Remplacement joint homocinétique
Modérateur : mich
Remplacement joint homocinétique
Bon bin fallait bien que ça arrive un jour, j'ai démoli le cadran du pont avant (aussi appeler le joint homocinétique). après avoir rapidement fait le tour des marchands UK et Landen, je constate que la pièce TDJ000010 est dispo mais à différents prix en fonction de la qualité.
Je me pose donc la question suivante: quel choix feriez-vous à ma place?
Britpart?
Bearmach?
Hardy spicer?
Genuine LR?
Merci
Je me pose donc la question suivante: quel choix feriez-vous à ma place?
Britpart?
Bearmach?
Hardy spicer?
Genuine LR?
Merci
Faut pas attendre, c'est mauvais pour la santé !!
Sur le 90, j'ai des renforcés... forcément
Sur le 130, je les ai changés il n'y a pas longtemps en les achetant chez LPI... et je n'ai pas acheté du renforcé... j'ai mis soit du Bearmach, soit du genuine, je ne sais plus.
Je ferais le même choix que moi dans ton cas... pas besoin de renforcés puisque tu ne fais rien de "spécial" et que tes pneus sont standards.
Par contre de la bonne qualité quand même puisque tu ne veux pas tomber en rade au milieu de nulle part !!
Sur le 90, j'ai des renforcés... forcément
Sur le 130, je les ai changés il n'y a pas longtemps en les achetant chez LPI... et je n'ai pas acheté du renforcé... j'ai mis soit du Bearmach, soit du genuine, je ne sais plus.
Je ferais le même choix que moi dans ton cas... pas besoin de renforcés puisque tu ne fais rien de "spécial" et que tes pneus sont standards.
Par contre de la bonne qualité quand même puisque tu ne veux pas tomber en rade au milieu de nulle part !!
Modifié en dernier par carbu le mar. août 10, 2010 4:25 pm, modifié 1 fois.
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- granSteph
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Mais il est bon alors pour changer tout le reste à l'avant pour être en 24 cannelures .... Est-ce vraiment le meilleur rapport qualité/prix/usage?fred90v8 a écrit : mais moi perso ce serai du aschroft pour n'importe quel usage
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre
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les pont depuis les 300tdi sont en 24 cannelure, avec les arbre en 32 cote homocinetique qui sont beaucoup plus petit que les 23 des ancien, ce qui fait que l'arbre casse comme pour rien,( j'en ai pete un sur mon def sur la route avec mon 4,6), donc pour le passage en aschroft il faut changer la paire d'arbre en meme temps, en commande direct chez les briton c pas la mort, la boite de landen a bien compris comment faire de l'argent sans trop ce fatiguer
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover
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Donc tu recommandes de changer les demi-arbres et les homocinétiques !! Wow... bonjour les roros...fred90v8 a écrit :les pont depuis les 300tdi sont en 24 cannelure, avec les arbre en 32 cote homocinetique qui sont beaucoup plus petit que les 23 des ancien, ce qui fait que l'arbre casse comme pour rien,( j'en ai pete un sur mon def sur la route avec mon 4,6), donc pour le passage en aschroft il faut changer la paire d'arbre en meme temps, en commande direct chez les briton c pas la mort, la boite de landen a bien compris comment faire de l'argent sans trop ce fatiguer
Ton td5 étant stock, ce n'est pas tout à fait la même chose que le 4,6l de Fred...
Tu veux faire les choses bien à pas trop cher tu ne remplaces que l'homocinétique cassé par du Genuine...
Tu veux faire les choses mieux à un peu plus cher, tu remplaces les 2 homocinétiques par du Hardy spicer (si c'est mieux que le genuine).
Tu veux faire les choses tip top dans les règles du lard... tu suis les conseils de Fred, sans oublier de remplacer les mains meneuses par un modèle renforcé si ce n'est pas déjà le cas.
Mais si tu commandes du renforcé, tu le commandes en direct chez Aschroft, pas à Landen. (je ne vais chez eux qu'en cas d'urgence ou quand je ne peux pas faire autrement)
Tu veux faire les choses bien à pas trop cher tu ne remplaces que l'homocinétique cassé par du Genuine...
Tu veux faire les choses mieux à un peu plus cher, tu remplaces les 2 homocinétiques par du Hardy spicer (si c'est mieux que le genuine).
Tu veux faire les choses tip top dans les règles du lard... tu suis les conseils de Fred, sans oublier de remplacer les mains meneuses par un modèle renforcé si ce n'est pas déjà le cas.
Mais si tu commandes du renforcé, tu le commandes en direct chez Aschroft, pas à Landen. (je ne vais chez eux qu'en cas d'urgence ou quand je ne peux pas faire autrement)
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Si tu parles du 1/2 arbre court, oui, il est fournit avec... mais ça a toujours été le cas !!bengos a écrit :Pour info, il n'y a plus moyen d'obtenir le CV joint seul chez Land Rover ni chez LPI. Le 1/2 arbre est fourni avec à tous les coup
Si tu parles du 1/2 arbre entre le diff de pont et le CV, il y a toujours moyen de l'avoir séparément !!
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