GPS Globe 700 ou 800 plus cartes Afrique

Qu'il soit de déplantage, de navigation, ou autre, il est essentiel de bien le choisir.
Répondre
Avatar du membre
norbert
4x4 lover
Messages : 68
Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 3:54 pm
Localisation : Limburg/Limbourg

GPS Globe 700 ou 800 plus cartes Afrique

Message par norbert »

Je cherche a rencontrer des utilisateurs de GPS GLOBE 700 ou 800 pour découvrir l'appareil, et surtout les cartes (Maroc, Tunisie ou Afrique de l'Ouest) avant de l'acquérir.
Mercedes G400, Grand Cherokee 4.7 LPG ( a vendre moteur cassé), Landrover I, GMC CCKW353H2 ... tous au travail

Avatar du membre
jidef
4x4 lover
Messages : 133
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 1:21 pm
Localisation : 1350 Jauche

Message par jidef »

Salut,

Je ne suis pas utilisateur de ce produit mais pour info, c'est le garage Land Rover Tournai(Trek) qui est l'importateur exclusif pour la Belgique.

Je l'ai vu en présentation par Globe 4x4x au Landrauvergne cette année et si je n'avais pas déjà un PC embarqué, je me serais bien laissé tenté.
Il passe du GPS routier à celui de TT en une pression sur l'écran. L'écran est celui d'une tablette.
Inconvénient, les cartes sont assez chère par rapport à d'autres logiciels. Par ex la carte 1:25000 de la Belgique coute une centaine d'euros.

Avatar du membre
norbert
4x4 lover
Messages : 68
Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 3:54 pm
Localisation : Limburg/Limbourg

Message par norbert »

merci JDF, mais qu'en est-il de la résolution des cartes offertes par Globe pour l'Afrique ? J'ai voyagé pas mal en Afrique du Nord début des années 2000 (jusqu'en 2008) en moto et en 4x4 avec du Garmin et des cartes topo Garmin qui pour l'époque était déjà pas mal et assez précise. En plus j'y ajoutais des traces trouvé sur le net, et comme tout le monde reste qd même sur les pistes, la ou il y a plusieurs traces il y a une piste ...
Mais avec Garmin faut être parfois TRES débrouillard en IT pour arriver a télécharger qq chose sur son gps ! Est-ce le cas aussi pour Globe ?
Bref tout info d'utilisateur m'intéresse.
Mercedes G400, Grand Cherokee 4.7 LPG ( a vendre moteur cassé), Landrover I, GMC CCKW353H2 ... tous au travail

Avatar du membre
norbert
4x4 lover
Messages : 68
Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 3:54 pm
Localisation : Limburg/Limbourg

Message par norbert »

NB: jidef tu mentionne Land Rover Tournai (Trek) comme importateur excl de Globe, mais qd j'en ai parlé chez Trekk à Landen il y a 15 jr env ils me disent avoir abandonner l'importation Globe
Mercedes G400, Grand Cherokee 4.7 LPG ( a vendre moteur cassé), Landrover I, GMC CCKW353H2 ... tous au travail

Avatar du membre
jidef
4x4 lover
Messages : 133
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 1:21 pm
Localisation : 1350 Jauche

Message par jidef »

norbert a écrit :NB: jidef tu mentionne Land Rover Tournai (Trek) comme importateur excl de Globe, mais qd j'en ai parlé chez Trekk à Landen il y a 15 jr env ils me disent avoir abandonner l'importation Globe
Bizarre, j'ai téléphoné il y a trois semaine à Land Tournai et j'ai eu les renseignements souhaités.
Il ne m'ont pas parlé d'abandonner l'importation Globbe. Mais est -ce Land ou TREK Tournai l'importateur de ce produit ?
As-tu fait un tour sur le site de globe 4x4 ? sinon il y a ça aussi :

http://www.offroadattitude.com/new/prod ... =4456&maxi

Répondre