pompe a eau 300 TDI

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

pompe a eau 300 TDI

Message par granSteph »

Avis aux possesseurs de 300 TDi: ne connaissant pas du tout ce moteur, la pompe-à-eau est-elle accessible sans difficulté? Je dois aller en remplacer une sur un Def mais le véhicule est à Andenne et je ne l'ai pas encore vu. Outillage spécifique à avoir?

Je sais qu'elle n'est pas sur la distribution mais faut-il démonter le visco et/ou l'hélice?

Merci pour vos avis :wink:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

demonter le visco pour avoir facile,et encore y a moyen sans, depose poulie de DA et pompe a eau, les desserer tant que la courroie est tendue,ca va tout seul, une petite heure et c'est fini, un vrai jeu d'enfant, le plus chiant c'est d'enlever le vieux joint :mrgreen:
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

fred90v8 a écrit :demonter le visco pour avoir facile,et encore y a moyen sans, depose poulie de DA et pompe a eau, les desserer tant que la courroie est tendue,ca va tout seul, une petite heure et c'est fini, un vrai jeu d'enfant, le plus chiant c'est d'enlever le vieux joint :mrgreen:
OK je vois, le genre joint papier qui se déchire et reste collé sur le plan de joint moteur :raleur:

Merci pour l'info, Fred :idea:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
Tonton
4x4 lover
Messages : 1077
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 10:33 pm
Localisation : Région de Ciney

Message par Tonton »

granSteph a écrit :
fred90v8 a écrit :demonter le visco pour avoir facile,et encore y a moyen sans, depose poulie de DA et pompe a eau, les desserer tant que la courroie est tendue,ca va tout seul, une petite heure et c'est fini, un vrai jeu d'enfant, le plus chiant c'est d'enlever le vieux joint :mrgreen:
OK je vois, le genre joint papier qui se déchire et reste collé sur le plan de joint moteur :raleur:

Merci pour l'info, Fred :idea:
N'oublie pas une clef de 32 amincie pour le visco sinon sa passe pas, si tu en as pas, passe chez moi en prendre une.
A+
Tonton
Defender 90 300tdi
Ubique primus

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

Tonton a écrit :
granSteph a écrit :
fred90v8 a écrit :demonter le visco pour avoir facile,et encore y a moyen sans, depose poulie de DA et pompe a eau, les desserer tant que la courroie est tendue,ca va tout seul, une petite heure et c'est fini, un vrai jeu d'enfant, le plus chiant c'est d'enlever le vieux joint :mrgreen:
OK je vois, le genre joint papier qui se déchire et reste collé sur le plan de joint moteur :raleur:

Merci pour l'info, Fred :idea:
N'oublie pas une clef de 32 amincie pour le visco sinon sa passe pas, si tu en as pas, passe chez moi en prendre une.
A+
Tonton
:idea: Merci, j'essaierai de passer :wink:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Répondre