P'tit nouveau: Mon projet de Defender
Posté : sam. août 24, 2013 5:05 pm
Bonjour à Tous,
Je suis effectivement nouveau sur le forum, comme de coutume, quelques mots sur mon parcours 4x4esque dans la rubrique "Présentation du maître et de la bête".
J'ai donc le projet d'acheter un 4x4 comme second véhicule, il s'agira donc d'un véhicule de loisir pour faire de petits déplacements dans ma campagne, tirer un van avec un cheval.
Je craque complètement sur le Defender 90, ce véhicule est une légende sur roues, son look "carré" est simplement d'enfer
Voici mon projet en quelques mots, les conseils de personnes expérimentées sont bienvenus, il y a aussi des questions encore ouvertes:
Je dispose d'un budget d'environs 7000 €, l'idée d'aller acheter la bête en Angleterre s'est rapidement imposée: d'une part le nombre de def sur le marché de l'occasion belge est extrêmement restreint, d'autre part les prix en Belgique sont très nettement supérieurs.
L'aventure ne me fait pas peur, je parle couramment anglais et ce sera l'occasion de faire un peu de tourisme...
Avoir le volant à droite ne semble pas être un problème, particulièrement pour un usage occasionnel (des avis de conducteurs "à droite" ?)
L'importation d'un véhicule est bien documenté sur le net:
Le vendeur me donne le certificat d'immatriculation (V5) dont il complète (et conserve) une partie.
Si j'ai bien compris, les plaques anglaises restent sur le véhicule, je compte revenir au volant du véhicule, je roule donc avec les plaques de l'ancien proprio. Je dois donc contracter une assurance qui me couvre en Angleterre, en France et en Belgique pour le chemin du retour.
Avez vous des conseils sur le sujet des assurances ?
Je dois ensuite demander la vignette 705 à la douane et me présenter à la DIV.
Pour cela j'ai besoin d'un certificat de conformité, quelqu'un sait-il si les Def anglais des années 90 sont dotés de ce précieux document ?
Je compte l'immatriculer en utilitaire, je pense que même en châssis court (Def 90) la longueur de plateau à l'arrière le permet. Est ce exact ?
Y a t il des trucs et astuces sur l'achat en Angleterre (des taxes ou tout autre mauvaise surprise à ajouter au montant annoncé) ?
De manière générale, les Defs de cette époque ont ils des "points faibles" qui méritent d'être vérifiés avant de se faire arnaquer (oui, bon, je sais, ce véhicule est parfait, indestructible et inusable, mais quand même...)
Voila, je pense qu'il y a matière à discussion, votre aide me sera précieuse.
A bientôt
Antoine
Je suis effectivement nouveau sur le forum, comme de coutume, quelques mots sur mon parcours 4x4esque dans la rubrique "Présentation du maître et de la bête".
J'ai donc le projet d'acheter un 4x4 comme second véhicule, il s'agira donc d'un véhicule de loisir pour faire de petits déplacements dans ma campagne, tirer un van avec un cheval.
Je craque complètement sur le Defender 90, ce véhicule est une légende sur roues, son look "carré" est simplement d'enfer
Voici mon projet en quelques mots, les conseils de personnes expérimentées sont bienvenus, il y a aussi des questions encore ouvertes:
Je dispose d'un budget d'environs 7000 €, l'idée d'aller acheter la bête en Angleterre s'est rapidement imposée: d'une part le nombre de def sur le marché de l'occasion belge est extrêmement restreint, d'autre part les prix en Belgique sont très nettement supérieurs.
L'aventure ne me fait pas peur, je parle couramment anglais et ce sera l'occasion de faire un peu de tourisme...
Avoir le volant à droite ne semble pas être un problème, particulièrement pour un usage occasionnel (des avis de conducteurs "à droite" ?)
L'importation d'un véhicule est bien documenté sur le net:
Le vendeur me donne le certificat d'immatriculation (V5) dont il complète (et conserve) une partie.
Si j'ai bien compris, les plaques anglaises restent sur le véhicule, je compte revenir au volant du véhicule, je roule donc avec les plaques de l'ancien proprio. Je dois donc contracter une assurance qui me couvre en Angleterre, en France et en Belgique pour le chemin du retour.
Avez vous des conseils sur le sujet des assurances ?
Je dois ensuite demander la vignette 705 à la douane et me présenter à la DIV.
Pour cela j'ai besoin d'un certificat de conformité, quelqu'un sait-il si les Def anglais des années 90 sont dotés de ce précieux document ?
Je compte l'immatriculer en utilitaire, je pense que même en châssis court (Def 90) la longueur de plateau à l'arrière le permet. Est ce exact ?
Y a t il des trucs et astuces sur l'achat en Angleterre (des taxes ou tout autre mauvaise surprise à ajouter au montant annoncé) ?
De manière générale, les Defs de cette époque ont ils des "points faibles" qui méritent d'être vérifiés avant de se faire arnaquer (oui, bon, je sais, ce véhicule est parfait, indestructible et inusable, mais quand même...)
Voila, je pense qu'il y a matière à discussion, votre aide me sera précieuse.
A bientôt
Antoine