Où acheter du câble synthétique pour treuil ?

Qu'il soit de déplantage, de navigation, ou autre, il est essentiel de bien le choisir.
Répondre
Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Où acheter du câble synthétique pour treuil ?

Message par Moustique »

Je cherche du câble synthétique pour treuil. C'est pour le petit treuil de mon plateau porte-voiture. Le câble d'origine en acier commence à être bien rouillé et il fait des bruits pas rassurants quand il tire fort.

C'est un petit treuil donc pas besoin d'un câble épais. Le câble d'origine fait 6mm. Voir le treuil : http://www.forum4x4.be/forum/viewtopic.php?t=16834
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Avatar du membre
pouet187
4x4 lover
Messages : 2411
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:31 pm
Localisation : quelque part

Message par pouet187 »

suffit de taper "corde plasma 6mm" sur google et là il y a pléthore

Avatar du membre
watadjoun
4x4 lover
Messages : 394
Enregistré le : mer. janv. 06, 2010 11:07 pm
Localisation : tinlot
Contact :

Message par watadjoun »

j'ai commander la https://fr.aliexpress.com/item/factory- ... 0.0.Os8B3e
15 jours pour recevoir mais pas de probleme

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

pouet187 a écrit :suffit de taper "corde plasma 6mm" sur google et là il y a pléthore
C'est le mot "plasma" qui me manquait. Avec juste "cable synthétique treuil" je ne trouvais pas grand chose.

Aliexpress, j'ai pas trop envie. Il m'arrive de temps en temps de commander du matériel en Asie mais à chaque fois je suis déçu par les délais (ma dernière commande a mis 3 mois pour arriver).

Je crois que j'ai trouvé à Grâce Hollogne. A la corderie Bauwens ils proposent de la Dyneema SK78 au mètre.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Va chez un revendeur de matériel forestier.... Tu auras qualité et prix.... :wink:

Il y a quelques années, j'ai commandé 60m de Dynema en 8mm chez MFA...300€ port compris... :wink:
Iltis... :mrgreen:

bmi
4x4 lover
Messages : 57
Enregistré le : dim. déc. 13, 2015 7:22 pm

Message par bmi »

par contre le treuil 4000lb , n'exsite plus....

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

Je suis passé chez Bauwens aujourd'hui. Excellent accueil et très bon service.

Ils ont bien de la corde Plasma Dyneema SK78 en stock dans de nombreux diamètres.

Ne sachant pas comment procéder pour l'épissure, j'ai demandé si ils pouvaient me la faire. Le préposé venait de partir, ils m'ont gentiment proposé de le faire lundi et de m'envoyer la corde par la poste.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

C'est justement l'un des points fort du plasma... C'est de pouvoir faire ses épissures sois même...
https://youtu.be/chciNKNDdlk

N'ayant pas d'aiguille en plastique, j'utilise la partie basse d'un stylo bille que j'ai démonté.... J'en fait de temps en temps, et ça marche très bien....

:wink:
Iltis... :mrgreen:

Répondre