fuite d'huile turbo
Modérateur : mich
- Tonton
- 4x4 lover
- Messages : 1077
- Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 10:33 pm
- Localisation : Région de Ciney
fuite d'huile turbo
tous est dans le titre donc j'ai mon turbo qui laisse passer l'huile des palier quelqu'un connaît il le moyen de changer les joints et la marche a suivre si sais possible merci .
le turbo sais pour un 300tdi.A+ Tonton
le turbo sais pour un 300tdi.A+ Tonton
Defender 90 300tdi
Ubique primus
Ubique primus
doit certainement moins bien aller maintenant
si le turbo perd de l'huile, grande chance pour casser ta tirelire rapidement.
si ton moteur prend l'huile comme carburant, tu risques de le voir s'arrèter à la dernière goutte aavec un surrégime à la clé.
prends un avis spécialisé, celà coutera moins cher qu'une casse moteur.
si le turbo perd de l'huile, grande chance pour casser ta tirelire rapidement.
si ton moteur prend l'huile comme carburant, tu risques de le voir s'arrèter à la dernière goutte aavec un surrégime à la clé.
prends un avis spécialisé, celà coutera moins cher qu'une casse moteur.
nissan note 1.5 dci
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4
- fred90v8
- Forum4x4 lover
- Messages : 2110
- Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
- Localisation : wavre
- Contact :
le turbo doit etre remplacer rapidement, comme dit plus haut les risque et consequence d'un moteur qui s'emballe parce qu'il utilise son huile comme carburant son important, ca peu aller jusqu'a la casse totale du moteur....
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover
je ne le sais pas, moi la question qui me démange,
"pourquoi les joints de paliers sont-ils usés?"
je ne suis pas mécano, je sais simplement ce qui risque d'arriver si le moteur tourne à l'huile, c'est pourquoi je conseille de demander un avis spécialisé rapidement
"pourquoi les joints de paliers sont-ils usés?"
je ne suis pas mécano, je sais simplement ce qui risque d'arriver si le moteur tourne à l'huile, c'est pourquoi je conseille de demander un avis spécialisé rapidement
nissan note 1.5 dci
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4
-
- 4x4 lover
- Messages : 452
- Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
- Localisation : Jumet (Charleroi)
Les joints de paliers de turbo s'usent par usure .....tout simplement.
Le moteur diesel à la caractéristique de s'emballer SANS LIMITE dès qu'il est alimenté en carburant.
Sur la vidéo ci dessous (mettez le son) on voit un diesel passer sur un banc de puissance. Au début le test se passe normalement, puis subitement les joints de turbo laissent repasser l'huile. Le turbo grippe avec une apparition de fumée noire, pis le moteur aspire l'huile moteur par les bourrage du turbo et monte en régime sans plus aucun contrôle. A ce stade il n'est plus possible de couper le moteur. Même en passant une vitesse pour le faire caler il est fort probable que l'embrayage casserait.
Il n 'y a plus qu'à aller se mettre à couvert et attendre que le moteur se casse...
http://fr.youtube.com/watch?v=CCNZfUO0c ... re=related
Le moteur diesel à la caractéristique de s'emballer SANS LIMITE dès qu'il est alimenté en carburant.
Sur la vidéo ci dessous (mettez le son) on voit un diesel passer sur un banc de puissance. Au début le test se passe normalement, puis subitement les joints de turbo laissent repasser l'huile. Le turbo grippe avec une apparition de fumée noire, pis le moteur aspire l'huile moteur par les bourrage du turbo et monte en régime sans plus aucun contrôle. A ce stade il n'est plus possible de couper le moteur. Même en passant une vitesse pour le faire caler il est fort probable que l'embrayage casserait.
Il n 'y a plus qu'à aller se mettre à couvert et attendre que le moteur se casse...
http://fr.youtube.com/watch?v=CCNZfUO0c ... re=related
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....
-
- 4x4 lover
- Messages : 452
- Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
- Localisation : Jumet (Charleroi)
Et je ne t'ai pas encore parlé du moteur qui explose avec des projections de débris de moteur.....Tonton a écrit :et tous le tous monde ont se calme avec vous il y que le pire qui arrive
Non mais tu pourrais te retrouver dans la situation du dodge sur le banc de puissance en faisant un parcours sur autoroute....(moteur bien chaud, bien lancé dans les tours et....ta petite fuite au turbo... )
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....
- Tj.planté
- Forum4x4 lover
- Messages : 2772
- Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 9:12 pm
- Localisation : 6280 Loverval
Si Fred V8 90 te dit de changer ton turbo, fais le! Il sait de quoi il parle.Tonton a écrit :et tous le tous monde ont se calme avec vous il y que le pire qui arrive
Maintenant voit avec lui s'il est possible d'avoir un échange standard et à quel prix par rapport à un tout neuf.
Aide toi le ciel t'aidera