Question pour les spécialistes LR
Modérateur : mich
- ju2
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Question pour les spécialistes LR
J'ai l'occasion de racheter un Def' 90 TD5 de 1998, 140 000 km pour un très bon prix.
C'est en fait celui de mon Papa... Le seul problème est qu'il y a un bruit (genre : gnignignignigni) dans la transmission, quand la voiture est froide et qu'on debraye à fond.
Au garage, ils lui disent que c'est une buselure qui n'est pas assez lubrifiée (à cause de passage dans l'eau : mon papa fait une fois du TT par an ) Le problème dure depuis plus de 6 mois... et le bruit semble s'amplifier
Je voudrais votre avis... sur l'origine probable du bruit, et donc sur sa gravité !
Merci d'avance
C'est en fait celui de mon Papa... Le seul problème est qu'il y a un bruit (genre : gnignignignigni) dans la transmission, quand la voiture est froide et qu'on debraye à fond.
Au garage, ils lui disent que c'est une buselure qui n'est pas assez lubrifiée (à cause de passage dans l'eau : mon papa fait une fois du TT par an ) Le problème dure depuis plus de 6 mois... et le bruit semble s'amplifier
Je voudrais votre avis... sur l'origine probable du bruit, et donc sur sa gravité !
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Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
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- ju2
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Le bruit vient plutôt de la boite...
Je pense que le mec du garage parlait d'une buselure qui se trouve entre la boite et l'embrayage, si j'ai bon souvenir !
Je pense que le mec du garage parlait d'une buselure qui se trouve entre la boite et l'embrayage, si j'ai bon souvenir !
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C'était mon premier diagnostic (mais je lsuis loiiiiiiiiiiiiiin d'être un psécialiste). Le mécano de LR à St-Pieters Leeuw n'était pas de cet avis ...Philippe a écrit :Ca ressemble à un bruit de butée d'embrayage.
A vérifier mais si c'est ça,ça peut encore rouler longtemps sans que ça ne pose de problèmes.
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Il n'y a aucune buselure donnant accès entre la boîte et l'embrayage !!
Le seul "trou" existant sur la cloche d'embrayage est celui pour le "bouchon de gué".
Le pti bouchon qu'il faut normalement mettre en place avant de traverser un gué afin que l'eau et la boue ne rentre pas dans la cloche d'embrayage !! Si l'eau y entre, il se pourrait effectivement que ce soit la butée... mais il y a des gens plus qualifiés que moi pour les LR...
Si tu n'as pas de réponse, va voir ce site et pauses y la question.... les réponses ne devraient pas trop tarder
Le seul "trou" existant sur la cloche d'embrayage est celui pour le "bouchon de gué".
Le pti bouchon qu'il faut normalement mettre en place avant de traverser un gué afin que l'eau et la boue ne rentre pas dans la cloche d'embrayage !! Si l'eau y entre, il se pourrait effectivement que ce soit la butée... mais il y a des gens plus qualifiés que moi pour les LR...
Si tu n'as pas de réponse, va voir ce site et pauses y la question.... les réponses ne devraient pas trop tarder
RR (ab)-user
Euuuh, chef, c'est quoi, pour toi, une buselure ??? pour moi un petit conduit entre deux espaces... mais pas trouvé le mot au dico !!!domiland a écrit :Y a effectivement une buselure sur le vilbrequin ou vient s'emboîter l'arbre de la boite de vitesse, je peut pas de dire si c'est ça, mais ça peut faire du bruit et grippé, a remplacer au plus vite, la piece pas cher mais beaucoup de travaille.
Est-ce que toi tu parles de la bague en bout de vilo ?
RR (ab)-user
- ju2
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Quand je parle d'une buselure : je parle d'une espèce de douille, la plupart du temps dans un matériau moins dur que l'acier, qui permet la rotation d'un arbre dans un alésage là où un roulement n'est pas nécessaire.
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s'est la maladie sur les td5, le mien a comencer a le faire a 45OO km,
mieu vaut la renplacer car sinon ele gripe sur l'arbre de la boite , et s'est beaucoup plus compliquer pour enlever la boite
mieu vaut la renplacer car sinon ele gripe sur l'arbre de la boite , et s'est beaucoup plus compliquer pour enlever la boite
defender 90 v8 4.6 tout d'origine avec juste des bloc des treuil et des tsl boggers 38,5 pour les terain, et un def 110 V8 4.6 boite auto bf mud 35''
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Je n'ai plus à résoudre le problème... mon père, parti pour le dernier voyage en Land, a préféré faire réparer (en en profitant pour faire changer l'embrayage) à Toulouse.
Je lui demenderai quand même quelle pièce exactement était déffectueuse.
Je lui demenderai quand même quelle pièce exactement était déffectueuse.
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