Phares longue portée

Qu'il soit de déplantage, de navigation, ou autre, il est essentiel de bien le choisir.

Quelle marque choisir?

Lightforce
1
17%
Hella
3
50%
autre (laquelle?!)
2
33%
 
Nombre total de votes : 6

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Phares longue portée

Message par Teträm »

Hello,

Je mettrais bien des LP sur le nouveau parechoc, mais lesquels?
Des hella, des Lightforce?

Je cherche un grand diamètre pour le look, solide et fiable.
Après, je ne roule pas non plus dans le bush australien à 120km/h en pleine nuit, je n'ai donc pas besoin d'un truc de compet.

Je penche pour des Light Force 240 Blitz 100watts.

Mais je suis curieux de connaitre votre avis.

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

Il y a plus de 30 ans que j'équipe systématiquement tous mes véhicules avec des Hella.

Toujours été satisfait par les performances, la qualité de fabrication, la solidité, la disponibilité des pièces de rechange.

Mes modèles fétiches sont les Comet 550, les Rallye 2000 (remplacés aujourd'hui par les Rallye 3000) et les sublimes Jumbo 220.

Bien sûr, ampoules de 100W de rigueur (de préférence une grande marque style Philips ou Osram, éviter les saloperie du genre Narva ou Polamp) et câblage soigné en 1,5 ou 2,5mm² + relais séparés.

Mon Touareg est équipé de Jumbo 220 avec ampoules de 100W et la nuit il fait plein jour devant moi. Mais vu son gabarit, le Jumbo 220 ne convient pas à tous les véhicules (faut pas oublier qu'au départ c'est un modèle pour camion).
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

barre led.... ça au moins ça éclaire et ça ne consomme rien !!
RR (ab)-user

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

je garde ça en tête. Mais c'est pas très beau :roll:

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

capot noir mat et une barre de toit discrète dans laquelle tu intègres ta rampe led !!
RR (ab)-user

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

Rien sur le toit.
Je pensais mettre une galerie, mais il est déjà bien assez haut comme ça.

ce sera sur le parechocs, et les gros phares, c'est plus joli qu'une barre led, ... ou les deux avec les led dans le pare choc?! :demon:

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

Les rampes LED éclairent très fort mais pas très loin. Ce sont toujours des faisceaux larges (même les versions "spot"). Ce ne sont pas des "longues portées" mais plutôt des "feux de travail".

Question conso, les petits modèles (60cm) consomment 70W et les plus longues vont jusque 200W.

Jusqu'à présent, je n'ai pas encore trouvé des vrais longues portées en LED, à chaque fois le faisceau n'est pas assez concentré. Par contre ça inonde littéralement de lumière dans un rayon de 50-60 mètres. Pour une progression à vitesse modérée en terrain inconnu et tortueux c'est le pied.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

si le toit est exclu, je te rejoins de l'inesthétique de rampes led sur le pare-chocs... c'est juste hideux !!

Un PU US ça ne peu évoluer qu'à allure modérée !! :mrgreen: :ange:
RR (ab)-user

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

mouais, tu sais que je suis sage!!! :dehors:

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

et si tu traines trop sur la route, je te ferai un petit appel de phares !!

du bête bi-xenon !!! :mrgreen:
RR (ab)-user

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

ha merde, barre led pour l'AR alors!!! :demon:

jojo
4x4 lover
Messages : 3139
Enregistré le : mar. nov. 02, 2004 11:30 pm
Localisation : Jodoigne

Message par jojo »

Une belle led intégrée à la calndre serait top. Déjà vue sur d'autre PU ca donne vraiment bien aussi
Jamais sans mon 4X4 ;-)
Sauf que pour le moment il faut que j'en retrouve un. 😉

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Le problème de tous ces gros phares devant les calandres, c'est que ça bloque le refroidissement du moteur !!
RR (ab)-user

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

J'y ai pensé, mais la calendre est assez grande encore :aieaie:

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

carbu a écrit :Le problème de tous ces gros phares devant les calandres, c'est que ça bloque le refroidissement du moteur !!
Ca c'est une légende. L'air n'est pas bloqué, il contourne le phare et cela ne pose aucun problème, même avec des très gros phares.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Répondre