fred90v8 a écrit :corriger l'angle de chasse peut regler le probleme, le reglage de la precharge des roulement de pivot est tres souvent la cause de ce genre de probleme aussi tout comme les silent bloc du train avant
Comment régler les roulements de pivot? a quel endroit?
fred90v8 a écrit :corriger l'angle de chasse peut regler le probleme, le reglage de la precharge des roulement de pivot est tres souvent la cause de ce genre de probleme aussi tout comme les silent bloc du train avant
Comment régler les roulements de pivot? a quel endroit?
l'ammortisseur de direction ne changera rien a ca, quand tout est bien en ordre tu peut presque rouler sans
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover
fred90v8 a écrit :l'ammortisseur de direction ne changera rien a ca, quand tout est bien en ordre tu peut presque rouler sans
Hier soir j'ai resserré les roulements du train avant à 210Nm (comme prescrit pour les roulements prechargés). Depuis, les roulements chauffent en peu. Est-ce que je peux supposer qu'après une légère usure, les frictions vont diminuer ou bien faut-il déserrer un peu?
ta cale de precharge est mal calibrer, un roulement qui chauffe ne se mettra pas "en place", perso je supprime la cale de precharge et remonte tout ca a l'ancienne, comme avant les td5
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover
Suis nouvelle, propriétaire d'un def TD5 de 2003. Nous avons exactement le meme probleme que Range 300TDI, des vibrations énormes en passant des des trous ou sur des routes abimées. ça vibre tellement qu'on a l'impression que la voiture va se disloquer! Il faut redescendre en dessous de 40km/h pour que ça s'arrete.
Aviez vous trouvé la raison? ou y a t-il d'autre utilisateurs qui ont eu ce probleme et qui peuvent nous aider?
On a déjà changé les silent blocs de barre panhard et de l'amortisseur de direction ainsi que la bielette pendante. Il y a eu une amélioration après le changement des silent blocs, mais c'est revenu meme pas un mois après.
Le truc c'est qu'on doit normalement partir en road book longue durée fin aout.. donc on a pas trop le temps et les moyens de changer des trucs au pif. Donc si quelqu'un peu nous aider... meeerrrrcccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!
J'ai eu le cas avec un Range Classic. Après avoir remplacé l'amortisseur de direction par un de marque ??? Je ne sais plus le problème subsistait toujours.
Après en avoir mis un neuf d 'origine tout a rentré dans l' ordre.
Le déf est équipé de terrafirma depuis plus de 4 ans. Comment expliquer que le problème ne se produise que maintenant si c'était du au type d'amortisseur? N'aurait-on pas dû avoir des problèmes de vibrations avant?