Mon tout premier 4x4

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Mon tout premier 4x4

Message par Moustique »

Avant le Def 110, avant le Santa Fé, avant le SJ413, avant le Touareg, j'ai eu un LR 109 série IIa dont je garde un très bon souvenir. C'était vers 1986.

Il était assez bien équipé quand je l'ai acheté : un treuil mécanique de BJ40, des moyeux débrayables à l'avant, un système de doubles banquettes longitudinales à l'arrières (11 places en immatriculation camionnette), un schnorkel, les pare-chocs doubles avec crochets de parachutage, le radiateur d'huile, etc.

J'ai ajouté quelques bricoles, en particulier un solide renforcement de l'éclairage, un remise à neuf quasi complète de l'électricité, des pneus Firestone SAT, un Webasto, des nouvelles suspensions, une nouvelle peinture complète avec décoration autocollante, une installation LPG, un rack au plafond avec autoradio + CB+PA+sirène, etc.

Je viens de retrouver un vieil album photo datant de cette époque, je ne résiste pas au plaisir de partager ces quelques images. Soyez indulgent pour la qualité, ces photos ont presque 30 ans.

Cliquez sur les photos pour les voir en taille réelle.

Image

Image

Image
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

4x4extreme
4x4 lover
Messages : 322
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:34 am
Localisation : Maissin

Message par 4x4extreme »

Ils deviennent rare ou ils sont bien caché les Series.
J'adore les 88" mais ce 109 est superbe!
Souvent c'était des ex gendarmerie certains équipés en 9.00x16 military et première non synchronisée.

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

Ce n'était pas un ex gendarmerie malheureusement, j'aurais bien aimé parce que ceux-là étaient équipés d'un moteur 6 cylindres.

A l'époque un spécialiste m'avait dit que c'était un ex armée parce qu'il avait le double pare-choc à l'avant, les anneaux de parachutage aux quatre coins et l'interrupteur pour couper tous les feux. Mais je n'ai jamais eu la confirmation certaine de cette info.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

4x4extreme
4x4 lover
Messages : 322
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:34 am
Localisation : Maissin

Message par 4x4extreme »

Juste un 6 cylindres 2.6 je pense assez vaillant même.
Bcp. y mettait des Ford V6 ,le 2.8 était même excellent la dedans!
Ah c'est dommage qu'on en vois de moins en moins.

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

Moi j'avais le bête 4 cylindres 2250cc.

Pas puissant mais quand même capable de tracter une remorque de 4 tonnes ..... enfin tracter .... je devrais plutôt dire traîner. :D
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

4x4extreme
4x4 lover
Messages : 322
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:34 am
Localisation : Maissin

Message par 4x4extreme »

Un 2 litres un quart ,oui je me souviens au début que j'étais à 4x4 Evasion Nivelles
Il y en avait quelques uns équipés au LPG et les fameux SAT 7.50
Une mécanique très simple mais très fiable aussi.

Avatar du membre
yannick
4x4 lover
Messages : 137
Enregistré le : mar. juil. 29, 2014 9:59 am
Localisation : wavre

Message par yannick »

hehehe c le moulin que j'ai dans mon SIII 88 lpg, mais c'est vrai que je croise plus grands monde qui joue encore avec ca ;-D, sinon depuis 10 ans que je l'enterre partout, perso je n'ai jamais cassé autre chose qu des demi arbres , quelles ques petits problèmes électriques dans des gué trop profonds mais par contre je dois bien etre a ma 4eme ligne d’échappement arrachée :mrgreen:
Land rover SIII

Répondre