Conseil pour achat

Qu'il soit de déplantage, de navigation, ou autre, il est essentiel de bien le choisir.
doudouce
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Conseil pour achat

Message par doudouce »

bonjour,
j'aimerai acheter un petit 4x4,

on me propose un de 94 145000km, embrayage refais a 110000, deux jeux de roues (grosse et route), nouveau radiateur, bâche en plus du hard top, pas de rouille, pare buffle et attache de remorque, vitres électrique et radio cd
seul hic, le joint de culasse est a faire! :s il a cassé suite a une toute petite chauffe du au bouchon de vidange du radiateur qui a cassé.
il serait a 550 euros.


un autre de el 16 de 89 +-100000 km hardtop +bache +banquette arriere, jante en métal, attache remorque
son hic, il semblerait que la pince de frein avant gauche bloque! mais elle roule
il serait a 450 euros


Lequel devrais je choisir, ou les oublier totalement?
le joint de culasse est-il difficile a faire? ne risque t-il pas d'avoir d'autre chose moteur? celui avec le joint a faire a l'air intéressant!

pourriez vous m'aider svp?

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patrol-81
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Message par patrol-81 »

deja nous dire qu'ellle marque et pourquoi faire
nissan navara D22
mercedes unimog 404 S de 1962
mercedes unimog U435 . 1300 L de 1983

doudouce
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Message par doudouce »

Quel con je fais! :roll:
J'ai oublié le principal! :0:

Il s'agit de deux feroza

Essentiellement pour petites balades avec les chiens ou pour ma femme aller au dressage et a l'occasion petit travaux avec remorque.

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beauf 73
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Message par beauf 73 »

si tu sais mécaniquer, n'importe lequel mais il ne faut pas oublier la taxe co dans les 1000 euros(je crois) sauf utilitaire (pas celui de 89 si banquette ar)
en zuki tu partiras ,jamais à pied tu ne reviendras,...
en Land ROVER tu partiras ,jamais le sourir tu ne perdras,...

jojo
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Message par jojo »

beauf 73 a écrit :si tu sais mécaniquer, n'importe lequel mais il ne faut pas oublier la taxe co dans les 1000 euros(je crois) sauf utilitaire (pas celui de 89 si banquette ar)
Le premier aussi mais taxe éco sera plutôt de 2000€ car plus de 243 gr de Co si pas utilitaire.
Jamais sans mon 4X4 ;-)
Sauf que pour le moment il faut que j'en retrouve un. 😉

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mich
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Message par mich »

Salut,

Le joint de culasse sur un Ferro n'est pas compliqué à faire, une petite journée...

Pour l'étrier de frein, 9 chances sur 10 que ce soit les guides qui sont grippés.... Les démontés, les nettoyer, bien les graisser, et remonté le tout, vérifier aussi que les petits soufflets soient encore en bon état...
Je vérifierais aussi l'autre côté, et changerais les plaquettes, elles sont certainement usée de manière inégale....

Un Ferro, ça va bien, et ça modifie sans trop de mal ni pour trop chère.... Maintenant, il se font vieux...
Dommage qu'il n'y aie pas un pont rigide sur l'avant... :roll:
Iltis... :mrgreen:

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granSteph
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Message par granSteph »

mich a écrit :Salut,

Le joint de culasse sur un Ferro n'est pas compliqué à faire, une petite journée...

Pour l'étrier de frein, 9 chances sur 10 que ce soit les guides qui sont grippés.... Les démontés, les nettoyer, bien les graisser, et remonté le tout, vérifier aussi que les petits soufflets soient encore en bon état...
Je vérifierais aussi l'autre côté, et changerais les plaquettes, elles sont certainement usée de manière inégale....

Un Ferro, ça va bien, et ça modifie sans trop de mal ni pour trop chère.... Maintenant, il se font vieux...
Dommage qu'il n'y aie pas un pont rigide sur l'avant... :roll:
:wink: Mich a tout dit :idea:
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doudouce
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Message par doudouce »

Bonjour a tous et merci pour vos renseignements.
Pour la mécanique, pas de soucis! Déjà fait, pas sur daihatsu mais un moteur s'est un moteur!

Par contre, la taxe, j'avais pas du tout pensé!
Mais celui de 89 est bientôt ancêtre, est ce tjs la même taxe?
Le vendeur me dit qu'il n'est pas sur a 100% que se soit un utilitaire vu qu'il y a une banquette en plus, mais pas en place, et sur le dernier contrôle technique il est indiqué usage tracteur remorque.

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beauf 73
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Message par beauf 73 »

jojo a écrit :
Le premier aussi mais taxe éco sera plutôt de 2000€ car plus de 243 gr de Co si pas utilitaire.

:beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:
en zuki tu partiras ,jamais à pied tu ne reviendras,...
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beauf 73
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Message par beauf 73 »

doudouce a écrit :Bonjour a tous et merci pour vos renseignements.
Pour la mécanique, pas de soucis! Déjà fait, pas sur daihatsu mais un moteur s'est un moteur!

Par contre, la taxe, j'avais pas du tout pensé!
Mais celui de 89 est bientôt ancêtre, est ce tjs la même taxe?
Le vendeur me dit qu'il n'est pas sur a 100% que se soit un utilitaire vu qu'il y a une banquette en plus, mais pas en place, et sur le dernier contrôle technique il est indiqué usage tracteur remorque.
si celui de 89 est utilitaire, c'est 30 ans pour passer old timer
pour LES taxes:

http://minfin.fgov.be/portail2/fr/them ... 0 cm de ht
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beauf 73
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Message par beauf 73 »

[url] http://www.mon-assurance-auto.be/eco-malus-auto.html


Les Oldtimers - ancêtres auto :
Les véhicules ayant plus de 25 ans d'âge et arborant une immatricumation particulière 1-Oxx-xxx, l'éco-malus est raméné à "0"

pour info
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patrol-81
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Message par patrol-81 »

oui mais attention avec un acetre immatriculer en plaque O on ne peut pas faire ce que l'on veut
exemple limite de 25 km de chez soit ect ect voir cela sur le site du goca
nissan navara D22
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informarc
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Message par informarc »

Il va avoir du changement pour les ancêtres ,plus de liberté et an contrepartie contrôle technique tout les 3 ans.
Marc
Iltis 1.9D hybride entre la VW et la Bombardier

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Oryxeniltis
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Message par Oryxeniltis »

Ceci dit, l'assurance ancêtre couvre le véhicule, où qu'il soit, et pas simplement dans un rayon de 25km... Du coup, tout ce qu'on risque c'est une amende. Les législations changent sans arrêt...

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Message par informarc »

informarc a écrit :Il va avoir du changement pour les ancêtres ,plus de liberté et an contrepartie contrôle technique tout les 3 ans.
Nouveau statut ancêtre M. Wathelet a signalé qu'il attend la mise en vigueur du nouveau statut ancêtre dans les environs du 01 juin 2013.
Marc
Iltis 1.9D hybride entre la VW et la Bombardier

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