Rehausse
Rehausse
Je viens de parcourir le site du GOCA .
On y parle de surbaissement mais rien concernant le rehaussement.
Est-ce toléré (dans quelle limite) ou est-ce interdit sur base de ce que tout ce qui n'est pas autorisé est interdit .
Merci pour l'info.
On y parle de surbaissement mais rien concernant le rehaussement.
Est-ce toléré (dans quelle limite) ou est-ce interdit sur base de ce que tout ce qui n'est pas autorisé est interdit .
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Pathfinder la semaine - G 463.227 le WE
Horsepower is how fast you hit the wall, torque is how far you move that wall.
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- Ditch935f
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Logique, tu remonte ton centre de gravité, donc tu "déséquilibre" ton véhicule.
Pour ma part réhausse de 2', passé au CT sans problème ni remarque (je pense même qu'ils n'ont rien vu)
Pour ma part réhausse de 2', passé au CT sans problème ni remarque (je pense même qu'ils n'ont rien vu)
Jeep GC Limited 4L de 95 (ZJ)
Pneu BFG A/T ou Kumho Road Venture MT KL71 en 31/10.5 R15
PROCOMP ES9000 +2"
PROCOMP ES2000
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idem, +4,5 cm et c'est passé ni vu ni connu mais faut dire que les amortos et les ressorts ont étés repeints en noir satinés dès le début... En effet, le kit dobinson était plutôt voyant : jaune pour les ressorts et blancs pour les amortos (le tout sous un véhicule noir
l'important dans le voyage n'est pas la destination mais le chemin qui y mène... °IIIII° JEEP COMANCHE
- Ditch935f
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cales en plastique (noire d'origine) + changement d'amortisseur(procomp blanc avec souflet noir). En plus, super simple à faire sur un grand ché...Yabi a écrit :@Ditch935f: C'est une réhausse avec des calles ou par changement d'amortisseur/ressort?
Au fait, je peux ajouter 1/2 ou 1' sans changer d'amorto?
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Merci à tous pour vos réponses.
Je suppose qu'il faut faire une géométrie après la modification?
Y a-t-il des marques qui ont bonne presse?
J'ai vu pour le Pathfinder des Fournals ($$$), des OME et des Dobinson.
Je suppose qu'il faut faire une géométrie après la modification?
Y a-t-il des marques qui ont bonne presse?
J'ai vu pour le Pathfinder des Fournals ($$$), des OME et des Dobinson.
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- Ditch935f
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pour la mienne, pas nécessaire de faire une géométrie. par contre (et apparemment pour les Jeep) les pond se décalent vers la gauche --> pour moi : 5cm de réhausse = ±4mm de décalage...
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- macfun
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Ca dépend du type de suspension.
Parfois, un simple recentrage de volant suffit.
Parfois, ton angle de poussée statique (l'axe résultant de la géométrie diffère de l'axe de la carrosserie) ne sera plus à zéro.
souvent, ta chasse change, sors des tolérances, et peut changer (en mal) le comportement routier.
Il ne suffit donc pas de "simplement" mettre des cales ou des ressorts différents. Le look est une chose, le résultat en est une autre.
Parfois, un simple recentrage de volant suffit.
Parfois, ton angle de poussée statique (l'axe résultant de la géométrie diffère de l'axe de la carrosserie) ne sera plus à zéro.
souvent, ta chasse change, sors des tolérances, et peut changer (en mal) le comportement routier.
Il ne suffit donc pas de "simplement" mettre des cales ou des ressorts différents. Le look est une chose, le résultat en est une autre.
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
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- gregboul
- 4x4 lover
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- Enregistré le : mar. févr. 03, 2009 12:13 am
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Pour la Gèo,
C'est con de ne pas dépenser 50 (75€ selon les véhicules) pour tout les bien- faits que cela peut présenter à l'agrément de conduite et surtout à toute la mécanique (rotules-roulements-silentblocs-...et surtout PNEUS.)
le décalage du pont est causé par la barre panhard (barre qui relie le pont au chassis de gauche à droite). faut y mettre une réglable.
C'est le cas des jeep, des land, des Samourai, .... et j'en oublie.
Fournales : je pense que le prix exagérer ne correspond pas à la marchandise.
OME-Dobinson : c'est des grandes marques de la suspension. donc normalement pas de problèmes.
C'est con de ne pas dépenser 50 (75€ selon les véhicules) pour tout les bien- faits que cela peut présenter à l'agrément de conduite et surtout à toute la mécanique (rotules-roulements-silentblocs-...et surtout PNEUS.)
le décalage du pont est causé par la barre panhard (barre qui relie le pont au chassis de gauche à droite). faut y mettre une réglable.
C'est le cas des jeep, des land, des Samourai, .... et j'en oublie.
Fournales : je pense que le prix exagérer ne correspond pas à la marchandise.
OME-Dobinson : c'est des grandes marques de la suspension. donc normalement pas de problèmes.