Page 1 sur 2

Phares longue portée

Posté : sam. janv. 21, 2017 11:07 am
par Teträm
Hello,

Je mettrais bien des LP sur le nouveau parechoc, mais lesquels?
Des hella, des Lightforce?

Je cherche un grand diamètre pour le look, solide et fiable.
Après, je ne roule pas non plus dans le bush australien à 120km/h en pleine nuit, je n'ai donc pas besoin d'un truc de compet.

Je penche pour des Light Force 240 Blitz 100watts.

Mais je suis curieux de connaitre votre avis.

Posté : sam. janv. 21, 2017 2:54 pm
par Moustique
Il y a plus de 30 ans que j'équipe systématiquement tous mes véhicules avec des Hella.

Toujours été satisfait par les performances, la qualité de fabrication, la solidité, la disponibilité des pièces de rechange.

Mes modèles fétiches sont les Comet 550, les Rallye 2000 (remplacés aujourd'hui par les Rallye 3000) et les sublimes Jumbo 220.

Bien sûr, ampoules de 100W de rigueur (de préférence une grande marque style Philips ou Osram, éviter les saloperie du genre Narva ou Polamp) et câblage soigné en 1,5 ou 2,5mm² + relais séparés.

Mon Touareg est équipé de Jumbo 220 avec ampoules de 100W et la nuit il fait plein jour devant moi. Mais vu son gabarit, le Jumbo 220 ne convient pas à tous les véhicules (faut pas oublier qu'au départ c'est un modèle pour camion).

Posté : lun. janv. 23, 2017 8:21 am
par carbu
barre led.... ça au moins ça éclaire et ça ne consomme rien !!

Posté : lun. janv. 23, 2017 8:32 am
par Teträm
je garde ça en tête. Mais c'est pas très beau :roll:

Posté : lun. janv. 23, 2017 8:45 am
par carbu
capot noir mat et une barre de toit discrète dans laquelle tu intègres ta rampe led !!

Posté : lun. janv. 23, 2017 8:59 am
par Teträm
Rien sur le toit.
Je pensais mettre une galerie, mais il est déjà bien assez haut comme ça.

ce sera sur le parechocs, et les gros phares, c'est plus joli qu'une barre led, ... ou les deux avec les led dans le pare choc?! :demon:

Posté : lun. janv. 23, 2017 9:00 am
par Moustique
Les rampes LED éclairent très fort mais pas très loin. Ce sont toujours des faisceaux larges (même les versions "spot"). Ce ne sont pas des "longues portées" mais plutôt des "feux de travail".

Question conso, les petits modèles (60cm) consomment 70W et les plus longues vont jusque 200W.

Jusqu'à présent, je n'ai pas encore trouvé des vrais longues portées en LED, à chaque fois le faisceau n'est pas assez concentré. Par contre ça inonde littéralement de lumière dans un rayon de 50-60 mètres. Pour une progression à vitesse modérée en terrain inconnu et tortueux c'est le pied.

Posté : lun. janv. 23, 2017 10:01 am
par carbu
si le toit est exclu, je te rejoins de l'inesthétique de rampes led sur le pare-chocs... c'est juste hideux !!

Un PU US ça ne peu évoluer qu'à allure modérée !! :mrgreen: :ange:

Posté : lun. janv. 23, 2017 10:07 am
par Teträm
mouais, tu sais que je suis sage!!! :dehors:

Posté : lun. janv. 23, 2017 10:14 am
par carbu
et si tu traines trop sur la route, je te ferai un petit appel de phares !!

du bête bi-xenon !!! :mrgreen:

Posté : lun. janv. 23, 2017 10:44 am
par Teträm
ha merde, barre led pour l'AR alors!!! :demon:

Posté : mar. janv. 24, 2017 1:37 pm
par jojo
Une belle led intégrée à la calndre serait top. Déjà vue sur d'autre PU ca donne vraiment bien aussi

Posté : mar. janv. 24, 2017 1:41 pm
par carbu
Le problème de tous ces gros phares devant les calandres, c'est que ça bloque le refroidissement du moteur !!

Posté : mar. janv. 24, 2017 2:02 pm
par Teträm
J'y ai pensé, mais la calendre est assez grande encore :aieaie:

Posté : mar. janv. 24, 2017 2:05 pm
par Moustique
carbu a écrit :Le problème de tous ces gros phares devant les calandres, c'est que ça bloque le refroidissement du moteur !!
Ca c'est une légende. L'air n'est pas bloqué, il contourne le phare et cela ne pose aucun problème, même avec des très gros phares.