Bruit turbo Discovery 2 ?
Posté : mer. oct. 11, 2017 2:10 pm
Bonjour à tous,
Alors voilà je sollicite vos lumières car sur mon Discovery 2 TD5 j’ai depuis quelque temps (je ne saurais dire combien de temps exactement mais peut-être bien 3 ou 4 mois quand même…) un bruit qui ressemble à un bruit de courroie quand j’accélère, le bruit survient à froid, sur les 3 premières vitesses (en 4ème et 5ème le bruit disparaît), puis au bout de deux-trois minutes le bruit disparaît totalement.
Au bout de 10 minutes de trajet si je m’arrête moteur allumé ou que je coupe le moteur, lorsque je repars le bruit réapparaît.
J’avais fait mes recherches et je pensais à la courroie d’accessoire et ses copains le galet tendeur et la poulie damper. Je suis donc allé chez le garagiste qui m’a identifié une poulie damper défectueuse. Le garagiste l’a changé, je suis reparti, résultat toujours le même bruit…
Donc j’y suis retourné le garagiste a réexaminé le moteur et là il a commencé à regarder du côté du Turbo, qui est selon lui grippé et à changer. Il m’a montré la wastegate qui ne bougeait pas d’un poil, et lorsque lui l’actionnait manuellement et qu’on accélerait, le bruit avait tendance à disparaître.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Le turbo est-il selon vous bien à changer ?
- Si c’est bien le turbo, pourquoi est-ce que le bruit ne se fait entendre que dans les trois premières vitesses ? Lorsque je suis en 5ème sur l’autoroute à 2500 ou 3000 tours pas de bruit
Voici une vidéo avec le même genre de bruit que j’entends :
https://www.youtube.com/watch?v=JRip25kt8Fw
Merci d’avance pour votre aide,
Bonne journée à tous
Alors voilà je sollicite vos lumières car sur mon Discovery 2 TD5 j’ai depuis quelque temps (je ne saurais dire combien de temps exactement mais peut-être bien 3 ou 4 mois quand même…) un bruit qui ressemble à un bruit de courroie quand j’accélère, le bruit survient à froid, sur les 3 premières vitesses (en 4ème et 5ème le bruit disparaît), puis au bout de deux-trois minutes le bruit disparaît totalement.
Au bout de 10 minutes de trajet si je m’arrête moteur allumé ou que je coupe le moteur, lorsque je repars le bruit réapparaît.
J’avais fait mes recherches et je pensais à la courroie d’accessoire et ses copains le galet tendeur et la poulie damper. Je suis donc allé chez le garagiste qui m’a identifié une poulie damper défectueuse. Le garagiste l’a changé, je suis reparti, résultat toujours le même bruit…
Donc j’y suis retourné le garagiste a réexaminé le moteur et là il a commencé à regarder du côté du Turbo, qui est selon lui grippé et à changer. Il m’a montré la wastegate qui ne bougeait pas d’un poil, et lorsque lui l’actionnait manuellement et qu’on accélerait, le bruit avait tendance à disparaître.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Le turbo est-il selon vous bien à changer ?
- Si c’est bien le turbo, pourquoi est-ce que le bruit ne se fait entendre que dans les trois premières vitesses ? Lorsque je suis en 5ème sur l’autoroute à 2500 ou 3000 tours pas de bruit
Voici une vidéo avec le même genre de bruit que j’entends :
https://www.youtube.com/watch?v=JRip25kt8Fw
Merci d’avance pour votre aide,
Bonne journée à tous