippe

Répondre
Avatar du membre
chrisd40
4x4 lover
Messages : 573
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 9:35 pm
Localisation : braine l'alleud

mud ?

Message par chrisd40 »

J'imagine que ça a du déjà être posté, mais est-ce que les muds sont autorisé sur la route et au ct ? :heu2:
En fait, on est très proche des cochons, on aime se rouler dans la boue !

Avatar du membre
Geof
Forum4x4 lover
Messages : 3397
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 2:16 pm
Localisation : Water-l'eau

Message par Geof »

Oui dans tous les cas, mais :

Si utilitaire : la seule limite c'est que les pneus ne dépassent pas de la carrosserie.

Si voiture: idem utilitaire + respecter l'indice de vitesse préconisé par le fabricant de l'auto.

@+

Geof

Avatar du membre
dedeland
4x4 lover
Messages : 39
Enregistré le : mar. nov. 27, 2007 5:05 pm

Message par dedeland »

moi sur mon disco, j'ai tj passez avec des mud et aucun problème pour toi etre le plus sur de pas acheter pôur rien, suffit de leur demander au controle, il ne sont pas contraire et te dirront les tailles admise pour ton vehicule
:hello:

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Geof a écrit :Oui dans tous les cas, mais :

Si utilitaire : la seule limite c'est que les pneus ne dépassent pas de la carrosserie.

Si voiture: idem utilitaire + respecter l'indice de vitesse préconisé par le fabricant de l'auto.

@+

Geof
Et surtout l'indice de charge :wink:
Nissan Patrol

Avatar du membre
chrisd40
4x4 lover
Messages : 573
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 9:35 pm
Localisation : braine l'alleud

Message par chrisd40 »

merci à vous, Philippe, je passerai te voir au moment de changer !! c'est pas loin, c'est à côté :D
En fait, on est très proche des cochons, on aime se rouler dans la boue !

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Geof a écrit :Oui dans tous les cas, mais :

Si utilitaire : la seule limite c'est que les pneus ne dépassent pas de la carrosserie.

Si voiture: idem utilitaire + respecter l'indice de vitesse préconisé par le fabricant de l'auto.

@+

Geof
Si voiture : dimensions reprises dans le PVA, ou dimensions du PVA avec x% de tolérance (pas beaucoup ...).
Indice de vitesse inférieur au PVA pour pneus M+S EN PERIODE HIVERNALE (chais plus les dates de début et de fin) ET avec mention de la vitesse max bien en vue du conducteur.
J'ai rien oublié ?

J'aimerais voir le contrôleur si je viens en hiver avec du Mud Max et l'autocollant de vitesse maxi ...

:aieaie:
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
Otchoos
Forum4x4 lover
Messages : 7405
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 3:08 pm
Localisation : Houdeng

Message par Otchoos »

Non ! pas M+S! (mention légale à l'américaine)


les pneus neige !!!!! rien à voir avec M+S
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Otchoos a écrit :Non ! pas M+S! (mention légale à l'américaine)


les pneus neige !!!!! rien à voir avec M+S
Copié du site de la GOCA (section véhicules M1 voitures particulières, pas les utilitaires) :
"Un véhicule équipé des pneus M+S avec un indice de vitesse inférieur à celui prévu par le constructeur ou qui correspond à la vitesse maximale du véhicule sera accepté du 1er octobre au 30 avril, pour autant qu’une étiquette autocollante bien visible indiquant la vitesse maximale des pneus M+S concernés soit apposée dans le champ visuel du conducteur.
Un véhicule équipé des pneus M+S avec un indice de vitesse égal ou supérieur à celui qui correspond à la vitesse maximale du véhicule sera toujours accepté quelle que soit la période de l’année."


:tongue:
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

macfun a écrit :
Otchoos a écrit :Non ! pas M+S! (mention légale à l'américaine)


les pneus neige !!!!! rien à voir avec M+S
Copié du site de la GOCA (section véhicules M1 voitures particulières, pas les utilitaires) :
"Un véhicule équipé des pneus M+S avec un indice de vitesse inférieur à celui prévu par le constructeur ou qui correspond à la vitesse maximale du véhicule sera accepté du 1er octobre au 30 avril, pour autant qu’une étiquette autocollante bien visible indiquant la vitesse maximale des pneus M+S concernés soit apposée dans le champ visuel du conducteur.
Un véhicule équipé des pneus M+S avec un indice de vitesse égal ou supérieur à celui qui correspond à la vitesse maximale du véhicule sera toujours accepté quelle que soit la période de l’année."


:tongue:
Il n'y a pas d'incompatibilité . Pour certains pays le "M+S" est obligatoire même sur un pneu normal. Par contre tous les pneus hiver sont d'office marqués M+S.
On peut donc placer un pneu "normal" marqué M+S avec un code vitesse réduit en hiver. Mais je ne vois pas l'intérêt.
Nissan Patrol

Répondre