URGENT besoin d'aide
Modérateur : mich
- mich
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Ben, moi j'ai des souvenirs de mobs qui tournaient avec des cylindre dans un état pitoyable...
Mieux, il y a 3 ans, mon voisin (jardinier) me donne sa tronçonneuse et me dit : "Tu bricole bcp, le mécanos m'a dit qu'elle était pour le bac, et j'ai donc acheté une neuve" . Me voilà avec une sthill 044 et ses segments cassés, tête du piston fondu, ... Je me renseigne pour un nouveau cylindre+piston+segments ... 175€ Cylindre chromé, je le repolis a mon boulot ( pas trop abîmé), un coup de lime et de papier de sable sur la tête du piston, et 2 nouveaux segments : 20€... Résultat, elle tourne du tonnerre, et depuis, elle a fait minimum 150 stères pour 20€ Pourtant, petit moteur dans un état proche de celui de Mad-max...
Ahhh les mistère de la mécanique.
Mieux, il y a 3 ans, mon voisin (jardinier) me donne sa tronçonneuse et me dit : "Tu bricole bcp, le mécanos m'a dit qu'elle était pour le bac, et j'ai donc acheté une neuve" . Me voilà avec une sthill 044 et ses segments cassés, tête du piston fondu, ... Je me renseigne pour un nouveau cylindre+piston+segments ... 175€ Cylindre chromé, je le repolis a mon boulot ( pas trop abîmé), un coup de lime et de papier de sable sur la tête du piston, et 2 nouveaux segments : 20€... Résultat, elle tourne du tonnerre, et depuis, elle a fait minimum 150 stères pour 20€ Pourtant, petit moteur dans un état proche de celui de Mad-max...
Ahhh les mistère de la mécanique.
Iltis...
- Otchoos
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On peut pas comparer un 50cc 2t avec un 3,5L 4T... Ma mob aussi, je l'ai réalésée au papier de verre lol, mais bon.... Dans un 2T, souvent le carter est remplis du mélange que tu vas consommer ensuite... donc si ça passe à côté du piston c'est pas très grave... Tu perds de la compression, mais bon...mich a écrit :Ben, moi j'ai des souvenirs de mobs qui tournaient avec des cylindre dans un état pitoyable...
Mieux, il y a 3 ans, mon voisin (jardinier) me donne sa tronçonneuse et me dit : "Tu bricole bcp, le mécanos m'a dit qu'elle était pour le bac, et j'ai donc acheté une neuve" . Me voilà avec une sthill 044 et ses segments cassés, tête du piston fondu, ... Je me renseigne pour un nouveau cylindre+piston+segments ... 175€ Cylindre chromé, je le repolis a mon boulot ( pas trop abîmé), un coup de lime et de papier de sable sur la tête du piston, et 2 nouveaux segments : 20€... Résultat, elle tourne du tonnerre, et depuis, elle a fait minimum 150 stères pour 20€ Pourtant, petit moteur dans un état proche de celui de Mad-max...
Ahhh les mistère de la mécanique.
Carbu, Ca veux dire quoi "glacés" pour des cylindres ?
Edité : Ok : j'ai trouvé : "Un cylindre glacé miroir n'est pas comme neuf ! Au contraire il est bon pour la poubelle, un bon cylindre doit laisser apparaitre des marques croisées pour accrocher l'huile sur ses parois"
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901
Voilàà...Otchoos a écrit :Carbu, Ca veux dire quoi "glacés" pour des cylindres ?
Edité : Ok : j'ai trouvé : "Un cylindre glacé miroir n'est pas comme neuf ! Au contraire il est bon pour la poubelle, un bon cylindre doit laisser apparaitre des marques croisées pour accrocher l'huile sur ses parois"
Ces traces croisées sont faites par honnage...
Un cylindre glacé peut donc être récupéré... il ne faut pas nécessairement jeter tout le bloc à la poubelle
Enfin récupéré dans une certaine limite quand même. Il faudra peut-être réaléser, et passer à une taille de segments/pistons supérieures. Mais même comme cela il y aura toujours une limite
RR (ab)-user
- mich
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Je sais qu'un 2t, c'est pas un 4t, qu'une tronçonneuse, c'est pas le v8 d'un land... Mais mon exemple voulait illustré le fait que parfois, on croit que tout est perdu alors qu'avec un minimum, ça repart et parfois le performance sont réglo...Otchoos a écrit :On peut pas comparer un 50cc 2t avec un 3,5L 4T... Ma mob aussi, je l'ai réalésée au papier de verre lol, mais bon.... Dans un 2T, souvent le carter est remplis du mélange que tu vas consommer ensuite... donc si ça passe à côté du piston c'est pas très grave... Tu perds de la compression, mais bon...
D'après ce que mad-max m'a dit samedi quand je l'ai croisé, il allait remettre son ancienne culasse (de son autre v8), et changer le piston et les segments. D'après lui, le cylindre n'avait pas morflé. Avantage du v8, il y a encore 7 cylindre nickel...
Iltis...
- Mad max
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Salut et bien voila le cylindre est bien remonter avec mon ancienne culasse que j'ai refaite.
cad j'ai enlever toute les soupapes et tout nettoyer et ensuite roder a la main comme au bon vieux temps ensuite une petite passe sur le marbre,nouveau joint de culasse et c reparti comme en l'an 40.
ensuite prise des compressions de tout les cylindre cela va de 10:1 a 11:1. un peu moins pour celui que j'ai remis dedans mais il va se refaire. et de toute facon avec les 7 autres il est bien entrainer.
j'ai ete faire un petit tour avec et aucun probleme sa tourne rond.
voila une petite photo avec sa new suspension.
http://img517.imageshack.us/img517/3472/dsc0130rs5.jpg
http://img99.imageshack.us/img99/8673/dsc0136gb1.jpg
cad j'ai enlever toute les soupapes et tout nettoyer et ensuite roder a la main comme au bon vieux temps ensuite une petite passe sur le marbre,nouveau joint de culasse et c reparti comme en l'an 40.
ensuite prise des compressions de tout les cylindre cela va de 10:1 a 11:1. un peu moins pour celui que j'ai remis dedans mais il va se refaire. et de toute facon avec les 7 autres il est bien entrainer.
j'ai ete faire un petit tour avec et aucun probleme sa tourne rond.
voila une petite photo avec sa new suspension.
http://img517.imageshack.us/img517/3472/dsc0130rs5.jpg
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- Philippe
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Suis pas spécialiste Land non plus mais il n'y a quand même qu'une seule culasse pour les deux bancs de cylindres là dessus non ?
Et en plaçant une culasse rectifiée sur un vieux bloc vous ne craignez pas que l'angle de la culasse soit un peu différent de celui du bloc ???
Théoriquement il faut faire un savant calcul pour rectifier l'un par rapport à l'autre .
Ou ai-je raté quelque chose ?
Et en plaçant une culasse rectifiée sur un vieux bloc vous ne craignez pas que l'angle de la culasse soit un peu différent de celui du bloc ???
Théoriquement il faut faire un savant calcul pour rectifier l'un par rapport à l'autre .
Ou ai-je raté quelque chose ?
- land90v8
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Il y a deux culasses sur les v8. Elles sont reliées par le collecteur d'admission (carbu ou injection).Philippe a écrit :Suis pas spécialiste Land non plus mais il n'y a quand même qu'une seule culasse pour les deux bancs de cylindres là dessus non ?
Elles n'ont rien a voir entre elles
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement...