EMBRAYAGE RANGE ROVER

Modérateur : mich

Avatar du membre
ponpon213
Forum4x4 lover
Messages : 3446
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 10:35 am
Localisation : Mons
Contact :

EMBRAYAGE RANGE ROVER

Message par ponpon213 »

Je dois remplacer l'embrayage de mon Range de 1988.

alors avant de me lancer dans le démontage j'attends tous vos conseils, remarques, trucs,...

merci d'avance :idea:
NO ROAD.... NO PROBLEM !!!
_______________________
Disco 200TDI
-pare-choc avant "maison"
-découpes dans les ailes pour passer les Muds en 265/75/16

Avatar du membre
nico.be
4x4 lover
Messages : 377
Enregistré le : sam. mars 26, 2005 9:21 am
Localisation : wavre

Message par nico.be »

:lol: et bien s'est tres simple, tu demonte le console central tu demonte le levier et les vis qui tienne le cahoutchouc a la boite ensuite tu va en dessou et tu retire dabor la boite de transfert et ensuite la boite de vitesse.
oublie pas d'enlever le cable de conteur et de fren a main sur le transfert
avant d'enlever la boite du moteur tu doit retirer le plaque en alu qui ferme la cloche de boite et le recepteur d'embrayage.

si tu a un pont et tout le matos s'est plus simple il te sufit alors de simplement reculer la boite et le transfert ( en une piece) de +ou- 20 cm et tu a asser de place pour changer l'embrayagemais attention s'est tres lourd!

perso au garage je demonte en 45minutes :yes:
defender 90 v8 4.6 tout d'origine avec juste des bloc des treuil et des tsl boggers 38,5 pour les terain, et un def 110 V8 4.6 boite auto bf mud 35''

Avatar du membre
domiland
4x4 lover
Messages : 1203
Enregistré le : ven. déc. 10, 2004 1:27 pm
Localisation : Sedan (France)
Contact :

Message par domiland »

nico.be a écrit ::lol: et bien s'est tres simple, tu demonte le console central tu demonte le levier et les vis qui tienne le cahoutchouc a la boite ensuite tu va en dessou et tu retire dabor la boite de transfert et ensuite la boite de vitesse.
oublie pas d'enlever le cable de conteur et de fren a main sur le transfert
avant d'enlever la boite du moteur tu doit retirer le plaque en alu qui ferme la cloche de boite et le recepteur d'embrayage.

si tu a un pont et tout le matos s'est plus simple il te sufit alors de simplement reculer la boite et le transfert ( en une piece) de +ou- 20 cm et tu a asser de place pour changer l'embrayagemais attention s'est tres lourd!

perso au garage je demonte en 45minutes :yes:
et les 16 boulons des arbres de transmision et l'échapement et la traverse
Salutation Domiland
Defender 90 td5 pickup maxi prépa

Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

changer le mecanisme le disque et la butee pas juste le disque aussi
l'echappement pour avoir plus facile

pas oublier la commande de blocage de diff
le cable de frein main et avoir une bonne ralonge pour pouvoir desserer le tour de bv surtout ceux deriere la tete d'injection
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Désolé pour la réponse tardive....

Quand chaman parle de 3 mois c'est parce que j'ai dû le faire deux fois d'affilée et que la première fois ce fut un "bricolage" monstrueux !!!
Sans fosse, ni cric, et tout seul !!

La seconde fois ça m'a pris que 1 journée....

Suis les conseils de Nico et Fred et tout se passera comme sur des roulettes.

Fait attention, c'est horriblement lourd.... donc il faut absolument quelque chose pour empêcher la boite de tomber sur toi... deux sangles à cliquets autour du chassis et passant sous la boîte c'est l'idéal !!! Moi je l'avais fait avec un palan à l'intérieur de la voiture.

Pas besoin d'enlever le moteur, juste la boîte par en dessous. Prévois de la pour pouvoir faire passer la boîte sous la voiture. Eventuellement mets la voiture sur des blocs (et des chandelles pour supprimer tout risque).

change aussi la bague en laiton en bout de vilebrequin... celle dans laquelle vient s'emboiter l'arbre de boîte (et mets y bcp de graisse au cuivre dedans...)
Et il te faudra aussi la pièce qui te permet de recentrer le disque d'embrayage au moment où tu resseres le groupe de pression !!!
RR (ab)-user

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

et deux clef de 9/16 pour les boulons d'arbre de transmission
Un gros marteau et un gros levier pour faire bouger la traverse !!!
Bcp d'huile dégripante...
Une quelques litres de bibine pour remonter le moral

:mrgreen: :mrgreen:

En dehors de cela , c'est vraiment facile à faire !!!

PS il faudra aussi très probablement démonter le récepteur d'embrayage... fait hyper gaffe aux deux tout petits clips en plastique. Le premier tient la tige du récepteur sur la fourchette et le secon la fourchette sur la butée d'embrayage !!!
RR (ab)-user

Avatar du membre
ponpon213
Forum4x4 lover
Messages : 3446
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 10:35 am
Localisation : Mons
Contact :

Message par ponpon213 »

ok merci :idea:

très bonne idée les sangles j'y avais pas penser...

Ce sera probablement courrant de la semaine prochaine... je dois faire de la place sur la dalle de mon futur atelier, il y a quelques palettes de blocs qui gènent.... :evil:

et puis attendre qu'il s'arrête de pleuvoir vu qu'il n'y a pas de toît...

vivement que je le termine mon atelier :viking:

Image
NO ROAD.... NO PROBLEM !!!
_______________________
Disco 200TDI
-pare-choc avant "maison"
-découpes dans les ailes pour passer les Muds en 265/75/16

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

embrayage - environ 150/170 euros !!
Les freins, commence déjà par bien les nettoyer - tu sors les pistons, tu les nettoie au papier de verre très fin... tu changes le liquide et avec un peu de chance ça ne te coute rien et elle freinera droit pendant encore des années...

Les amortos et les ressorts, c'est un peu plus cher maispas le coup de fusil non plus
RR (ab)-user

Avatar du membre
ponpon213
Forum4x4 lover
Messages : 3446
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 10:35 am
Localisation : Mons
Contact :

Message par ponpon213 »

Bon voila je 'squatte' un garage avec mon Range.... :mrgreen:

donc demain j'attaque le démontage pour mon embrayage....

il était plus que temps.... arrivé devant le garage plus moyen de passer une vitesse :ange: .... enfin finalement la première à bien voulu passer.... ouf :chaud: j'ai bien cru que l'on allait devoir pousser :viking:
NO ROAD.... NO PROBLEM !!!
_______________________
Disco 200TDI
-pare-choc avant "maison"
-découpes dans les ailes pour passer les Muds en 265/75/16

Avatar du membre
ponpon213
Forum4x4 lover
Messages : 3446
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 10:35 am
Localisation : Mons
Contact :

Message par ponpon213 »

demain j'attaque le démontage de la boîte.... photos à venir....
NO ROAD.... NO PROBLEM !!!
_______________________
Disco 200TDI
-pare-choc avant "maison"
-découpes dans les ailes pour passer les Muds en 265/75/16

Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

lache juste le recepteur d'embrayage au niveau de la boite et tu le laisse pendre au tuyau si tu laisse la tige de commande sur la boite y aura po de pb avec les ptit piece en plastique que dit carbu

pour les frein tu as 9 chance sur 10 que les piston soit rouiller et que le chrome pelle donc poubelle c irreparable

pour la bague de centrage pas de graisse au cuivre au remontage juste de la graisse normale

si tu as besoin d'un centreur g un arbre de boite que g recouper si c une boite 5 vit :hello:
courage c vraiment pas la fin du monde a faire
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Avatar du membre
nico.be
4x4 lover
Messages : 377
Enregistré le : sam. mars 26, 2005 9:21 am
Localisation : wavre

Message par nico.be »

oublie pas de vidanger l'huile du transfert avant de retirer les boulon sinon sa coule par le trou du boulon inferieur, et au remontage change le bourage qui va entre le transfert et la boite
defender 90 v8 4.6 tout d'origine avec juste des bloc des treuil et des tsl boggers 38,5 pour les terain, et un def 110 V8 4.6 boite auto bf mud 35''

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Tant que tu y es à démonter la boîte vérifie si le bourage de vilebrequin (bourage qui se trouve derrière le volant moteur) ne laisse pas couler un peu d'huile !! Si c'est le cas démonte le volant moteur et remplace le bourage (joint spi)... ce serait trop con de devoir recommencer dans 6 mois !!
RR (ab)-user

Avatar du membre
ponpon213
Forum4x4 lover
Messages : 3446
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 10:35 am
Localisation : Mons
Contact :

Message par ponpon213 »

tout est ok alors c'est un 3.5 ... et il y a longtemps que la vidange avait été faite alors :mrgreen: ...

les coupelles et bourrages ... ok :idea:

demain je bosse donc la suite ce sera pour jeudi :x
NO ROAD.... NO PROBLEM !!!
_______________________
Disco 200TDI
-pare-choc avant "maison"
-découpes dans les ailes pour passer les Muds en 265/75/16

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Pour l'huile de boite, si c'est un 3.5l carbu avec une boite 4, on met de l'huile moteur dans la BV et la BT !!!

PS: c'est pour éviter une bêtise à ceux qui n'ont pas suivi toute la discution !! :mrgreen:
RR (ab)-user

Répondre