et pour ce prix tu as le kit complet.Phil a écrit :ben ouais je sais ce qui était noté sous l'image
c'est pas 700 euros du tout
double croisillon
Modérateur : mich
Salut, au lieu de changer ton arbre, refait le a neuf, change tous les croisillon et la rotule.
Regarde le liens , il y a toutes les references qu'il te faut.
http://www.discovery2.co.uk/propshafts.html
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- granSteph
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juju60130 a écrit :Salut, au lieu de changer ton arbre, refait le a neuf, change tous les croisillon et la rotule.
Regarde le liens , il y a toutes les references qu'il te faut.
http://www.discovery2.co.uk/propshafts.html
Merci pour ce lien très bien détaillé .... même si je ne comprend pas tout!
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La "boule" au centre des 2 croisillons était déjà trop abîmée (1200 km avec des aiguilles en moins .... ) j'ai donc remplacé l'arbre complet.
Croisillons renforcés, avec graisseur (les 3) et bien équilibré ... ça fait du bien
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salut, tu as été le chercher chez LPIgranSteph a écrit :La "boule" au centre des 2 croisillons était déjà trop abîmée (1200 km avec des aiguilles en moins .... ) j'ai donc remplacé l'arbre complet.
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Oui ... pourquoi? C'est pas bien? Gros avantage, évidemment, ils l'avaient de stock et un aller-retour et je suis dépannéTonton a écrit :salut, tu as été le chercher chez LPIgranSteph a écrit :La "boule" au centre des 2 croisillons était déjà trop abîmée (1200 km avec des aiguilles en moins .... ) j'ai donc remplacé l'arbre complet.
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non pas de problème je dois changer celui de mon disco, et je voulais pas en acheté outre manchegranSteph a écrit :Oui ... pourquoi? C'est pas bien? Gros avantage, évidemment, ils l'avaient de stock et un aller-retour et je suis dépannéTonton a écrit :salut, tu as été le chercher chez LPIgranSteph a écrit :La "boule" au centre des 2 croisillons était déjà trop abîmée (1200 km avec des aiguilles en moins .... ) j'ai donc remplacé l'arbre complet.
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croisillons renforcé.... pufffff. J'ai installé les mêmes (venant de chez LPI) il y a deux ans. Ils ont déjà du jeu.granSteph a écrit :La "boule" au centre des 2 croisillons était déjà trop abîmée (1200 km avec des aiguilles en moins .... ) j'ai donc remplacé l'arbre complet.
Croisillons renforcés, avec graisseur (les 3) et bien équilibré ... ça fait du bien
Après en avoir parlé avec LR Pretoria et LR Maun, la réponse laconique fut (c'était en anglais mais je traduis ), arrêtez de jouer avec ces conneries de matos renforcés alors que vous n'en avez pas besoin. LR fabrique des véhicules depuis 60 ans et à déjà parcouru tous les continents dans toutes les conditions, alors, on peut penser que leur matos est suffisamment solide. Avec ma petite expérience, j'ai constaté que les Defenders sud africain ne sont pas renforcés, ne sont pas customisés comme ici, sont soumis à des efforts bien supérieurs aux nôtres et... ils résistent sans problème.
Que faut-il en penser??? Perso, je me demande de plus en plus si ce n'est pas un gros piège à portefeuille
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Je pense aussi car je me demande bien ce qui est renforcé! Bon, c'est vrai que le fait qu'il y ai un graisseur est quand même un plus, mais pour le reste ...?bengos a écrit :croisillons renforcé.... pufffff. J'ai installé les mêmes (venant de chez LPI) il y a deux ans. Ils ont déjà du jeu.granSteph a écrit :La "boule" au centre des 2 croisillons était déjà trop abîmée (1200 km avec des aiguilles en moins .... ) j'ai donc remplacé l'arbre complet.
Croisillons renforcés, avec graisseur (les 3) et bien équilibré ... ça fait du bien
Après en avoir parlé avec LR Pretoria et LR Maun, la réponse laconique fut (c'était en anglais mais je traduis ), arrêtez de jouer avec ces conneries de matos renforcés alors que vous n'en avez pas besoin. LR fabrique des véhicules depuis 60 ans et à déjà parcouru tous les continents dans toutes les conditions, alors, on peut penser que leur matos est suffisamment solide. Avec ma petite expérience, j'ai constaté que les Defenders sud africain ne sont pas renforcés, ne sont pas customisés comme ici, sont soumis à des efforts bien supérieurs aux nôtres et... ils résistent sans problème.
Que faut-il en penser??? Perso, je me demande de plus en plus si ce n'est pas un gros piège à portefeuille
D'ailleurs, ils avaient aussi un arbre "Genuine parts" dit de qualité d'origine et ... vraiment plus cher! Alors qu'en penser?
Ceci dit, LR a vendu énorrrrmément de soupape de régulation de gasoil pour ses TD5 et ça reste une grosse merde qui pisse trop souvent!!!!
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gkn pour les croissilion, timken pour les roulements, etc, faut oublier les piece "renforcer" a moitier prix, je monte ce que lr utilise mais pas emballer sous etiquette lr, donc bien moins cher, et g pas de probleme
en meme temps en afrique c pas vraiment le genre a ce tracaser si il y a du jeu dans un roulement, une main meneuse, entre les boite etc
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une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover
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Merci de donner ton avis profred90v8 a écrit :gkn pour les croissilion, timken pour les roulements, etc, faut oublier les piece "renforcer" a moitier prix, je monte ce que lr utilise mais pas emballer sous etiquette lr, donc bien moins cher, et g pas de probleme
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