puce

Modérateur : mich

Avatar du membre
LE FRED
Forum4x4 lover
Messages : 2578
Enregistré le : mar. oct. 26, 2004 7:13 pm
Localisation : Waterloo
Contact :

Message par LE FRED »

Hé bien, là j'ai appris quelque chose d'intéressant.

Donc si je comprends bien j'ai tout intérêt à la signaler à mon assureur.

Avatar du membre
Pierre-Yves
4x4 lover
Messages : 59
Enregistré le : mer. oct. 27, 2004 8:48 pm
Localisation : narbonne
Contact :

Message par Pierre-Yves »

philippe vrv a écrit :c'est tout a fait visible en concession et d'ailleurs pour le gros entretien 90.000km il faut prévenir car le concessionnaire doit vérifier l'injection par ordinateur et le dianostique va montrer une erreur ... d'ou risque de réinitialisation....
ok, merci de cette précision :idea:
philippe vrv a écrit :pour ce qui est de l'assurance, pas de problème en belgique sur les véhicules utilitaires car nous pouvons déclarer à l'assurance et au fisc sans aucun risque de sur prime car véhicule tuype N1 et non M1

en ce qui me concerne c'est déclaré et sur mon papier du fisc (taxe de roulage) il y est anoté 133cv 98kw modifié.
vous avez de la chance. En france, il est théoriquement possible de repasser un véhicule à la drire pour cela, comme il est théoriquement envisageable que l'assureur accepte le véhicule moyennent surprime. Mais en pratique (de l'avis même de l'assureur), c'est niet. :heu2:

Avatar du membre
philippe vrv
Forum4x4 lover
Messages : 1265
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
Localisation : ittre
Contact :

Message par philippe vrv »

pour fred:

attention certaines assurances vont te demander de repasser le certificat de nissan ou du moins d'avoir une attestation de nissan qui accepte la pratique...

perso Ethias ne m'a rien demandé...

Invité

Message par Invité »

Il ne faut pas oublier qu'en général, si la puce est bien paramètrée pour votre moteur (ce qui n'est pas le cas de toutes les marques de puces et encore moins des boîtiers additionnels), l'augmentation du couple moteur apporte également une réduction de la consommation ce qui n'est pas négligeable par les temps qui court !

Exemple avec mon frontera 2.2 DTI je consomme un gros litre en moins par rapport à l'origine malgré une surlévation non négligeable et des pneux de 10.5.

Le comfort du couple s'en fait ressentir que ce soit sur la route (souplesse des dépassements) et en TT (bourbier / montée).

Une autre bonne adresse http://www.superchips.lu à Luxembourg (mon frère). Il pourra vous donner toutes les infos que vous désirez (ainsi que sur les Gps Garmin). N'hésitez pas a aller voir son site... quazi toutes les marques et modèles y sont répertoriés avec la puissance et les prix... La TVA étant moins importante là-bas... les prix le sont tout aussi !

A bon entendeur... :fou:

Avatar du membre
rapiform
4x4 lover
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 12:33 pm
Localisation : Bruxelles,Court st ETIENNE
Contact :

Message par rapiform »

Un super grand merci pour tout les renseignements.
je vais m'équiper fin d'année.
Amicalement Luc.

Avatar du membre
Dune Eagle
Forum4x4 lover
Messages : 345
Enregistré le : sam. janv. 15, 2005 11:10 am
Localisation : Andenne

Message par Dune Eagle »

En résumé pour un PU nissan où puis-je faire la modif (région namur- huy) ? Et combien cela coute il ?

Avatar du membre
LE FRED
Forum4x4 lover
Messages : 2578
Enregistré le : mar. oct. 26, 2004 7:13 pm
Localisation : Waterloo
Contact :

Message par LE FRED »

nous sommes déjà deux à l'avoir fait à nivelles, si tu le souhaites je peux te
faire suivre l'adresse en MP.

Répondre