Trouver la piece qui manque

Modérateur : mich

Avatar du membre
EricP38
4x4 lover
Messages : 206
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 10:12 pm
Localisation : Vallée du Geers

Trouver la piece qui manque

Message par EricP38 »

Bjr,
J'ai mis les mains dans l'cambouis ce matin, et je me suis apperçu de deux-trois trucs:

Est-ce que qqun peut me dire s'il ne manque pas qque chose sur la photo :

Image
Ma signature est entre '' ;):P38 DSE de '99 utilitaire. Boitier puissance +50 et Arnott GENIII

Avatar du membre
EricP38
4x4 lover
Messages : 206
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 10:12 pm
Localisation : Vallée du Geers

Message par EricP38 »

Et sur celle-là aussi :
Image
Ma signature est entre '' ;):P38 DSE de '99 utilitaire. Boitier puissance +50 et Arnott GENIII

Avatar du membre
EricP38
4x4 lover
Messages : 206
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 10:12 pm
Localisation : Vallée du Geers

Message par EricP38 »

Ou encore là: (plus difficile)
Image
Ma signature est entre '' ;):P38 DSE de '99 utilitaire. Boitier puissance +50 et Arnott GENIII

Avatar du membre
cocopier1421
Forum4x4 lover
Messages : 1204
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 8:16 pm
Localisation : ophain
Contact :

Message par cocopier1421 »

de la boue :mdr: :mdr:

ok je sort :dehors:
yj 2.5 ,LP ,8274 av et ar +central, arceau cage,2 optima body lift 2", kit 4''5 RE, jante dick cepek, 3?/12.5/15, ailes AV RC, light force 240 et bientôt...

Avatar du membre
EricP38
4x4 lover
Messages : 206
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 10:12 pm
Localisation : Vallée du Geers

Message par EricP38 »

cocopier1421 a écrit :de la boue :mdr: :mdr:
ok je sort
MDR ! :megalol:

Et en plus, il y en a aujourd'hui !! Je suis allé à la poste au matin, en passant par les "chemins"
Ma signature est entre '' ;):P38 DSE de '99 utilitaire. Boitier puissance +50 et Arnott GENIII

Avatar du membre
Holy
Perturbateur
Perturbateur
Messages : 7519
Enregistré le : mar. juin 20, 2006 7:48 pm
Localisation : Ciney

Message par Holy »

Si ton P38 roule , c'est que c'est bon :mrgreen:

Avatar du membre
EricP38
4x4 lover
Messages : 206
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 10:12 pm
Localisation : Vallée du Geers

Message par EricP38 »

OK, bon, oui, il roule, mais ... peut-être pas aussi bien et proprement qu'il le pourrait ?
C'est mon premier, je ne peux donc pas comparer.

Sur la première photo, c'est un clapet en début de rampe d'admission.
Il y a une durit (vue sur la photo) qui va jusqu'à une espèce de pompe (photo deux) et une extraction d'huile en dessous. bah cette extraction n'a pas de durit !
Est-ce normal ? (je ne crois pas, parce que l'huile chaude coule sur la grosse durit de refroidissement qui passe juste en dessous, et ca a commencé à faire une marque creuse ... :beuh: )
Ma signature est entre '' ;):P38 DSE de '99 utilitaire. Boitier puissance +50 et Arnott GENIII

CG
Forum4x4 lover
Messages : 4093
Enregistré le : lun. janv. 17, 2005 7:12 pm
Localisation : un endroit peinard

Message par CG »

EricP38 a écrit :. . . l'huile chaude coule . . .
Jusque là c'est normal, mais c'est après que je ne pige plus :heu: ?
Explique calmement, j'suis pas mécanicien :mrgreen:

Avatar du membre
EricP38
4x4 lover
Messages : 206
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 10:12 pm
Localisation : Vallée du Geers

Message par EricP38 »

Bon, je me suis penché sur l'engin avec le shop manual en main (et une clope et une brune double à la capsule marron)

Le "clapet" est en fait le ECR
Et la durit qui manque est en fait sont ECR vacuum

Donc l'huile chaude qui coule (et qui a commencé à attaquer le tuyau de refroidissement qui est en dessous en le faisant fondre) est de l'huile de sortie de cylindre (combustion)

Sur le P38 (et sur les autres, j'imagine) il y a un circuit de recyclage des gaz d'échappement. ==> Une partie de l'air envoyé dans les chambres de combustion est de l'échappement recyclé (jusqu'à 50% de l'air injecté)
Le calcul se fait par l'ECR et un autre truc dont j'ai oublié le nom, en fonction de la température, de la charge, etc ...

Donc la petite valve de ma photo2 avec son mini filtre (qui ressemble à un filtre à essence) qui n'est pas relié par le bas est l'ECR, et c'est normal qu'il n'y ai pas de durit en partie basse du filtre (entrée d'air)

Et pour ma valve de recyclage ECR, je me doute bien qu'il faut une durit pour évacuer l'excédant d'huile arrivant avec les gaz d'échappement, mais je ne sais pas à quoi la relier ... la laisser pendre (recyclage vers la route ??)
Ma signature est entre '' ;):P38 DSE de '99 utilitaire. Boitier puissance +50 et Arnott GENIII

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

Te casses pas la tête: Il n'y a qu'une chose à faire avec les EGR ..... les condamner!!!!!

Bouche-le en plaçant une plaque à la place du joint entre le collecteur et la vanne EGR.


Ton moteur ne tournera qu'avec du bon air frais :wink:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
Holy
Perturbateur
Perturbateur
Messages : 7519
Enregistré le : mar. juin 20, 2006 7:48 pm
Localisation : Ciney

Message par Holy »

granSteph a écrit :Te casses pas la tête: Il n'y a qu'une chose à faire avec les EGR ..... les condamner!!!!!

Bouche-le en plaçant une plaque à la place du joint entre le collecteur et la vanne EGR.


Ton moteur ne tournera qu'avec du bon air frais :wink:
Chez moi , il est enlevé l'EGR :wink:

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

Holy a écrit :
granSteph a écrit :Te casses pas la tête: Il n'y a qu'une chose à faire avec les EGR ..... les condamner!!!!!

Bouche-le en plaçant une plaque à la place du joint entre le collecteur et la vanne EGR.


Ton moteur ne tournera qu'avec du bon air frais :wink:
Chez moi , il est enlevé l'EGR :wink:
:idea: :idea:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
EricP38
4x4 lover
Messages : 206
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 10:12 pm
Localisation : Vallée du Geers

Message par EricP38 »

granSteph a écrit :Te casses pas la tête: Il n'y a qu'une chose à faire avec les EGR ..... les condamner!!!!!

Bouche-le en plaçant une plaque à la place du joint entre le collecteur et la vanne EGR.


Ton moteur ne tournera qu'avec du bon air frais :wink:
Ah oui mais non :s
Et la pollution alors ? :shock:
Recycler une partie des gaz permet aussi de "contrôler" la température en entrée de chambre de combustion, et d'autres trucs comme ça

Mais là, je n'ai pas de problème avec le système ... c'est juste la buse d'évacuation d'huile que je ne sais pas où relier ...
Ma signature est entre '' ;):P38 DSE de '99 utilitaire. Boitier puissance +50 et Arnott GENIII

Avatar du membre
EricP38
4x4 lover
Messages : 206
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 10:12 pm
Localisation : Vallée du Geers

Message par EricP38 »

Avec un moteur carbu, j'aurai tout relié au filtre à air, pour recycler les vapeurs d'huile dans l'entrée d'air

Mais avec une injection, l'entrée d'air est calculée, je ne peux donc pas faire la liaison après le débitmètre d'air ...; et je ne peux pas non plus envoyé cet air chargé en entre de débitmètre, sous peine de voir ce dernier lâcher bientôt ....

Donc à part placer une durit qui pende jusqu'à la route, je ne vois pas trop quoi faire avec ces vapeurs d'huile de recyclage ... :s
Ma signature est entre '' ;):P38 DSE de '99 utilitaire. Boitier puissance +50 et Arnott GENIII

Avatar du membre
EricP38
4x4 lover
Messages : 206
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 10:12 pm
Localisation : Vallée du Geers

Message par EricP38 »

EricP38 a écrit :Ou encore là: (plus difficile)
Image
Bon et pour cette troisième photo, ce qui manque c'est la tête du tube de remplissage du réservoir de lave-glaces.

Si qqun a un tube coudé transparent (qui va du haut moteur jusque sous le compartiment batterie, là où se trouve le réservoir de lave-glace) ... je suis intéressé !! (de n'importe quel P38, ce sont les mêmes)
Ma signature est entre '' ;):P38 DSE de '99 utilitaire. Boitier puissance +50 et Arnott GENIII

Répondre