puce

Modérateur : mich

Avatar du membre
rapiform
4x4 lover
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 12:33 pm
Localisation : Bruxelles,Court st ETIENNE
Contact :

puce

Message par rapiform »

je cherche une puce pour mon navarra,est ce conseiller?,quelqu'un en a t'il l'expérience?
Amicalement,Luc pour Rapiform

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

Demande à LEFRED :wink:
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
LE FRED
Forum4x4 lover
Messages : 2578
Enregistré le : mar. oct. 26, 2004 7:13 pm
Localisation : Waterloo
Contact :

Message par LE FRED »

Effectivement, j'ai procédé au remplacement des puces au mois de juillet de l'année passée.

Depuis, j'ai fait +/- 15.000km et aucun soucis à l'horizon.

L'augmentation de couple est l'avantage principale de cette modif. bcp plus coupleux en dessous de 2000t/min.

Si tu le veux, je peux t'envoyer l'adresse par MP

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

En règle générale, les boîtiers additionnels sont plus pratiques que les ships mais moins efficaces ... ou en tout cas plus "fumants" car ils trichent simplement sur la quantité de mélange injecté!

Les ships influent sur quasiment tous les paramètres, ce qui les rend propres, efficaces et ils se font oublier.

Le danger vient de ceux qui les vendent et les montent; n'importe qui d'astucieux peut dégoter sur internet des programmes de puissances et les câbles de connexions OBD pour brancher un powerbook sur le véhicule! Et c'est pas donné.

Attention donc mais en choisissant un pro, pas de soucis à craindre: le principe repose toujours sur l'utilisation de la zone de sécurité que les constructeurs laissent à leurs moteurs; pour exemple: ma 307 1600 HDI 110ch est passé à environ 135ch et la limite-constructeur était (au vu des courbes de puissances théoriques admissibles) fixée à 162!

Mais cette limite n'est pas la même chez tous les constructeurs: un TDI a une grande marge de sécurité, ce qui explique les possibilités vraiment étonnantes de ces blocs boostés!!

EN RESUME: non ce n'est pas dangereux pour les organes mécaniques mais il est raisonnable de penser que pour une même utilisation, le moteur boosté aura une usure un peu plus rapide.
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
LE FRED
Forum4x4 lover
Messages : 2578
Enregistré le : mar. oct. 26, 2004 7:13 pm
Localisation : Waterloo
Contact :

Message par LE FRED »

Dans la cas d'un PU, le but n'est pas d'avoir une bombe, mais juste un peu plus de couple à bas régime.

Dans mon cas, j'ai fais cette modif chez POWERCHIPS.

En plus, c'est un gars qui vient de temps en temps randonner avec nous (Terrano rouge)

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

Un pro dans le domaine qui fait beaucoup de concessions de marques différentes dans tous le pays! C'est un gars sûr.

Mais tu as raison, la puissance n'est pas importante pour un 4x4, c'est évidemment le couple qui prime! Mais c'est aussi la demande de la majorité des clients pour leur voiture.

Quoi qu'il en soit, sur un turbo disesel moderne (donc avec une injection pilotée électroniquement, quel que soit le genre), l'investissement n'est jamais regretté! Les perfs (accélérations mais SURTOUT reprises) sont très nettement améliorées .... pas vrai Fred? :wink:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
rapiform
4x4 lover
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 12:33 pm
Localisation : Bruxelles,Court st ETIENNE
Contact :

Message par rapiform »

:yearh:un grand merci a tous!!je reviens de vacances et il est vrai qu'il ma manquer un peux de couple por tirer ma caravane je pense que je vais investir dans la "puce".
Amicalement Luc.

Avatar du membre
philippe vrv
Forum4x4 lover
Messages : 1265
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
Localisation : ittre
Contact :

Message par philippe vrv »

idem chez powership...(beau frère)...

ben suivant le pc 133->167cv
304nm->430nm

de beaux chiffres qui ne me disent rien...

bref en action c'est génial, fini le creu à 1800 t/min, le couple est le plus du plus et facilité la conduite sur piste.
apres mon raid des alpes, j'en suis encore plus convaincu.
certains passages de l'année dernière ont du etre passé en force et cette année un filet de gaz et hop l'obstacle est passé...

PU D22 2.5 Di 2002

par contre attention sur route et sous la pluie, le cul décroche d'avantage...

point de vue conso c'est environ +5% car nous roulons plus facilement à 130 alors qu'au paravant c'était 110 sinon à vitesse et type de conduite homologue c'est environ -5%

Avatar du membre
rapiform
4x4 lover
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 12:33 pm
Localisation : Bruxelles,Court st ETIENNE
Contact :

Message par rapiform »

il me manque plus que l'adresse pour me procurer la fameuse puce!!!!
d'avance merci.
Luc

Avatar du membre
philippe vrv
Forum4x4 lover
Messages : 1265
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
Localisation : ittre
Contact :

Message par philippe vrv »

va voir dans tes MP

Avatar du membre
Pierre-Yves
4x4 lover
Messages : 59
Enregistré le : mer. oct. 27, 2004 8:48 pm
Localisation : narbonne
Contact :

Message par Pierre-Yves »

la modif dont vous parlez et totalement interne au boitier d'origine là non ? le gars ouvre le boitier, change les puces, et referme c'est cela ? Vu que vous le connaissez, serez t'il possible de lui demander si c'est visible ensuite par nissan au test book ?

merci d'avance ;)

Avatar du membre
LE FRED
Forum4x4 lover
Messages : 2578
Enregistré le : mar. oct. 26, 2004 7:13 pm
Localisation : Waterloo
Contact :

Message par LE FRED »

Même si c'est visible, pourquoi le ferait-il ???

C'est quand même une opération inutile lors des entretiens courants.

Mais effectivement, ça ne coûte rien de demander.

Avatar du membre
Pierre-Yves
4x4 lover
Messages : 59
Enregistré le : mer. oct. 27, 2004 8:48 pm
Localisation : narbonne
Contact :

Message par Pierre-Yves »

LE FRED a écrit :Même si c'est visible, pourquoi le ferait-il ???

C'est quand même une opération inutile lors des entretiens courants.

Mais effectivement, ça ne coûte rien de demander.
en soit pour nissan, peu importe en effet, je pense en fait toujours à la même chose, que ca ne soit pas visible en cas de gros accident. Et là, sur demande de l'expert, une concession pourrait trés bien le brancher au testbook...

Avatar du membre
LE FRED
Forum4x4 lover
Messages : 2578
Enregistré le : mar. oct. 26, 2004 7:13 pm
Localisation : Waterloo
Contact :

Message par LE FRED »

OK, c'est vrai qu'en cas d'accident, ils pourraient être chiants.

Mais alors, il faut remettre nos véhicules dans leur stricte état d'origine.

( ça c'est hors de question )

Avatar du membre
philippe vrv
Forum4x4 lover
Messages : 1265
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
Localisation : ittre
Contact :

Message par philippe vrv »

c'est tout a fait visible en concession et d'ailleurs pour le gros entretien 90.000km il faut prévenir car le concessionnaire doit vérifier l'injection par ordinateur et le dianostique va montrer une erreur ... d'ou risque de réinitialisation....

pour ce qui est de l'assurance, pas de problème en belgique sur les véhicules utilitaires car nous pouvons déclarer à l'assurance et au fisc sans aucun risque de sur prime car véhicule tuype N1 et non M1

en ce qui me concerne c'est déclaré et sur mon papier du fisc (taxe de roulage) il y est anoté 133cv 98kw modifié.

autre chose importante la marque de la puce modifiée (ici powership) est agréer par les marques donc pas de perte de garantie....

bav

Répondre