turbo D22
Modérateur : mich
- philippe vrv
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turbo D22
Bonsoir,
Comment peut on tester un turbo ...
mon turbo siffle quand j'accélère... un peu plus fort depuis que j'ai mis un K&N...
Mais... il ne semble pas etre aussi efficace depuis +/- 3000 km
Il est vrai qu'un peu de sable est passé en tunisie mais est la cause???
j'ai l'impression qu'il ne monte pas en pression normalemement?
qui peut me donner une procédure de diagnostique avant d'aller au garage pour m'entendre dire : il faut un nouveau c'est 1500 euros HTVA hors montage...
merci.
Comment peut on tester un turbo ...
mon turbo siffle quand j'accélère... un peu plus fort depuis que j'ai mis un K&N...
Mais... il ne semble pas etre aussi efficace depuis +/- 3000 km
Il est vrai qu'un peu de sable est passé en tunisie mais est la cause???
j'ai l'impression qu'il ne monte pas en pression normalemement?
qui peut me donner une procédure de diagnostique avant d'aller au garage pour m'entendre dire : il faut un nouveau c'est 1500 euros HTVA hors montage...
merci.
- mickaeland
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Premier symptôme d'un turbo malade,il fume bleu, il fume noir et une grosse perte de puissance,surtout dans les côtes
Tu peux démonter la durite qui vient du filtre à air vers le turbo, regarder si les ailettes ne sont pas cassées,si il 'y a pas trop de jeu dans l'axe et si il tourne facilement,si il y a beaucoup d'huile dans cette partie.
Tu peux regarder aussi si le wastegate n'est pas bloqué en position ouvert
Peut-être une autre piste,je ne sais pas de quelle année est le tiens, il s'avère que nissan avait fait une campagne de rappel sur les D22 pour un problème de tendeur de chaîne de distribution
Tu peux démonter la durite qui vient du filtre à air vers le turbo, regarder si les ailettes ne sont pas cassées,si il 'y a pas trop de jeu dans l'axe et si il tourne facilement,si il y a beaucoup d'huile dans cette partie.
Tu peux regarder aussi si le wastegate n'est pas bloqué en position ouvert
Peut-être une autre piste,je ne sais pas de quelle année est le tiens, il s'avère que nissan avait fait une campagne de rappel sur les D22 pour un problème de tendeur de chaîne de distribution
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- philippe vrv
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le tendeur a été remplacé en garantie (rappel) en 2003 (modele 2002)
il ne fume pas, il ne consomme pas d'huile,
pour le jeu il faut tout enlevé, la durite arrive sur un coude boulonné et l'axe se trouve dans la seconde partie... les vis ne sont pas acessible sans tout le démontage.
pour le wa machin chouette, je crois que c'est là la probleme...
il y a un cylindre de diametre +/-3cm profondeur +/-2cm sur lequel arrive un petit tuyau. je l'ai enlevé et il y a de la pression qui sort
A l'arrière de ce cylindre, il y a une tige métallique ... a quoi sert-elle????
elle ne bouge pas et elle est reliée au turbo : à quoi????...
il y a des toles de protection chaleur partout et tres difficilement enlevables...
ce wa machin chouette peut il est démonté ou peut il est remplacer sans remplacer le turbo???
philippe
il ne fume pas, il ne consomme pas d'huile,
pour le jeu il faut tout enlevé, la durite arrive sur un coude boulonné et l'axe se trouve dans la seconde partie... les vis ne sont pas acessible sans tout le démontage.
pour le wa machin chouette, je crois que c'est là la probleme...
il y a un cylindre de diametre +/-3cm profondeur +/-2cm sur lequel arrive un petit tuyau. je l'ai enlevé et il y a de la pression qui sort
A l'arrière de ce cylindre, il y a une tige métallique ... a quoi sert-elle????
elle ne bouge pas et elle est reliée au turbo : à quoi????...
il y a des toles de protection chaleur partout et tres difficilement enlevables...
ce wa machin chouette peut il est démonté ou peut il est remplacer sans remplacer le turbo???
philippe
- philippe vrv
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comment puis je faire test +/- facile pour le wastegate et la décharge turbo... avant de passer chez NINI..
ce que je ressents:
je demarre, j'ai l'impression que le PU accélère normaemement 1-2-3 pas de probleme... 4 j'ai l'impression qu'elle peine un peu 5 elle peine à monter audessus de 3000 tours mais le fait apres un certain temps.
lors d'un montée ex: la cote de couriere sur la E411, 5 passe en 4 et en haut limite de passer en 3 alors qu'avant (il y a 4 semaines) je la montait en 5... à 100km/h +/-2700tours
ce que je ressents:
je demarre, j'ai l'impression que le PU accélère normaemement 1-2-3 pas de probleme... 4 j'ai l'impression qu'elle peine un peu 5 elle peine à monter audessus de 3000 tours mais le fait apres un certain temps.
lors d'un montée ex: la cote de couriere sur la E411, 5 passe en 4 et en haut limite de passer en 3 alors qu'avant (il y a 4 semaines) je la montait en 5... à 100km/h +/-2700tours
- Flamand036
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- philippe vrv
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non le filtre est super propre, que ce soit un Green ou K&N l'air arrive mieux
par contre je vois que le filtre à diesel aurait 70.000 km alors que le bouquin préconise 30.000km il y a un probleme d'entretien en concession... dans ce cas..
un filtre trop vieux peut il me donner mes problemes???.
Philippe
par contre je vois que le filtre à diesel aurait 70.000 km alors que le bouquin préconise 30.000km il y a un probleme d'entretien en concession... dans ce cas..
un filtre trop vieux peut il me donner mes problemes???.
Philippe
- mickaeland
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philippe vrv a écrit :comment puis je faire test +/- facile pour le wastegate et la décharge turbo... avant de passer chez NINI..
le mieux c'est d'avoir un mano de pression de turbo,ou si non tu démonte
le wastegate cote turbo (clips)tu regarde si capet bouge facilement,pour testé le wastegate tu envoyé de l'air par le petit tuyau mais pas plus de
0.9bars il faut être sur de la pression
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http://fr.youtube.com/watch?v=0b1KfSZay ... re=related
Sur la vidéo on voit qu'il teste le wastegate(enfin le principe) avec un tuyau d'air comprimé, normalement il n'y a qu'une possibilité pour raccorder l'air, au petit tuyau métalique(comme sur la photo),de l'autre côté tu vois sortir la tige ,mais fais bien attention de tarer la pression,le mieux c'est de connaître la pression maximum du turbo
Sur la vidéo on voit qu'il teste le wastegate(enfin le principe) avec un tuyau d'air comprimé, normalement il n'y a qu'une possibilité pour raccorder l'air, au petit tuyau métalique(comme sur la photo),de l'autre côté tu vois sortir la tige ,mais fais bien attention de tarer la pression,le mieux c'est de connaître la pression maximum du turbo
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