Problème démarrage Defender TD5 2005

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
tanguy_warny
4x4 lover
Messages : 24
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 2:33 pm
Localisation : Lasne

Problème démarrage Defender TD5 2005

Message par tanguy_warny »

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec mon def depuis un certain temps... Il arrive de temps en temps que je n'arrive pas à le démarrer.

Je m'explique:

Je met le contact - toute l'installation électrique fonctionne
J'enclanche le démarreur - RIEN!!! L'installation électrique reste allumée mais le démarreur ne bouge pas d'un poil!

Vous me direz ... va au garage mais le problème c'est que si j'arrive là-bas c'est que le problème n'est pas présent.

Lorsque j'ai le problème j'attends une ou deux heures et je réessaye. Parfois ca marche. Ce week-end j'ai du attendre + de 24 heures...

Donc problème très ennuyeux!!!

Quelqu'un a t'il une idée ou quelqu'un a t'il déjà eu le problème???
Je ne trouve pas de réponse sur le forum dans les posts déjà existant.

Merci pour votre aide,

Tanguy

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Les Landeux du Forum auront certainement une idée plus précise... Mais dans un premier temps, si tu n'entends même pas le bendix, je dirais qu'il faudrait vérifier les contacts de celui-ci, et du démarreur... Si il y a un relais, le vérifier aussi... :heu2:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
Phil
Modérateur
Messages : 8793
Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 12:41 am
Localisation : ici et là...

Message par Phil »

j'ai eu la même chose sur mon 300tdi(pas souvent) , plutôt par temps chaud ... je devais m'y reprendre un paquet de fois ...mais j'ai tjrs su redémarrer dans les 10 min ,quand ça voulait vraiment pas , j'essayais de le faire bouger d'avant en arrière avec une vitesse enclenchée (en poussant/tirant :titanic: )histoire qu'un truc bouge je ne sais ou :0:

jamais eu la raison du pourquoi , comme toi ! "peur" d'arriver au garage et... rien ! (sauf un trou dans le portefeuille et la panne qque jours plus tard :mrgreen: )
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."

Avatar du membre
tanguy_warny
4x4 lover
Messages : 24
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 2:33 pm
Localisation : Lasne

Message par tanguy_warny »

Le bendix je ne sais absolument pas ce que c'est .... :oops:

Demarreur + relais doivent être ok car ca n'arrive que une fois sur 100... Very Strange!!!

Avatar du membre
JiCé
Forum4x4 lover
Messages : 844
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 1:09 am
Localisation : Soheit-Tinlot
Contact :

Message par JiCé »

9 chance sur 10 que sa vienne des balais dans le démarreur, soit usés soit encrassé. Seul solution ouvrir le démarreur pour contrôler.
JiCé l'Africain

Avatar du membre
tanguy_warny
4x4 lover
Messages : 24
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 2:33 pm
Localisation : Lasne

Message par tanguy_warny »

Aurait-on trouver un virus inguérissable pour nos defender???

Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

moi je dit 9 chance sur 10 que le regulateur de pression de mazout juste au dessus du demmareur a une petite fuite et qu'il coule dans le demmarreur depuis un certain temps ce qui provoque des probleme de demmareur, c un des problemes les plus classic du td5, faut ouvrir le demmarreur pour voir ce qui cloche ou le remplacer, et par la meme occasion remplacer le regulateur pour pas que ca recommence peu apres
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Avatar du membre
Tj.planté
Forum4x4 lover
Messages : 2772
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 9:12 pm
Localisation : 6280 Loverval

Message par Tj.planté »

Peut être l' anti vol de l'alarme. J'ai eu plusieurs fois la farce. Jouer avec ta télécommande.
Aide toi le ciel t'aidera

Répondre