Un SIII qui squatte mon garage
Posté : jeu. août 27, 2015 2:20 pm
Bonjour à tous,
Après une aventure de deux ans avec un UAZ469, suivi d'une pause (forcée) d'une année (déménagement, la ville c'est pas bon pour ces engins), je rataque avec une autre vieillerie
J'ai craqué pour un SIII 109 ex armée, à l'origine équipé radio en 24volts;
la plupart des accessoires militaires ont été retirés par l'ancien proprio, et il tourne maintenant en 12volts (tant mieux),
côté modifications, le moteur n'est pas celui d'origine également, j'ai découvert que j'avais un 2.5d de defender sous le capot (tant mieux pour moi, mais c'est mal, si la loi ancêtre change je l'ai dans l'os... va falloir penser à mettre un 2.25d de côté au cas où)
Il y a pas mal de boulot à y faire même si il est tout à fait roulant et dans un bon état général (sans -grave- pertes d'huile !) :
-Remplacer la traverse arrière (ainsi que 20cm de longerons, le tout étant pourri)... faudra déposer la caisse
-Remplacer le support de caisse avant droit (pourri aussi, mais là c'est facile et accessible)
> j'en profite donc pour le démonter petit à petit et traiter le chassis au fur et à mesure (décapage, puis antirouille, etc..), ferai pareil avec un traitement corps creux plus tard
-l'élec va devoir être révisée (voir carrément changée), j'ai des pertes un peux partout, et je doute que ça résiste au premier ruisseau ^^!
-et enfin, je vais devoir déposer le tambour de frein à main (vive l'huile de boite qui se répand via le frein à main... qui du coup ne sers à rien)
faut être fou pour acheter anglais... mais c'est ça qu'on aime, non ? (le cambouis, l'huile et les odeurs d'échappement ^^)
Après une aventure de deux ans avec un UAZ469, suivi d'une pause (forcée) d'une année (déménagement, la ville c'est pas bon pour ces engins), je rataque avec une autre vieillerie
J'ai craqué pour un SIII 109 ex armée, à l'origine équipé radio en 24volts;
la plupart des accessoires militaires ont été retirés par l'ancien proprio, et il tourne maintenant en 12volts (tant mieux),
côté modifications, le moteur n'est pas celui d'origine également, j'ai découvert que j'avais un 2.5d de defender sous le capot (tant mieux pour moi, mais c'est mal, si la loi ancêtre change je l'ai dans l'os... va falloir penser à mettre un 2.25d de côté au cas où)
Il y a pas mal de boulot à y faire même si il est tout à fait roulant et dans un bon état général (sans -grave- pertes d'huile !) :
-Remplacer la traverse arrière (ainsi que 20cm de longerons, le tout étant pourri)... faudra déposer la caisse
-Remplacer le support de caisse avant droit (pourri aussi, mais là c'est facile et accessible)
> j'en profite donc pour le démonter petit à petit et traiter le chassis au fur et à mesure (décapage, puis antirouille, etc..), ferai pareil avec un traitement corps creux plus tard
-l'élec va devoir être révisée (voir carrément changée), j'ai des pertes un peux partout, et je doute que ça résiste au premier ruisseau ^^!
-et enfin, je vais devoir déposer le tambour de frein à main (vive l'huile de boite qui se répand via le frein à main... qui du coup ne sers à rien)
faut être fou pour acheter anglais... mais c'est ça qu'on aime, non ? (le cambouis, l'huile et les odeurs d'échappement ^^)