moteur v8 3.5 carbu

Modérateur : mich

Avatar du membre
tristan
Forum4x4 lover
Messages : 2077
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 12:15 pm
Contact :

Message par tristan »

Fred, souviens-toi du mien maintenant que tu le dis... (encore merci pour ton diag au phone)


(dans ce cas-ci pas applicable mais meme effet)

1 Lambda mort, trop d'essence injecte, huile lavee et 40l/100, le moteur a plus de puissance et petarade comme une m****.. c'est soit pied au plancher ou rien..

:idea:
Grizzly extreme,TD6 et V8i ES ;-)

Avatar du membre
mfr858
4x4 lover
Messages : 705
Enregistré le : ven. mai 12, 2006 10:44 pm
Localisation : je sais pas!!!!!
Contact :

Message par mfr858 »

sur les carbus il y a normalement ne mise a l'air,verifie si ces mises a l'air ne sont pas bouchees :wink:
Range rover P38 diesel boite auto phase 2.

Avatar du membre
gilles
4x4 lover
Messages : 168
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2006 9:04 pm
Localisation : liège

Message par gilles »

fred90v8 a écrit :je dirai plutot pression trop importante, ou niveau de cuve trop haut, ca sent le moteur qui s'engorge, il tourne comment au ralenti? fume noir?
au ralenti, il ne fume pratiquement pas noir....sauf quand je joue sur le papillon de gaz

mais de toute façon, il ne tourne pas sur tous ses cylindres...du côté droit, on entend bien à l'échappement qu'il manque des cylindres

quand j'enlève un câble de bougie sur un cylindre de droite, je n'ai pas de variation du régime moteur....

Avatar du membre
tristan
Forum4x4 lover
Messages : 2077
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 12:15 pm
Contact :

Message par tristan »

ce que tu decris la je l'ai eu... afin de pouvoir rentrer a l'aise, ai du debrancher le debimetre... ensuite changer la resistance blanche contre une verte pour qu'il accepte de tourner sans prendre en compte les lambdas...

on dirait que ton moteur manque d'air ou qu'il a trop de carburant....
Grizzly extreme,TD6 et V8i ES ;-)

Avatar du membre
gilles
4x4 lover
Messages : 168
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2006 9:04 pm
Localisation : liège

Message par gilles »

tristan a écrit :ce que tu decris la je l'ai eu... afin de pouvoir rentrer a l'aise, ai du debrancher le debimetre... ensuite changer la resistance blanche contre une verte pour qu'il accepte de tourner sans prendre en compte les lambdas...

on dirait que ton moteur manque d'air ou qu'il a trop de carburant....
oui mais ça n'explique pas que le moteur perde des cylindres.....enfin il me semble

Avatar du membre
tristan
Forum4x4 lover
Messages : 2077
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 12:15 pm
Contact :

Message par tristan »

c'est l'effet que ca donne crois-moi... (tourner sur 5 voir 6 cylindres max et le moteur qui balotte bcp) Amay 2009, je n'ai pas su monter la plus petit cote sur route...!!! au plus j'insistais au plus y avait d'odeur d'essence.

apres debranchement du MAF, plus de soucis, j'ai pu continuer la rando avec tout le monde..
Grizzly extreme,TD6 et V8i ES ;-)

Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

commence par changer de bougie, si c des ngk et qu'elle on ete noyer, elle sont pour la poubelle!

si pas de variation de regine quand tu debrange et echappement de ce cylindre la froid quand tu compare au autre c'est que ca brule pas sur ce cylindre la

mais encore une fois, jette ce carbu de m.... et remet 2 beau SU

et tous ca ne repond tjr pas a mes question, pression de carburant, il etait en carbu ou en injection au debut? si efi, est ce que la pompe a ete changer? a t'il le kit anti-degeaugage de monte? regulateur de pression filter king?

comment veut tu qu'on t'aide si tu explique pas un minimun l'histoire de la modif
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Avatar du membre
gilles
4x4 lover
Messages : 168
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2006 9:04 pm
Localisation : liège

Message par gilles »

fred90v8 a écrit :commence par changer de bougie, si c des ngk et qu'elle on ete noyer, elle sont pour la poubelle!

si pas de variation de regine quand tu debrange et echappement de ce cylindre la froid quand tu compare au autre c'est que ca brule pas sur ce cylindre la

mais encore une fois, jette ce carbu de m.... et remet 2 beau SU

et tous ca ne repond tjr pas a mes question, pression de carburant, il etait en carbu ou en injection au debut? si efi, est ce que la pompe a ete changer? a t'il le kit anti-degeaugage de monte? regulateur de pression filter king?

comment veut tu qu'on t'aide si tu explique pas un minimun l'histoire de la modif
ce moulin a tjrs été en carbu...j'ai vérifié la pression de carburant avec un manomètre, le filtre est propre....je n'ai pas changé la pompe.

il n'y a pas de kit anti dégeaugage. le régulateur de pression est intégré dans le filtre mais je ne connais pas la marque....

y a pas eu de modif....si ce n'est les pièces que j'ai remplacées pour essayer de solutionner le problème

Avatar du membre
gilles
4x4 lover
Messages : 168
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2006 9:04 pm
Localisation : liège

Message par gilles »

les bougies sont bien des ngk.......

Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

et tu as essayer avec des nouvelle?
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Avatar du membre
gilles
4x4 lover
Messages : 168
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2006 9:04 pm
Localisation : liège

Message par gilles »

elles ont trois semaine et 400 km mais pour être sur je vais les remplacer

j'ai vérifier l'arbre à cames, les poussoirs, le calage de la distribution et j'ai refais un test de compression sur tous les cylindre.....ras tout est bon

je vais remonter le collecteur d'admission avec tout l'allumage neuf et on verra bien ce que racontera le moulin....verdict dimanche

Avatar du membre
gilles
4x4 lover
Messages : 168
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2006 9:04 pm
Localisation : liège

Message par gilles »

Bonsoir à tous,

je reviens avec mes soucis moteur......

il y a eu de l'avancement mais ce n'est pas encore ça.....

bon, j'ai découvert deux ressort de soupapes cassés...sur les cylindres 6 et 4

dans le doute, j'ai remplacé le joint de culasse des cylindres pairs 2-4-6-8

le moteur tourne super bien au ralenti....stable, pas de vibration tout est nickel

les montées en régimes sont franches puis à un moment donné certains cylindres ne donnent plus correctement....

en essai routier, dès que j'accélère légèrement le moteur refuse de prendre des tours (comme si il était retenu) puis j'accélère à fond et d'un coup le moteur sort sa puissance ( avec, à un moment donné, une plage où le moteur pert un ou deux cylindres)

merci d'avance pour vos lumières

Gilles

Avatar du membre
mfr858
4x4 lover
Messages : 705
Enregistré le : ven. mai 12, 2006 10:44 pm
Localisation : je sais pas!!!!!
Contact :

Message par mfr858 »

verifie si les masselottes dans le distributeur fonctionnent bien
Range rover P38 diesel boite auto phase 2.

Répondre