montage treuil sur disco 1 v8
Modérateur : mich
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montage treuil sur disco 1 v8
salut à tous ,
ce week-end j'ai place un treuil sur mon disco . j'ouvre ce poste pour que, celui qui désire en monté un, puisse avoir une petite idée . perso j'ai cherché mais j'ai pas trouvé énormément d'info .
je voulait un montage simple , pratique , et pas cher. évidemment le plus simple est d'acheter un pare-choc prévu pour la fixation du treuil .
mon soucis sur le v8 est qu'il y avait les tuyaux refroidisseur d'huile de direction assistée dans les pattes .
j'ai confectionner une platine sur mesure que voici
IMG]http://iplmag.dyndns.org/photoup/images ... 070690.jpg[/IMG]
on rajoute deux point d'encrage pour fixer au besoin une manille
le treuil en place
sur le chassis j'ai souder trois cornières pour fixer la platine
j'ai déporté le boitier de commande dans le compartiment moteur et mis a la place du cric d'origine . ce treuil est muni d'un système sans fil donc pas de soucis pour effectuer le branchement de la télécommande
le tout en place
il me reste à placer un coupe circuit , à mon avis dans la calandre , en cas de soucis
ce week-end j'ai place un treuil sur mon disco . j'ouvre ce poste pour que, celui qui désire en monté un, puisse avoir une petite idée . perso j'ai cherché mais j'ai pas trouvé énormément d'info .
je voulait un montage simple , pratique , et pas cher. évidemment le plus simple est d'acheter un pare-choc prévu pour la fixation du treuil .
mon soucis sur le v8 est qu'il y avait les tuyaux refroidisseur d'huile de direction assistée dans les pattes .
j'ai confectionner une platine sur mesure que voici
IMG]http://iplmag.dyndns.org/photoup/images ... 070690.jpg[/IMG]
on rajoute deux point d'encrage pour fixer au besoin une manille
le treuil en place
sur le chassis j'ai souder trois cornières pour fixer la platine
j'ai déporté le boitier de commande dans le compartiment moteur et mis a la place du cric d'origine . ce treuil est muni d'un système sans fil donc pas de soucis pour effectuer le branchement de la télécommande
le tout en place
il me reste à placer un coupe circuit , à mon avis dans la calandre , en cas de soucis
- mich
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- Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
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Le miens est un 5.5T, en 24V...
Et rien à redire... Surtout pour le prix...
Mais la rémanence du signal de la télécommande est limite dangereuse quand tu abats au treuil... Quand tu demandes de tracter, il vaut mieux que ça se face directement...
Par contre, ça ne demande pas énormément d'effort...
Ce treuil m'a sorti le Mog bien enterré (et quand les ponts touche sur un Mog, c'est déjà bien profond...) et sans morfler...
Mais il faut entretenir la bête... Pas avoir peur de bien huilé le câble et même le treuil... Les chromes n'en n'ont que le nom...
Et rien à redire... Surtout pour le prix...
Mais la rémanence du signal de la télécommande est limite dangereuse quand tu abats au treuil... Quand tu demandes de tracter, il vaut mieux que ça se face directement...
Par contre, ça ne demande pas énormément d'effort...
Ce treuil m'a sorti le Mog bien enterré (et quand les ponts touche sur un Mog, c'est déjà bien profond...) et sans morfler...
Mais il faut entretenir la bête... Pas avoir peur de bien huilé le câble et même le treuil... Les chromes n'en n'ont que le nom...
Iltis...
- mich
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Je pense que j'ai pris le premier fond de bidon... Je pense qu'une huile de boîte, ou huile de chaîne de tronçonneuse est bien... Une huile épaisse quoi... Tu débobines le câble, puis, avec des gants et une vielle loque que tu imbibes généreusement et régulièrement d'huile, tu re-bobines...fab.be a écrit :tu utilises quoi comme huile , huile de moteur ?
merci pour les conseils
Ce que je fais régulièrement, après une balade, même sur route, car en cette saison, avec le sel (quoi qu'il n'y en aie plus beaucoup lol)... Je "spraute" un bon coup de WD40 partout : câble, carter, contact, même l'intérieur du boîtier solénoïde... Et jamais eu de problème...
Et comme tout est bien gras, ça t'oblige à mettre tes gants pour utiliser ton treuil...
Mais c'est pas à un Landiste que je dois apprendre à gérer le gras...
Iltis...
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Les tuyaux d'huile que tu vois, c'est pas pour la DA, c'est surement pour la boite. J'ai le même sur mes land et c'est facile a déplacer.
Sinon ces treuils vont très bien, j'ai eu ca devant et j'en ai mis un à l'arrière de mon range rouge et ca va très bien mais comme Mich dit, ca rouille.
Mais bon, quand il va plus, tu le jetes et tu en prends un autre lol
Le disco est passé au CT
Sinon ces treuils vont très bien, j'ai eu ca devant et j'en ai mis un à l'arrière de mon range rouge et ca va très bien mais comme Mich dit, ca rouille.
Mais bon, quand il va plus, tu le jetes et tu en prends un autre lol
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Tomcat 100 pouces 200tdi & Defender 90 200tdi...
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il me semble pourtant que les tuyaux viennent de la pompe de DA , toi tu as peut-etre une boite auto , dans ce cas il y a effectivement un refroidiseur d'huile de BV .WebTeam a écrit :Les tuyaux d'huile que tu vois, c'est pas pour la DA, c'est surement pour la boite. J'ai le même sur mes land et c'est facile a déplacer.
Sinon ces treuils vont très bien, j'ai eu ca devant et j'en ai mis un à l'arrière de mon range rouge et ca va très bien mais comme Mich dit, ca rouille.
Mais bon, quand il va plus, tu le jetes et tu en prends un autre lol
Le disco est passé au CT
super pour le disco
a+