turbo D22

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philippe vrv
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turbo D22

Message par philippe vrv »

Bonsoir,

Comment peut on tester un turbo ...

mon turbo siffle quand j'accélère... un peu plus fort depuis que j'ai mis un K&N...
Mais... il ne semble pas etre aussi efficace depuis +/- 3000 km
Il est vrai qu'un peu de sable est passé en tunisie mais est la cause???

j'ai l'impression qu'il ne monte pas en pression normalemement?

qui peut me donner une procédure de diagnostique avant d'aller au garage pour m'entendre dire : il faut un nouveau c'est 1500 euros HTVA hors montage...

merci.

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mickaeland
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Message par mickaeland »

Premier symptôme d'un turbo malade,il fume bleu, il fume noir et une grosse perte de puissance,surtout dans les côtes
Tu peux démonter la durite qui vient du filtre à air vers le turbo, regarder si les ailettes ne sont pas cassées,si il 'y a pas trop de jeu dans l'axe et si il tourne facilement,si il y a beaucoup d'huile dans cette partie.
Tu peux regarder aussi si le wastegate n'est pas bloqué en position ouvert
Peut-être une autre piste,je ne sais pas de quelle année est le tiens, il s'avère que nissan avait fait une campagne de rappel sur les D22 pour un problème de tendeur de chaîne de distribution :feu: :hello:
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philippe vrv
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Message par philippe vrv »

le tendeur a été remplacé en garantie (rappel) en 2003 (modele 2002)

il ne fume pas, il ne consomme pas d'huile,
pour le jeu il faut tout enlevé, la durite arrive sur un coude boulonné et l'axe se trouve dans la seconde partie... les vis ne sont pas acessible sans tout le démontage.

pour le wa machin chouette, je crois que c'est là la probleme...

il y a un cylindre de diametre +/-3cm profondeur +/-2cm sur lequel arrive un petit tuyau. je l'ai enlevé et il y a de la pression qui sort
A l'arrière de ce cylindre, il y a une tige métallique ... a quoi sert-elle????
elle ne bouge pas et elle est reliée au turbo : à quoi????...

il y a des toles de protection chaleur partout et tres difficilement enlevables...

ce wa machin chouette peut il est démonté ou peut il est remplacer sans remplacer le turbo???

philippe

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Léon
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Message par Léon »

va voir sur pickup-mania.org y à quelques D22/2 là bas

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JiCé
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Message par JiCé »

Il sagit de la soupape de pression du turbo (wesgate) elle est reliée au clapet de décharge du turbo. Elle ne bouge que si tu dépasse la pression maxi donc tu ne peux pas la faire bouger à vide.
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philippe vrv
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Message par philippe vrv »

comment puis je faire test +/- facile pour le wastegate et la décharge turbo... avant de passer chez NINI..

ce que je ressents:

je demarre, j'ai l'impression que le PU accélère normaemement 1-2-3 pas de probleme... 4 j'ai l'impression qu'elle peine un peu 5 elle peine à monter audessus de 3000 tours mais le fait apres un certain temps.
lors d'un montée ex: la cote de couriere sur la E411, 5 passe en 4 et en haut limite de passer en 3 alors qu'avant (il y a 4 semaines) je la montait en 5... à 100km/h +/-2700tours

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Flamand036
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Message par Flamand036 »

Ce ne serait pas simplement le filtre à air encrasser ou si tu as mis un filtre green l'air a plus de mal arriver. :wink: :?:
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philippe vrv
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Message par philippe vrv »

non le filtre est super propre, que ce soit un Green ou K&N l'air arrive mieux ;)

par contre je vois que le filtre à diesel aurait 70.000 km alors que le bouquin préconise 30.000km il y a un probleme d'entretien en concession... dans ce cas..

un filtre trop vieux peut il me donner mes problemes???.

Philippe

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mack
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Message par mack »

si il manque force ca peut etre aussi ton filtre a mazout
si ton filtre a mazout etait sael il fumerai noir

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JiCé
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Message par JiCé »

Le filtre à mazout est la première chose à remplacer.

Moi je le change même tout les 20.000 Km et en + celui qui est sur le véhicule à aussi fait la Tunisie.

Je dirais 65 % de chance que la solution est là.
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mickaeland
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Message par mickaeland »

philippe vrv a écrit :comment puis je faire test +/- facile pour le wastegate et la décharge turbo... avant de passer chez NINI..


le mieux c'est d'avoir un mano de pression de turbo,ou si non tu démonte
le wastegate cote turbo (clips)tu regarde si capet bouge facilement,pour testé le wastegate tu envoyé de l'air par le petit tuyau mais pas plus de
0.9bars il faut être sur de la pression :aieaie:
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philippe vrv
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Message par philippe vrv »

je n'ose plus rouler avec...

non il ne fume pas du tout mais je change le filtre a mazout demain...

ok si j'envoi 0.9kg (j'ai un compresseur avec tarage) que doit il se passer..

par quel tuyau faire entre j'en ai 2

coté de la tige et l'autre???

merci

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mickaeland
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Message par mickaeland »

http://fr.youtube.com/watch?v=0b1KfSZay ... re=related


Sur la vidéo on voit qu'il teste le wastegate(enfin le principe) avec un tuyau d'air comprimé, normalement il n'y a qu'une possibilité pour raccorder l'air, au petit tuyau métalique(comme sur la photo),de l'autre côté tu vois sortir la tige ,mais fais bien attention de tarer la pression,le mieux c'est de connaître la pression maximum du turbo

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Message par philippe vrv »

j'ai entendu 0.95 bar... je qui me semble peu... j'aurais les valeur demain de chez nissan.

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philippe vrv
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Message par philippe vrv »

si c'est mon wastegate qui déconne, puis-je le remplacer par une marque autre que nissan...
j'ai vu la marque forge sur le net... (via la photo)

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