Trouver la piece qui manque
Modérateur : mich
- EricP38
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Trouver la piece qui manque
Bjr,
J'ai mis les mains dans l'cambouis ce matin, et je me suis apperçu de deux-trois trucs:
Est-ce que qqun peut me dire s'il ne manque pas qque chose sur la photo :
J'ai mis les mains dans l'cambouis ce matin, et je me suis apperçu de deux-trois trucs:
Est-ce que qqun peut me dire s'il ne manque pas qque chose sur la photo :
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- cocopier1421
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- EricP38
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OK, bon, oui, il roule, mais ... peut-être pas aussi bien et proprement qu'il le pourrait ?
C'est mon premier, je ne peux donc pas comparer.
Sur la première photo, c'est un clapet en début de rampe d'admission.
Il y a une durit (vue sur la photo) qui va jusqu'à une espèce de pompe (photo deux) et une extraction d'huile en dessous. bah cette extraction n'a pas de durit !
Est-ce normal ? (je ne crois pas, parce que l'huile chaude coule sur la grosse durit de refroidissement qui passe juste en dessous, et ca a commencé à faire une marque creuse ... )
C'est mon premier, je ne peux donc pas comparer.
Sur la première photo, c'est un clapet en début de rampe d'admission.
Il y a une durit (vue sur la photo) qui va jusqu'à une espèce de pompe (photo deux) et une extraction d'huile en dessous. bah cette extraction n'a pas de durit !
Est-ce normal ? (je ne crois pas, parce que l'huile chaude coule sur la grosse durit de refroidissement qui passe juste en dessous, et ca a commencé à faire une marque creuse ... )
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- EricP38
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Bon, je me suis penché sur l'engin avec le shop manual en main (et une clope et une brune double à la capsule marron)
Le "clapet" est en fait le ECR
Et la durit qui manque est en fait sont ECR vacuum
Donc l'huile chaude qui coule (et qui a commencé à attaquer le tuyau de refroidissement qui est en dessous en le faisant fondre) est de l'huile de sortie de cylindre (combustion)
Sur le P38 (et sur les autres, j'imagine) il y a un circuit de recyclage des gaz d'échappement. ==> Une partie de l'air envoyé dans les chambres de combustion est de l'échappement recyclé (jusqu'à 50% de l'air injecté)
Le calcul se fait par l'ECR et un autre truc dont j'ai oublié le nom, en fonction de la température, de la charge, etc ...
Donc la petite valve de ma photo2 avec son mini filtre (qui ressemble à un filtre à essence) qui n'est pas relié par le bas est l'ECR, et c'est normal qu'il n'y ai pas de durit en partie basse du filtre (entrée d'air)
Et pour ma valve de recyclage ECR, je me doute bien qu'il faut une durit pour évacuer l'excédant d'huile arrivant avec les gaz d'échappement, mais je ne sais pas à quoi la relier ... la laisser pendre (recyclage vers la route ??)
Le "clapet" est en fait le ECR
Et la durit qui manque est en fait sont ECR vacuum
Donc l'huile chaude qui coule (et qui a commencé à attaquer le tuyau de refroidissement qui est en dessous en le faisant fondre) est de l'huile de sortie de cylindre (combustion)
Sur le P38 (et sur les autres, j'imagine) il y a un circuit de recyclage des gaz d'échappement. ==> Une partie de l'air envoyé dans les chambres de combustion est de l'échappement recyclé (jusqu'à 50% de l'air injecté)
Le calcul se fait par l'ECR et un autre truc dont j'ai oublié le nom, en fonction de la température, de la charge, etc ...
Donc la petite valve de ma photo2 avec son mini filtre (qui ressemble à un filtre à essence) qui n'est pas relié par le bas est l'ECR, et c'est normal qu'il n'y ai pas de durit en partie basse du filtre (entrée d'air)
Et pour ma valve de recyclage ECR, je me doute bien qu'il faut une durit pour évacuer l'excédant d'huile arrivant avec les gaz d'échappement, mais je ne sais pas à quoi la relier ... la laisser pendre (recyclage vers la route ??)
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- granSteph
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Te casses pas la tête: Il n'y a qu'une chose à faire avec les EGR ..... les condamner!!!!!
Bouche-le en plaçant une plaque à la place du joint entre le collecteur et la vanne EGR.
Ton moteur ne tournera qu'avec du bon air frais
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Ton moteur ne tournera qu'avec du bon air frais
... Disco II TD5 optimisé ...
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- granSteph
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Holy a écrit :Chez moi , il est enlevé l'EGRgranSteph a écrit :Te casses pas la tête: Il n'y a qu'une chose à faire avec les EGR ..... les condamner!!!!!
Bouche-le en plaçant une plaque à la place du joint entre le collecteur et la vanne EGR.
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- EricP38
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Ah oui mais nongranSteph a écrit :Te casses pas la tête: Il n'y a qu'une chose à faire avec les EGR ..... les condamner!!!!!
Bouche-le en plaçant une plaque à la place du joint entre le collecteur et la vanne EGR.
Ton moteur ne tournera qu'avec du bon air frais
Et la pollution alors ?
Recycler une partie des gaz permet aussi de "contrôler" la température en entrée de chambre de combustion, et d'autres trucs comme ça
Mais là, je n'ai pas de problème avec le système ... c'est juste la buse d'évacuation d'huile que je ne sais pas où relier ...
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Avec un moteur carbu, j'aurai tout relié au filtre à air, pour recycler les vapeurs d'huile dans l'entrée d'air
Mais avec une injection, l'entrée d'air est calculée, je ne peux donc pas faire la liaison après le débitmètre d'air ...; et je ne peux pas non plus envoyé cet air chargé en entre de débitmètre, sous peine de voir ce dernier lâcher bientôt ....
Donc à part placer une durit qui pende jusqu'à la route, je ne vois pas trop quoi faire avec ces vapeurs d'huile de recyclage ...
Mais avec une injection, l'entrée d'air est calculée, je ne peux donc pas faire la liaison après le débitmètre d'air ...; et je ne peux pas non plus envoyé cet air chargé en entre de débitmètre, sous peine de voir ce dernier lâcher bientôt ....
Donc à part placer une durit qui pende jusqu'à la route, je ne vois pas trop quoi faire avec ces vapeurs d'huile de recyclage ...
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- EricP38
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Bon et pour cette troisième photo, ce qui manque c'est la tête du tube de remplissage du réservoir de lave-glaces.EricP38 a écrit :Ou encore là: (plus difficile)
Si qqun a un tube coudé transparent (qui va du haut moteur jusque sous le compartiment batterie, là où se trouve le réservoir de lave-glace) ... je suis intéressé !! (de n'importe quel P38, ce sont les mêmes)
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