pression de dégonflage
Modérateur : Philippe
- Flamand036
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pression de dégonflage
Salut à tous,
Voilà, j'ai des black-star guyane en 235/85/16 sur jante triangular en 7 pouce et en tubeless.
Ma question : jusqu'à quel pression puis-je descendre avant de déjanter?
Mettre peut-être une chambre à air ?
Merci
Voilà, j'ai des black-star guyane en 235/85/16 sur jante triangular en 7 pouce et en tubeless.
Ma question : jusqu'à quel pression puis-je descendre avant de déjanter?
Mettre peut-être une chambre à air ?
Merci
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Defender 90 td5 de 2006
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- Flamand036
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- fred90v8
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je roule avec mes simex monter en chambre a 1kg tout le temps depuis pres de 5 ans, g jamais arracher une valve, mon frere meme chose et parfois mm avec moin de 800g de pression sue les challenge, mtn il descent a 400g avec ces jante beadlock
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover
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- Flamand036
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fred90v8 a écrit :je roule avec mes simex monter en chambre a 1kg tout le temps depuis pres de 5 ans, g jamais arracher une valve, mon frere meme chose et parfois mm avec moin de 800g de pression sue les challenge, mtn il descent a 400g avec ces jante beadlock
Ok, impecc merçi du conseil fred je vais monter des chambres à air au plus vite.
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Defender 90 td5 de 2006
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- Philippe
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Sujet nettoyé, merci d'éviter de pourrir les sujet techniques sinon ça devient illisible.
Merci
Juste un petit bémol à ce que dit Fred:
Le défaut des chambres à air est que si tu crèves, c'est immédiat.
Le pneu sera tout de suit complètement à plat, contrairement au montage tubeless.
Un pneu , surtout un réchappé, n'est pas prévu pour travailler à 1 kg ailleurs qu' en franchissement.
Ne pas rouler à cette pression sur route.
Un pneu avec chambre utilisé à basse pression en TT laisse entrer l'humidité dans le pneu et corrode donc la jante (et une jante en tôle, ça rouille).
Par contre la chambre évite les déjantages et les pertes de pression liées à la terre qui se coince entre la jante et le pneu.
Aucune solution n'est donc la panacée, c'est une question d'utilisation.
Merci
Juste un petit bémol à ce que dit Fred:
Le défaut des chambres à air est que si tu crèves, c'est immédiat.
Le pneu sera tout de suit complètement à plat, contrairement au montage tubeless.
Un pneu , surtout un réchappé, n'est pas prévu pour travailler à 1 kg ailleurs qu' en franchissement.
Ne pas rouler à cette pression sur route.
Un pneu avec chambre utilisé à basse pression en TT laisse entrer l'humidité dans le pneu et corrode donc la jante (et une jante en tôle, ça rouille).
Par contre la chambre évite les déjantages et les pertes de pression liées à la terre qui se coince entre la jante et le pneu.
Aucune solution n'est donc la panacée, c'est une question d'utilisation.
- Flamand036
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- Brubru
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Je dirais juste une chose sur des Mud max j'ai roulé sur 2 roues avant à 350g (non je ne suis pas fou c'est un connard@#] qui a dégonrflé mes pneus) et ben malgré que j'ai fait 3-4km sur route à 90km/h pas de déjantage donc oui on peut rouler à basse vitesse dans la boue à des niveaux très bas -1Kg.
PATROL GR court 06/2000
BF Goodrich mud 255/85/16 + Pirelli Scorpio STR 265/70/16 juste pour l'autoroute et le CT ;-(
bloc dif. arrière ski avant + carter +snorkel
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- macfun
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- Localisation : Waals Brabant, fieu !!
Si tu roules sciemment en TT à 1kg voire en-dessous, je ne pense pas que tu vas bouriner à 120 sur autoroute !!!!
Tu dégonfles vers 1.4-1.5 au départ de la rando si c'est boueux, et selon le type de pneu/montage et le gras du terrain, tu descends encore un peu.
Attention, si tu dégonfles, tu perds en garde au sol !!!
Et à la fin de la rando, tu regonfles (pompe à bord ou station-service) !!!
Mes 2 eurocents de 4x4eux "débutant" (mais vieux trialiste moto ).
Tu dégonfles vers 1.4-1.5 au départ de la rando si c'est boueux, et selon le type de pneu/montage et le gras du terrain, tu descends encore un peu.
Attention, si tu dégonfles, tu perds en garde au sol !!!
Et à la fin de la rando, tu regonfles (pompe à bord ou station-service) !!!
Mes 2 eurocents de 4x4eux "débutant" (mais vieux trialiste moto ).
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer