kit phares xénon

Qu'il soit de déplantage, de navigation, ou autre, il est essentiel de bien le choisir.
Avatar du membre
pouet187
4x4 lover
Messages : 2411
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:31 pm
Localisation : quelque part

kit phares xénon

Message par pouet187 »

bonsoir, je pensais mettre un kit xénon sur mon futur véhicule mais est-il obligatoire d'avoir une autorégulation des phares ou est-ce que le réglage manuel de la hauteur des phares est suffisante?

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Obligatoire
Nissan Patrol

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

Philippe a écrit :Obligatoire
+1
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

Avatar du membre
pouet187
4x4 lover
Messages : 2411
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:31 pm
Localisation : quelque part

Message par pouet187 »

donc interdit de remplacer les phares par un kit xénon?

ludo-suz
4x4 lover
Messages : 105
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 4:21 pm

Message par ludo-suz »

on vend des kit a adapter avec le correcteur d'assiete automatique et meme les kit lave phares car normalement si je ne dit pas de betises les 2 sont obligatoire ( lave phares et correcteur d'assiete automatique)
206CC 1.6i 16V pour tout les jours-->vendue :cry:
grand vitara 1.9DDIS 5P x-cellence pour tout les jours
grand vitara 2.0TD de temps en temps
suz samourai carbu de 88(jap) caisse a refaire
suz samourai inj de 93(esp)

Avatar du membre
Fabinus
4x4 lover
Messages : 392
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 8:57 pm
Localisation : Fraipont
Contact :

Message par Fabinus »

Les 2 sont obligatoires ... et il y a une homologation spéciale sur le phare. De mémoire... je ne souviens plus laquelle, il faudrait que je cherche.

@+
Ne cherche plus un 109 essence ...c'est fait :) .

Avatar du membre
pouet187
4x4 lover
Messages : 2411
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:31 pm
Localisation : quelque part

Message par pouet187 »

que peux-t-on faire alors pour améliorer l'éclairage d'un véhicule si on ne peux pas passer au xénon. J'ai mis une fois sur mon wrangler des ampoules 100w. ça passait au contrôle mais par contre c'était trop fort pour mon commodo de phare, il a fondu.
Bon on peux faire quoi alors? Que risque-t-on en mettant un kit xenon? quelle alternative?

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

pouet187 a écrit :que peux-t-on faire alors pour améliorer l'éclairage d'un véhicule si on ne peux pas passer au xénon. J'ai mis une fois sur mon wrangler des ampoules 100w. ça passait au contrôle mais par contre c'était trop fort pour mon commodo de phare, il a fondu.
Bon on peux faire quoi alors? Que risque-t-on en mettant un kit xenon? quelle alternative?

Si tu te fais contrôler, passage au ct, carte rouge si tu n'as pas le correcteur d'assiette automatique, ET les laves phares ET des phares xenon homologués + amende pour non conformité du véhicule avec l'homologation.

Sur mon Wrangler j'ai mis une paire de LP HELLA avec les ampoules normales, je roule fréquement avec les feux de route (et longtemps) et rien n'a jamais fondu.
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

kayak a écrit : Si tu te fais contrôler, passage au ct, carte rouge si tu n'as pas le correcteur d'assiette automatique, ET les laves phares ET des phares xenon homologués + amende pour non conformité du véhicule avec l'homologation.
Pffff encore un règlement débile! :roll:

C'est comme il y a 15 ans, quand on avait les plaques avants de type européenne ... un flic nous arrêtait et on était quasi des délinquants!! :raleur:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

ludo-suz
4x4 lover
Messages : 105
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 4:21 pm

Message par ludo-suz »

il y a les ampoules PIAA http://www.piaa.co.uk/dealers/dealersho ... ry=belgium pour avoir testé sur ma 106 xsi c'est cher sa ne vaut pas le xenon mais il y a une bonne difference entre la H4 normale et la PIAA ( lumiere plus blanche et il me semble plus de luminosité)
206CC 1.6i 16V pour tout les jours-->vendue :cry:
grand vitara 1.9DDIS 5P x-cellence pour tout les jours
grand vitara 2.0TD de temps en temps
suz samourai carbu de 88(jap) caisse a refaire
suz samourai inj de 93(esp)

Avatar du membre
corben__dallas
4x4 lover
Messages : 347
Enregistré le : sam. nov. 22, 2008 12:36 am
Localisation : Province du Luxembourg

Message par corben__dallas »

granSteph a écrit :
kayak a écrit : Si tu te fais contrôler, passage au ct, carte rouge si tu n'as pas le correcteur d'assiette automatique, ET les laves phares ET des phares xenon homologués + amende pour non conformité du véhicule avec l'homologation.
Pffff encore un règlement débile! :roll:

C'est comme il y a 15 ans, quand on avait les plaques avants de type européenne ... un flic nous arrêtait et on était quasi des délinquants!! :raleur:
Je me suis ramassé une amende en hiver il y a quelques années parce que je n'avais pas vu que mes longues portées (ceux qui éclairent vers le bas et se trouvent dans le pare choc) étaient restés allumés et maintenant ça passe...
[¨üü\__
'Ö'--'Ö' Iltis power... (puissance putois ça le fait moins non?)

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

granSteph a écrit :
kayak a écrit : Si tu te fais contrôler, passage au ct, carte rouge si tu n'as pas le correcteur d'assiette automatique, ET les laves phares ET des phares xenon homologués + amende pour non conformité du véhicule avec l'homologation.
Pffff encore un règlement débile! :roll:

C'est comme il y a 15 ans, quand on avait les plaques avants de type européenne ... un flic nous arrêtait et on était quasi des délinquants!! :raleur:
Je sais que toi et le CT c'est une longue histoire d'amour mais faut quand même reconnaitre que des xénon mal réglé c'est vachement plus dérangeant que des H4 traditionnels

C'est comme le 3ieme feu stop, c'était aussi interdit mais ça évolue.
On peut en citer d'autre, les films fumés sur les vitres arrières, c'est interdit par l'AR de mars 68 mais toléré par le CT.
Les feux qui s'allument quand on tourne à droite ou à gauche, ça n'apparait nul par dans la loi mais c'est homologué et j'en passe certainement.
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

Avatar du membre
philippe vrv
Forum4x4 lover
Messages : 1265
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
Localisation : ittre
Contact :

Message par philippe vrv »

lave glace obligatoire pas possible sinon 85% des voitures HOMOLOGUEEs sont hors la loi...

la Laguna Xenon du boulot n'a pas de lave glace phare mais bien le correcteur d'assiette ... et tout d'origine Rere...

pour le comodo qui a fondu il doit y avoir un probleme de cablage ...

mal placer le relai... 100w *2 /12 = 16.67 A un relais tire à 30A...

l'interrupteur commande ne tire rien du tout...

sur la tente de toit j'ai 5 phare de 55W = 275W sur 1 relais et pas de problème...

philippe

Avatar du membre
pouet187
4x4 lover
Messages : 2411
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:31 pm
Localisation : quelque part

Message par pouet187 »

bin voilà j'en sais rien pour les phares, c'est juste qu'on m'avais dis à l'époque que les commodos de wrangler était sensible voilà j'en sais pas plus.

Avatar du membre
philippe vrv
Forum4x4 lover
Messages : 1265
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
Localisation : ittre
Contact :

Message par philippe vrv »

CT anderlecht il y a 30 minutes..

xénon base => correcteur assiette auto

xénon sans correcteur assiette auto si globe de phare directionnel comme sur Audi (le phare xénon est placer derrière une lentille directrice)

Xénon sasn correcteur assiette auto si phare suit la route même principe que Audi mais le phare tourne avec le volant


Absolument aucune obligation de lave phare

Il y aurait un texte sur le site GOCA (a rechercher)

philippe

Répondre