Land-rover 88 et Controle technique namurois....

Modérateur : mich

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

Gwilym49 a écrit : Bonne nouvelle !! :D
Le land a une carte verte :D
:idea: content pour toi!
Gwilym49 a écrit : Il est aussi revenu avec le fait que les sièges latéraux n'étaient pas homologué pour la route :0: . Mais il a réussis a me faire taire quand il m'a demandé de citer un véhicule avec ce même type de sièges :aieaie: . J'ai répondu les camions de l'armée, mais apparemment, il ne sont pas soumis au contrôle technique. Est-ce vrai?


Sans aller chercher loin, un Def 110 en 9 places ... 2 banquettes de 2 places en vis-à-vis; et un Def 90 existe dans la même configuration (en 6 ou 7 places). Donc, ça existe :wink:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
pounidef
Forum4x4 lover
Messages : 315
Enregistré le : mer. déc. 14, 2005 12:54 pm
Localisation : BLA
Contact :

Message par pounidef »

granSteph a écrit :
Gwilym49 a écrit : Bonne nouvelle !! :D
Le land a une carte verte :D
:idea: content pour toi!
Gwilym49 a écrit : Il est aussi revenu avec le fait que les sièges latéraux n'étaient pas homologué pour la route :0: . Mais il a réussis a me faire taire quand il m'a demandé de citer un véhicule avec ce même type de sièges :aieaie: . J'ai répondu les camions de l'armée, mais apparemment, il ne sont pas soumis au contrôle technique. Est-ce vrai?


Sans aller chercher loin, un Def 110 en 9 places ... 2 banquettes de 2 places en vis-à-vis; et un Def 90 existe dans la même configuration (en 6 ou 7 places). Donc, ça existe :wink:
disco 300 Tdi 7 places, les sièges arrières sont en vis-à-vis


Defender 90 TD5 - Discovery Sport 2016 BVA9 180 Cv

One life, live it


Gwilym49
4x4 lover
Messages : 9
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 4:03 pm

Message par Gwilym49 »

Si je le refais passer en mixte dans un autre CT, dois-je repasser tout le véhicule?
Je n'ai pas envie de devoir tout refaire et qu'ils me trouvent encore un autre problème.... surtout que j'ai payé à Namur, et repayer autre part parce qu'ils racontent n'importe quoi, je trouve cela scandaleux :faché:

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Oui, c'est un CT ancêtre complet.

On est en Belgique !!!!!

Maintenant, si tu vas dans un autre CT, demande sur place s'ils acceptent la modification AVANT de passer.
Bon, à part la modif tout a été accepté un mois avant, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient quelque chose.
La FBVA a organisé récemment une 1/2 journée "spécial ancêtre" au CT de Braine le Comte ...
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Gwilym49
4x4 lover
Messages : 9
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 4:03 pm

Message par Gwilym49 »

Salut,

Merci beaucoup pour les réponses. Pendant que j'étais en vacances, mon père est (re)passé au contrôle technique Namurois, le type qui l'a reçus c'est complètement foutu de sa gueule, prétextant qu'il n'avait rien dit lors du contrôle, changeant tout le temps de "baratin". Bref, on en a un peu marre :faché: , et j'ai envie de rouler avec.

D'où la question, est-ce que je peux le faire passer en mixte une fois que je l'ai immatriculé en repassant au contrôle ? Histoire de profiter un max pendant l'été/automne et faire "l'administratif" qui bloque en hiver?

Répondre