double croisillon

Modérateur : mich

Avatar du membre
Tonton
4x4 lover
Messages : 1077
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 10:33 pm
Localisation : Région de Ciney

Message par Tonton »

Phil a écrit :ben ouais je sais ce qui était noté sous l'image :0:

c'est pas 700 euros du tout :)
:ange: et pour ce prix tu as le kit complet.

:dehors:
Defender 90 300tdi
Ubique primus

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

Je n'ai pas l'image :heu:

Mais ce n'est pas ce modèle-la :0:

Chez LPI, l'arbre complet coûte 250€ HTVA. :wink:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

juju60130
4x4 lover
Messages : 54
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 9:31 pm

Message par juju60130 »

Salut, au lieu de changer ton arbre, refait le a neuf, change tous les croisillon et la rotule.
Regarde le liens , il y a toutes les references qu'il te faut.
http://www.discovery2.co.uk/propshafts.html
defender 90 td5 2006

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

juju60130 a écrit :Salut, au lieu de changer ton arbre, refait le a neuf, change tous les croisillon et la rotule.
Regarde le liens , il y a toutes les references qu'il te faut.
http://www.discovery2.co.uk/propshafts.html

Merci pour ce lien très bien détaillé :idea: .... même si je ne comprend pas tout! :s
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

La "boule" au centre des 2 croisillons était déjà trop abîmée (1200 km avec des aiguilles en moins .... :s ) j'ai donc remplacé l'arbre complet.

Croisillons renforcés, avec graisseur (les 3) et bien équilibré ... ça fait du bien :D
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
Tonton
4x4 lover
Messages : 1077
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 10:33 pm
Localisation : Région de Ciney

Message par Tonton »

granSteph a écrit :La "boule" au centre des 2 croisillons était déjà trop abîmée (1200 km avec des aiguilles en moins .... :s ) j'ai donc remplacé l'arbre complet.

Croisillons renforcés, avec graisseur (les 3) et bien équilibré ... ça fait du bien :D
salut, tu as été le chercher chez LPI :?:
Defender 90 300tdi
Ubique primus

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

Tonton a écrit :
granSteph a écrit :La "boule" au centre des 2 croisillons était déjà trop abîmée (1200 km avec des aiguilles en moins .... :s ) j'ai donc remplacé l'arbre complet.

Croisillons renforcés, avec graisseur (les 3) et bien équilibré ... ça fait du bien :D
salut, tu as été le chercher chez LPI :?:
Oui ... pourquoi? C'est pas bien? Gros avantage, évidemment, ils l'avaient de stock et un aller-retour et je suis dépanné :)
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
Tonton
4x4 lover
Messages : 1077
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 10:33 pm
Localisation : Région de Ciney

Message par Tonton »

granSteph a écrit :
Tonton a écrit :
granSteph a écrit :La "boule" au centre des 2 croisillons était déjà trop abîmée (1200 km avec des aiguilles en moins .... :s ) j'ai donc remplacé l'arbre complet.

Croisillons renforcés, avec graisseur (les 3) et bien équilibré ... ça fait du bien :D
salut, tu as été le chercher chez LPI :?:
Oui ... pourquoi? C'est pas bien? Gros avantage, évidemment, ils l'avaient de stock et un aller-retour et je suis dépanné :)
non pas de problème je dois changer celui de mon disco, et je voulais pas en acheté outre manche :hello:
Defender 90 300tdi
Ubique primus

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

granSteph a écrit :La "boule" au centre des 2 croisillons était déjà trop abîmée (1200 km avec des aiguilles en moins .... :s ) j'ai donc remplacé l'arbre complet.

Croisillons renforcés, avec graisseur (les 3) et bien équilibré ... ça fait du bien :D
croisillons renforcé.... pufffff. J'ai installé les mêmes (venant de chez LPI) il y a deux ans. Ils ont déjà du jeu.

Après en avoir parlé avec LR Pretoria et LR Maun, la réponse laconique fut (c'était en anglais mais je traduis ;-) ), arrêtez de jouer avec ces conneries de matos renforcés alors que vous n'en avez pas besoin. LR fabrique des véhicules depuis 60 ans et à déjà parcouru tous les continents dans toutes les conditions, alors, on peut penser que leur matos est suffisamment solide. Avec ma petite expérience, j'ai constaté que les Defenders sud africain ne sont pas renforcés, ne sont pas customisés comme ici, sont soumis à des efforts bien supérieurs aux nôtres et... ils résistent sans problème.

Que faut-il en penser??? Perso, je me demande de plus en plus si ce n'est pas un gros piège à portefeuille :heu:

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

bengos a écrit :
granSteph a écrit :La "boule" au centre des 2 croisillons était déjà trop abîmée (1200 km avec des aiguilles en moins .... :s ) j'ai donc remplacé l'arbre complet.

Croisillons renforcés, avec graisseur (les 3) et bien équilibré ... ça fait du bien :D
croisillons renforcé.... pufffff. J'ai installé les mêmes (venant de chez LPI) il y a deux ans. Ils ont déjà du jeu.

Après en avoir parlé avec LR Pretoria et LR Maun, la réponse laconique fut (c'était en anglais mais je traduis ;-) ), arrêtez de jouer avec ces conneries de matos renforcés alors que vous n'en avez pas besoin. LR fabrique des véhicules depuis 60 ans et à déjà parcouru tous les continents dans toutes les conditions, alors, on peut penser que leur matos est suffisamment solide. Avec ma petite expérience, j'ai constaté que les Defenders sud africain ne sont pas renforcés, ne sont pas customisés comme ici, sont soumis à des efforts bien supérieurs aux nôtres et... ils résistent sans problème.

Que faut-il en penser??? Perso, je me demande de plus en plus si ce n'est pas un gros piège à portefeuille :heu:
Je pense aussi car je me demande bien ce qui est renforcé! Bon, c'est vrai que le fait qu'il y ai un graisseur est quand même un plus, mais pour le reste ...? :heu2:

D'ailleurs, ils avaient aussi un arbre "Genuine parts" dit de qualité d'origine et ... vraiment plus cher! Alors qu'en penser? :heu:

Ceci dit, LR a vendu énorrrrmément de soupape de régulation de gasoil pour ses TD5 et ça reste une grosse merde qui pisse trop souvent!!!! :roll: :mrgreen: :mrgreen:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

mais en afrique, ils sont en roue d'origine aussi non?!

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

Teträm a écrit :mais en afrique, ils sont en roue d'origine aussi non?!
En général, ils sont en Genuine Stock pour tout...

Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

gkn pour les croissilion, timken pour les roulements, etc, faut oublier les piece "renforcer" a moitier prix, je monte ce que lr utilise mais pas emballer sous etiquette lr, donc bien moins cher, et g pas de probleme

en meme temps en afrique c pas vraiment le genre a ce tracaser si il y a du jeu dans un roulement, une main meneuse, entre les boite etc :mrgreen:
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

fred90v8 a écrit :gkn pour les croissilion, timken pour les roulements, etc, faut oublier les piece "renforcer" a moitier prix, je monte ce que lr utilise mais pas emballer sous etiquette lr, donc bien moins cher, et g pas de probleme

en meme temps en afrique c pas vraiment le genre a ce tracaser si il y a du jeu dans un roulement, une main meneuse, entre les boite etc :mrgreen:
Merci de donner ton avis pro :idea:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Répondre