pompe de gavage bruyante

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

pompe de gavage bruyante

Message par granSteph »

Salut les Landistes :wink:

Je me suis laissé dire que la pompe de gavage (celle qui est immergée dans le réservoir, donc) était un élément "sensible" sur les TD5(comprenez: peu fiable :roll: ). Or, depuis hier, elle fait vraiment du bruit (une sorte de sifflement variable). Je l'ai d'abord entendu dehors, clairement du côté droit du réservoir; je me suis dit que c'était dû au fait que j'étais dans la réserve. Mais une fois le plein fait, le bruit était toujours là, atténué mais présent quand même.

Je voudrai avoir l'avis de quelqu'un qui aurait déjà eu une panne de pompe et si ces symptomes sont annonciateurs de la dite panne.

Je remplace préventivement? J'essaie un additif carburant genre Marly ou je peux continuer et attendre? :heu:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
Tj.planté
Forum4x4 lover
Messages : 2772
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 9:12 pm
Localisation : 6280 Loverval

Message par Tj.planté »

Souscrit une police d'assistance et attend. :mdr:
Aide toi le ciel t'aidera

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

Même bruit que chez toi... depuis 10000km. Depuis, j'ai toujours une pompe d'origine avec moi pour remplacer en cas de panne soudaine. Le vrai problème est la vidange du réservoir. Solution: faire une trappe de visite par le haut ou avoir 3 jerrycans vides avec soi.

Avatar du membre
mickaeland
4x4 lover
Messages : 1283
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 9:17 pm
Localisation : grace hollogne
Contact :

Message par mickaeland »

Fait une vidange du filtre plus tout le bazarre pour purgé le circuit puis tu verra bien :wink:
DEF90td5
fedima scirocco
suzuki jimny cabrio
honda rincon 680i

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

La pompe est un soucis connu sur les td5.... mais le comique c'est que même si elle fait du bruit ça ne veut pas dire qu'elle va lacher tout de suite (cf les expériences sur LM)

Comme le dit Bengos, la trappe découpée en préventif dans le coffre permet d'accéder plus facilement aux petits connecteurs qui sont méga méga fragiles !!! Donc tu les déconnectes par le haut puis tu déposes le réservoir pour sortir la pompe.

Il parait que c'est assez facile à faire... juste chiant !! :dehors: :0:
RR (ab)-user

Avatar du membre
Tj.planté
Forum4x4 lover
Messages : 2772
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 9:12 pm
Localisation : 6280 Loverval

Message par Tj.planté »

carbu a écrit :La pompe est un soucis connu sur les td5.... mais le comique c'est que même si elle fait du bruit ça ne veut pas dire qu'elle va lacher tout de suite (cf les expériences sur LM)

Comme le dit Bengos, la trappe découpée en préventif dans le coffre permet d'accéder plus facilement aux petits connecteurs qui sont méga méga fragiles !!! Donc tu les déconnectes par le haut puis tu déposes le réservoir pour sortir la pompe.

Il parait que c'est assez facile à faire... juste chiant !! :dehors: :0:
Et on ne peut pas faire un trou assez grand pour sortir la pompe par le haut sans déposer le réservoir ?
Aide toi le ciel t'aidera

Avatar du membre
RHINO
Forum4x4 lover
Messages : 2114
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 10:41 pm
Localisation : Province de Liège

Message par RHINO »

Tj.planté a écrit :
carbu a écrit :La pompe est un soucis connu sur les td5.... mais le comique c'est que même si elle fait du bruit ça ne veut pas dire qu'elle va lacher tout de suite (cf les expériences sur LM)

Comme le dit Bengos, la trappe découpée en préventif dans le coffre permet d'accéder plus facilement aux petits connecteurs qui sont méga méga fragiles !!! Donc tu les déconnectes par le haut puis tu déposes le réservoir pour sortir la pompe.

Il parait que c'est assez facile à faire... juste chiant !! :dehors: :0:
Et on ne peut pas faire un trou assez grand pour sortir la pompe par le haut sans déposer le réservoir ?
Bien sûr que si;
On temet une petite trappe après la manip, c'est tout :D

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Pas certain de pouvoir la sortir facilement par le haut car si tu fais la trappe trop grande tu dois couper dans les renforts du coffre.
En plus il y a des risques certains de faire tomber plein de merde dans le réservoir ...
RR (ab)-user

Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

la trappe par le haut permet de passer la pompe, il ne faut pas couper completement le renfort

sur un disco la trappe existe d'origine sous le tapis du coffre,

y a des pompe qui font du bruit longtemps, d'autre qui en font presque pas, et certaine claque sans meme miauler une seule fois :mrgreen:
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

OK, merci à tous pour ces renseignements :love:

fred90v8 a écrit : sur un disco la trappe existe d'origine sous le tapis du coffre, :
:yes: :yes:
fred90v8 a écrit :y a des pompe qui font du bruit longtemps, d'autre qui en font presque pas, et certaine claque sans meme miauler une seule fois :mrgreen:
Merci Fred, .... pas de stress donc :wink: Wait & see :roll:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
Tonton
4x4 lover
Messages : 1077
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 10:33 pm
Localisation : Région de Ciney

Re: pompe de gavage bruyante

Message par Tonton »

granSteph a écrit :Salut les Landistes :wink:

Je me suis laissé dire que la pompe de gavage (celle qui est immergée dans le réservoir, donc) était un élément "sensible" sur les TD5(comprenez: peu fiable :roll: ). Or, depuis hier, elle fait vraiment du bruit (une sorte de sifflement variable). Je l'ai d'abord entendu dehors, clairement du côté droit du réservoir; je me suis dit que c'était dû au fait que j'étais dans la réserve. Mais une fois le plein fait, le bruit était toujours là, atténué mais présent quand même.

Je voudrai avoir l'avis de quelqu'un qui aurait déjà eu une panne de pompe et si ces symptomes sont annonciateurs de la dite panne.

Je remplace préventivement? J'essaie un additif carburant genre Marly ou je peux continuer et attendre? :heu:
http://titof26landrome.wordpress.com/me ... pe-go-td5/
:idea:
Defender 90 300tdi
Ubique primus

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Titof26 est un mec super et son site est rempli de bon tuyaux !!

Et son BBQ est un régal !! :idea:
RR (ab)-user

Avatar du membre
Tonton
4x4 lover
Messages : 1077
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 10:33 pm
Localisation : Région de Ciney

Message par Tonton »

carbu a écrit :Titof26 est un mec super et son site est rempli de bon tuyaux !!

Et son BBQ est un régal !! :idea:
voilà pourquoi j'ai placé son site
je ne s'avais pas comment changer mes injecteur et lui il l'explique bien.
Mais pour grandsteph pas besoin de faire une trappe j'avais pas fait attention au dernier message
Defender 90 300tdi
Ubique primus

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Re: pompe de gavage bruyante

Message par granSteph »

Merci pour le lien! :wink:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Répondre