Conseil pour achat
Conseil pour achat
bonjour,
j'aimerai acheter un petit 4x4,
on me propose un de 94 145000km, embrayage refais a 110000, deux jeux de roues (grosse et route), nouveau radiateur, bâche en plus du hard top, pas de rouille, pare buffle et attache de remorque, vitres électrique et radio cd
seul hic, le joint de culasse est a faire! il a cassé suite a une toute petite chauffe du au bouchon de vidange du radiateur qui a cassé.
il serait a 550 euros.
un autre de el 16 de 89 +-100000 km hardtop +bache +banquette arriere, jante en métal, attache remorque
son hic, il semblerait que la pince de frein avant gauche bloque! mais elle roule
il serait a 450 euros
Lequel devrais je choisir, ou les oublier totalement?
le joint de culasse est-il difficile a faire? ne risque t-il pas d'avoir d'autre chose moteur? celui avec le joint a faire a l'air intéressant!
pourriez vous m'aider svp?
j'aimerai acheter un petit 4x4,
on me propose un de 94 145000km, embrayage refais a 110000, deux jeux de roues (grosse et route), nouveau radiateur, bâche en plus du hard top, pas de rouille, pare buffle et attache de remorque, vitres électrique et radio cd
seul hic, le joint de culasse est a faire! il a cassé suite a une toute petite chauffe du au bouchon de vidange du radiateur qui a cassé.
il serait a 550 euros.
un autre de el 16 de 89 +-100000 km hardtop +bache +banquette arriere, jante en métal, attache remorque
son hic, il semblerait que la pince de frein avant gauche bloque! mais elle roule
il serait a 450 euros
Lequel devrais je choisir, ou les oublier totalement?
le joint de culasse est-il difficile a faire? ne risque t-il pas d'avoir d'autre chose moteur? celui avec le joint a faire a l'air intéressant!
pourriez vous m'aider svp?
Le premier aussi mais taxe éco sera plutôt de 2000€ car plus de 243 gr de Co si pas utilitaire.beauf 73 a écrit :si tu sais mécaniquer, n'importe lequel mais il ne faut pas oublier la taxe co dans les 1000 euros(je crois) sauf utilitaire (pas celui de 89 si banquette ar)
Jamais sans mon 4X4
Sauf que pour le moment il faut que j'en retrouve un.
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- mich
- Forum4x4 lover
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- Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
- Localisation : Clabecq
Salut,
Le joint de culasse sur un Ferro n'est pas compliqué à faire, une petite journée...
Pour l'étrier de frein, 9 chances sur 10 que ce soit les guides qui sont grippés.... Les démontés, les nettoyer, bien les graisser, et remonté le tout, vérifier aussi que les petits soufflets soient encore en bon état...
Je vérifierais aussi l'autre côté, et changerais les plaquettes, elles sont certainement usée de manière inégale....
Un Ferro, ça va bien, et ça modifie sans trop de mal ni pour trop chère.... Maintenant, il se font vieux...
Dommage qu'il n'y aie pas un pont rigide sur l'avant...
Le joint de culasse sur un Ferro n'est pas compliqué à faire, une petite journée...
Pour l'étrier de frein, 9 chances sur 10 que ce soit les guides qui sont grippés.... Les démontés, les nettoyer, bien les graisser, et remonté le tout, vérifier aussi que les petits soufflets soient encore en bon état...
Je vérifierais aussi l'autre côté, et changerais les plaquettes, elles sont certainement usée de manière inégale....
Un Ferro, ça va bien, et ça modifie sans trop de mal ni pour trop chère.... Maintenant, il se font vieux...
Dommage qu'il n'y aie pas un pont rigide sur l'avant...
Iltis...
- granSteph
- Forum4x4 lover
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Mich a tout ditmich a écrit :Salut,
Le joint de culasse sur un Ferro n'est pas compliqué à faire, une petite journée...
Pour l'étrier de frein, 9 chances sur 10 que ce soit les guides qui sont grippés.... Les démontés, les nettoyer, bien les graisser, et remonté le tout, vérifier aussi que les petits soufflets soient encore en bon état...
Je vérifierais aussi l'autre côté, et changerais les plaquettes, elles sont certainement usée de manière inégale....
Un Ferro, ça va bien, et ça modifie sans trop de mal ni pour trop chère.... Maintenant, il se font vieux...
Dommage qu'il n'y aie pas un pont rigide sur l'avant...
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre
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Bonjour a tous et merci pour vos renseignements.
Pour la mécanique, pas de soucis! Déjà fait, pas sur daihatsu mais un moteur s'est un moteur!
Par contre, la taxe, j'avais pas du tout pensé!
Mais celui de 89 est bientôt ancêtre, est ce tjs la même taxe?
Le vendeur me dit qu'il n'est pas sur a 100% que se soit un utilitaire vu qu'il y a une banquette en plus, mais pas en place, et sur le dernier contrôle technique il est indiqué usage tracteur remorque.
Pour la mécanique, pas de soucis! Déjà fait, pas sur daihatsu mais un moteur s'est un moteur!
Par contre, la taxe, j'avais pas du tout pensé!
Mais celui de 89 est bientôt ancêtre, est ce tjs la même taxe?
Le vendeur me dit qu'il n'est pas sur a 100% que se soit un utilitaire vu qu'il y a une banquette en plus, mais pas en place, et sur le dernier contrôle technique il est indiqué usage tracteur remorque.
- beauf 73
- 4x4 lover
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- Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:40 am
- Localisation : Région du Centre
si celui de 89 est utilitaire, c'est 30 ans pour passer old timerdoudouce a écrit :Bonjour a tous et merci pour vos renseignements.
Pour la mécanique, pas de soucis! Déjà fait, pas sur daihatsu mais un moteur s'est un moteur!
Par contre, la taxe, j'avais pas du tout pensé!
Mais celui de 89 est bientôt ancêtre, est ce tjs la même taxe?
Le vendeur me dit qu'il n'est pas sur a 100% que se soit un utilitaire vu qu'il y a une banquette en plus, mais pas en place, et sur le dernier contrôle technique il est indiqué usage tracteur remorque.
pour LES taxes:
http://minfin.fgov.be/portail2/fr/them ... 0 cm de ht
en zuki tu partiras ,jamais à pied tu ne reviendras,...
en Land ROVER tu partiras ,jamais le sourir tu ne perdras,...
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- beauf 73
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- Localisation : Région du Centre
[url] http://www.mon-assurance-auto.be/eco-malus-auto.html
Les Oldtimers - ancêtres auto :
Les véhicules ayant plus de 25 ans d'âge et arborant une immatricumation particulière 1-Oxx-xxx, l'éco-malus est raméné à "0"
pour info
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Les véhicules ayant plus de 25 ans d'âge et arborant une immatricumation particulière 1-Oxx-xxx, l'éco-malus est raméné à "0"
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- Oryxeniltis
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- informarc
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- Enregistré le : ven. janv. 23, 2009 6:08 pm
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Nouveau statut ancêtre M. Wathelet a signalé qu'il attend la mise en vigueur du nouveau statut ancêtre dans les environs du 01 juin 2013.informarc a écrit :Il va avoir du changement pour les ancêtres ,plus de liberté et an contrepartie contrôle technique tout les 3 ans.
Marc
Iltis 1.9D hybride entre la VW et la Bombardier
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