Remplacement joint homocinétique

Modérateur : mich

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Remplacement joint homocinétique

Message par bengos »

Bon bin fallait bien que ça arrive un jour, j'ai démoli le cadran du pont avant (aussi appeler le joint homocinétique). après avoir rapidement fait le tour des marchands UK et Landen, je constate que la pièce TDJ000010 est dispo mais à différents prix en fonction de la qualité.

Je me pose donc la question suivante: quel choix feriez-vous à ma place?

Britpart?
Bearmach?
Hardy spicer?
Genuine LR?

Merci

Avatar du membre
deftchet
4x4 lover
Messages : 297
Enregistré le : jeu. janv. 24, 2008 6:40 pm
Localisation : AMAY

Message par deftchet »


Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

oui sauf que chez Ashcroft, il y a 23 canelures. Je devrait donc aussi changer les demi arbres..... €€€€€€€€e

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

Je dirai Bearmach ou Genuine LR mais attend d'avoir l'avis de Fred90V8 :wink:

Tu as ces différents choix chez LPI?
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Faut pas attendre, c'est mauvais pour la santé !! :mrgreen:

Sur le 90, j'ai des renforcés... forcément

Sur le 130, je les ai changés il n'y a pas longtemps en les achetant chez LPI... et je n'ai pas acheté du renforcé... j'ai mis soit du Bearmach, soit du genuine, je ne sais plus.

Je ferais le même choix que moi dans ton cas... pas besoin de renforcés puisque tu ne fais rien de "spécial" et que tes pneus sont standards.
Par contre de la bonne qualité quand même puisque tu ne veux pas tomber en rade au milieu de nulle part !! :wink:
Modifié en dernier par carbu le mar. août 10, 2010 4:25 pm, modifié 1 fois.
RR (ab)-user

Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

hardy spicer ou genuine, mais moi perso ce serai du aschroft pour n'importe quel usage
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

fred90v8 a écrit : mais moi perso ce serai du aschroft pour n'importe quel usage
Mais il est bon alors pour changer tout le reste à l'avant pour être en 24 cannelures .... :s Est-ce vraiment le meilleur rapport qualité/prix/usage?
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

les pont depuis les 300tdi sont en 24 cannelure, avec les arbre en 32 cote homocinetique qui sont beaucoup plus petit que les 23 des ancien, ce qui fait que l'arbre casse comme pour rien,( j'en ai pete un sur mon def sur la route avec mon 4,6), donc pour le passage en aschroft il faut changer la paire d'arbre en meme temps, en commande direct chez les briton c pas la mort, la boite de landen a bien compris comment faire de l'argent sans trop ce fatiguer :mrgreen:
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

fred90v8 a écrit :les pont depuis les 300tdi sont en 24 cannelure, avec les arbre en 32 cote homocinetique qui sont beaucoup plus petit que les 23 des ancien, ce qui fait que l'arbre casse comme pour rien,( j'en ai pete un sur mon def sur la route avec mon 4,6), donc pour le passage en aschroft il faut changer la paire d'arbre en meme temps, en commande direct chez les briton c pas la mort, la boite de landen a bien compris comment faire de l'argent sans trop ce fatiguer :mrgreen:
Donc tu recommandes de changer les demi-arbres et les homocinétiques !! Wow... bonjour les roros...

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Ton td5 étant stock, ce n'est pas tout à fait la même chose que le 4,6l de Fred... :wink:

Tu veux faire les choses bien à pas trop cher tu ne remplaces que l'homocinétique cassé par du Genuine...

Tu veux faire les choses mieux à un peu plus cher, tu remplaces les 2 homocinétiques par du Hardy spicer (si c'est mieux que le genuine).

Tu veux faire les choses tip top dans les règles du lard... tu suis les conseils de Fred, sans oublier de remplacer les mains meneuses par un modèle renforcé si ce n'est pas déjà le cas.

Mais si tu commandes du renforcé, tu le commandes en direct chez Aschroft, pas à Landen. (je ne vais chez eux qu'en cas d'urgence ou quand je ne peux pas faire autrement)
RR (ab)-user

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

Je vais faire les choses "biens" ou "mieux" alors.

PS à Carbu: problème de sommeil ou bien trèèèèès lève tot??

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Pas de problème de sommeil...

but my body is still at the EU time :wink:
RR (ab)-user

Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

si tu regarde bien sur un cv d'origine lr, il a marque hardy spicer dessus :wink:
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

Voilà c'est commandé en UK. Ce sera du "bien mieux".

Pour info, il n'y a plus moyen d'obtenir le CV joint seul chez Land Rover ni chez LPI. Le 1/2 arbre est fourni avec à tous les coup :faché:

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

bengos a écrit :Pour info, il n'y a plus moyen d'obtenir le CV joint seul chez Land Rover ni chez LPI. Le 1/2 arbre est fourni avec à tous les coup :faché:
Si tu parles du 1/2 arbre court, oui, il est fournit avec... mais ça a toujours été le cas !! :mrgreen:

Si tu parles du 1/2 arbre entre le diff de pont et le CV, il y a toujours moyen de l'avoir séparément !!
RR (ab)-user

Répondre