J'utilise depuis de nombreuses années un lecteur OBD/OBD2 universel mais j'ai toujours regretté que ces appareils soient limités aux fonctions très basiques concernant le moteur. Certes, ça rend déjà énormément de services, ça facilite la recherche de pannes moteur et ça permet d'éteindre les témoins moteur mais ça ne donne aucun accès aux autres systèmes (clim, frein, airbag, antidémarrage, fonctions de confort, ABS, ESP, système audio, etc).
Je viens donc de m'offrir un clone de l'interface Delphi DS150e avec le programme qui va avec. C'est le pied ! Avec ça on peut vraiment aller (presque) partout dans l'électronique de la voiture. J'avais un petit problème de témoin d'airbag depuis quelques semaines et il a été résolu en quelques minutes.
Interface diagnostique multifonction Delphi DS150e
Interface diagnostique multifonction Delphi DS150e
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
C'est en Angleterre que c'est le moins cher. En modèle de base (avec juste la prise OBD classique) c'est moins de 100€ sur Ebay.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
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