moteur V8
Modérateur : mich
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Quelques avancées...
En bref et après une volée de coups de téléphone:
Mécaniquement cela est possible.
Légalement l'usine doit changer les papiers d'homologation ( pva...) et puis hop passage au CT.
Mais je ne suis pas encore sûr de la marche à suivre et surtout quel moteur puis-je installer ? ( obligatoirement un moteur def qui équipait cette série ou bien un autre ou bien encore un moteur original mais limité en cylindrée ). Pour tout cela, j'ai contacté la maison mère et attend des réponses de sa part.
A suivre.....
En bref et après une volée de coups de téléphone:
Mécaniquement cela est possible.
Légalement l'usine doit changer les papiers d'homologation ( pva...) et puis hop passage au CT.
Mais je ne suis pas encore sûr de la marche à suivre et surtout quel moteur puis-je installer ? ( obligatoirement un moteur def qui équipait cette série ou bien un autre ou bien encore un moteur original mais limité en cylindrée ). Pour tout cela, j'ai contacté la maison mère et attend des réponses de sa part.
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à y est, j ai ma réponse officielle. Je peux installer n'importe quel moteur tant que celui ci est de la même génération que celui qui est sur mon def et d origine.
Donc j ai le choix entre 3.5; 3.9; 4.2 ou 4.6
Vous pouvez me confirmer que les cylindrées ci dessus sont bien d origine land rover et de génération +- 1989 ?
Merci.
Donc j ai le choix entre 3.5; 3.9; 4.2 ou 4.6
Vous pouvez me confirmer que les cylindrées ci dessus sont bien d origine land rover et de génération +- 1989 ?
Merci.
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Le 3,5 carbu sur les pneus d'origines 205R16 vas bien mais c'est dés qu'on y met des pneus plus gros et surtout plus haut qu'il manque de couple et de puissance.
Le 3,5 injection vas déjà nettement mieux et n'as pas de problème a tirer des gros pneus dans la gadoue.
Un 2.5 TD est plus fort qu'un 3.5 carbu.
A vide le 3.5 vas être plus rapide mais chargé ou ayant une remorque un 2.5 TD a plus de force(couple).
J'ai souvent fait le co-pilote dans un 3.9 injection de 190cv(je crois)ça marche d'enfer montés en 35" Simex !!!
Ce même proprio avait un 3.5 carbu que pour le terrain et il avait difficile ayants des 33"
Maintenant pour un usage "normale" un carbu conviens très bien
Le 3,5 injection vas déjà nettement mieux et n'as pas de problème a tirer des gros pneus dans la gadoue.
Un 2.5 TD est plus fort qu'un 3.5 carbu.
A vide le 3.5 vas être plus rapide mais chargé ou ayant une remorque un 2.5 TD a plus de force(couple).
J'ai souvent fait le co-pilote dans un 3.9 injection de 190cv(je crois)ça marche d'enfer montés en 35" Simex !!!
Ce même proprio avait un 3.5 carbu que pour le terrain et il avait difficile ayants des 33"
Maintenant pour un usage "normale" un carbu conviens très bien
Les autres motorisations n'ont pas été montées d'origine dans les defender...
Légalement tu ne pourras monter que le 3.5 carbus...
Le reste, c'est entre ta conscience et toi !! Et accessoirement les assurances en cas d'accident et/ou de contrôle !!
un 3.5L carbus bien réglés ça marche très bien...
un 200/300tdi bien réglé ça marche très bien aussi
Si c'est pour faire des longues distances sur la route, un 200/300tdi sans hésiter.
Légalement tu ne pourras monter que le 3.5 carbus...
Le reste, c'est entre ta conscience et toi !! Et accessoirement les assurances en cas d'accident et/ou de contrôle !!
un 3.5L carbus bien réglés ça marche très bien...
un 200/300tdi bien réglé ça marche très bien aussi
Si c'est pour faire des longues distances sur la route, un 200/300tdi sans hésiter.
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OK, bien compris
De toute façon je veux être en ordre légalement sinon je n aurais pas fait toutes ces recherches.
Je penche vers l essence car mon but final est de voir pour une installation lpg ( frais carburant) et le beau son aussi. Parce que même si je n ai pas trop de pêche et de fluidité à la conduite question consommation je ne dois pas être beaucoup plus gourmand que le 200 ou 300 tdi.
PS: je viens de lire qu il existait un 4.0l v8 injection 183 ch ( pas de date mais apparemment de la génération de ma titine) quelques un connait ??
De toute façon je veux être en ordre légalement sinon je n aurais pas fait toutes ces recherches.
Je penche vers l essence car mon but final est de voir pour une installation lpg ( frais carburant) et le beau son aussi. Parce que même si je n ai pas trop de pêche et de fluidité à la conduite question consommation je ne dois pas être beaucoup plus gourmand que le 200 ou 300 tdi.
PS: je viens de lire qu il existait un 4.0l v8 injection 183 ch ( pas de date mais apparemment de la génération de ma titine) quelques un connait ??
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Pour être 100% en ordre légalement il faut que le moteur aie existé d'origine dans le def et dans le pays concerné, la Belgique dans ce cas-ci !!
Le 4.0l V8 a existé mais uniquement dans les V8 50th anniversaire (modèle très spécifique, avec boîte auto et couleur de carrosserie exclusive - dans les 15-20.000 euros en occase je pense)
300tdi: 10l/100 environ
V8: 20l/100 environ (LPG)
Le 4.0l V8 a existé mais uniquement dans les V8 50th anniversaire (modèle très spécifique, avec boîte auto et couleur de carrosserie exclusive - dans les 15-20.000 euros en occase je pense)
300tdi: 10l/100 environ
V8: 20l/100 environ (LPG)
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Merci pour vos reps.
Repartout : lien mort tu n'as pas une autre adresse ? Mais je n ai jms entendu un mix entre lpg et diesel vu que le 1er est à explosion et que le second est à combustion, seule solution, mettre 2 moteurs sous le capot
Carbu, il ne s'agirait pas du fameux NAS ???
Quand à mettre un 300 tdi, pas trop chaud car je fais +- 12.5l au 100
Donc je vais faire une recherche sur les qualités et defauts du 3.5
Je vous tiens au jus pour infos
Repartout : lien mort tu n'as pas une autre adresse ? Mais je n ai jms entendu un mix entre lpg et diesel vu que le 1er est à explosion et que le second est à combustion, seule solution, mettre 2 moteurs sous le capot
Carbu, il ne s'agirait pas du fameux NAS ???
Quand à mettre un 300 tdi, pas trop chaud car je fais +- 12.5l au 100
Donc je vais faire une recherche sur les qualités et defauts du 3.5
Je vous tiens au jus pour infos