capteur ABS arrière Disco 2

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

capteur ABS arrière Disco 2

Message par granSteph »

:s J'ai le capteur ABS arrière droit HS ... :(

D'où ----> plus d'ABS (of course :roll: ) mais pas non-plus de TC ni Contrôle de descente :0:

Bref, quelqu'un a-t'il déjà dû en remplacer un sur une de nos chères anglaises? :?:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
catman
4x4 lover
Messages : 2085
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 4:28 pm
Localisation : binche

Message par catman »

regarde s'il n'est pas sorti de son logement, j'ai eu le problème avec le camion en décharge, la "sonde" à la roue se déplaçait de +/- 1mm, et message erreur au tableau de bord apparraissait.
nissan note 1.5 dci
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4 :(

Avatar du membre
nico.be
4x4 lover
Messages : 377
Enregistré le : sam. mars 26, 2005 9:21 am
Localisation : wavre

Message par nico.be »

sur les disco td5 les capteur abs sont monter fixe avec une petite vis allen, donc on ne sait pas le repousser. pour le remplacer tu doit demonter l'etrier de frein et le disque et ensuite tu peut retirer le capteur :idea:
defender 90 v8 4.6 tout d'origine avec juste des bloc des treuil et des tsl boggers 38,5 pour les terain, et un def 110 V8 4.6 boite auto bf mud 35''

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

nico.be a écrit :sur les disco td5 les capteur abs sont monter fixe avec une petite vis allen, donc on ne sait pas le repousser. pour le remplacer tu doit demonter l'etrier de frein et le disque et ensuite tu peut retirer le capteur :idea:
Merci beaucoup, Nico!! Donc très facile, en somme :idea:

Mais pas donné, ce p****n de capteur :s 120 € .....

Encore une question, Nico: juste au-dessus du filtre à mazout, dans la contre-aile arr droite, donc, on dirait qu'il y a une sorte de prise sur le fil du capteur fixée à cet endroit. Mais pas sûr car pas moyen de séparer ce "cylindre" .... :heu: Où se trouverait donc la prise?
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

ludo-suz
4x4 lover
Messages : 105
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 4:21 pm

Message par ludo-suz »

si c'est le meme systeme de prise que chez bmw tu vas chier pour la debrancher y a un systeme de maintien sur un des coté, le plus simple etant de "casser" legerement la fiche coté capteur et degrippant
206CC 1.6i 16V pour tout les jours-->vendue :cry:
grand vitara 1.9DDIS 5P x-cellence pour tout les jours
grand vitara 2.0TD de temps en temps
suz samourai carbu de 88(jap) caisse a refaire
suz samourai inj de 93(esp)

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

Bon, capteur remplacé (aucun soucis pour débrancher la fiche fixée dans le passage de roue) mais livré avec un câblage de 5 m :nuts: car prévu pour plusieurs modèles chez LR donc on coupe et soude le câblage où l'on veut. Perso, j'ai voulu conservé la fiche intermédiaire.

Mise en route, quelques tours de roues pour que ce capteur se réinitialise, les témoins s'éteignent, l'ABS et TC fonctionnent, test à l'appui ... puis au bout de 3 à 4 km, tout les témoins reviennent et de niouveau ABS et TC inopérants :raleur: :heu:

Je coupe le contact, le remet et pendant 5 à 6 secondes le témoin ABS seul reste allumé puis s'éteind, tout fonctionne normalement, puis à nouveau après quelques km, les témoins reviennent :aieaie:

ça devient un peu pointu, là ... quelqu'un aurait une idée (je m'adresse ici aux pros LR confirmés :roll: )
Je me trompe ou le capteur prend sa "lecture" directement sur l'arbre de transmission, avant les cannelures? :heu:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

le capteur fonctionne suivant l'effet hall, il prend son signal sur un secteur cranter au niveau du roulement de roue, le capteur est bien monter? pas de cassure au niveau du cablage sur les autre capteur? si tu ne voit rien de visuel il faut un passage au testbook pour voir quel defaut il enregistre ou verifier les parametre en temps reel aussi avec le testbook pour voir si le capteur a bien un signal regulier de la vitesse. ton compteur kilometrique fonctionne toujours parce que son signal provient aussi d'un des capteur abs?
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

fred90v8 a écrit :le capteur fonctionne suivant l'effet hall, il prend son signal sur un secteur cranter au niveau du roulement de roue, le capteur est bien monter? pas de cassure au niveau du cablage sur les autre capteur? si tu ne voit rien de visuel il faut un passage au testbook pour voir quel defaut il enregistre ou verifier les parametre en temps reel aussi avec le testbook pour voir si le capteur a bien un signal regulier de la vitesse. ton compteur kilometrique fonctionne toujours parce que son signal provient aussi d'un des capteur abs?
Le capteur est bien monté ... je dirais oui car je n'ai eu aucune difficulté pour le glisser dans son emplacelment et le serrer;

Oui mon compteur fonctionne parfaitement.

A noter que hier soir, en rentrant, j'ai fait la route (environ 35 km) sans que les témoins ne se rallument ....!? :heu: :nuts:

Je surveillerai ça de près et j'essaierai de faire des mesures paramètres. :wink:

Merci pour les conseils, Fred :idea:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Répondre