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Modérateur : mich
- LE FRED
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Effectivement, j'ai procédé au remplacement des puces au mois de juillet de l'année passée.
Depuis, j'ai fait +/- 15.000km et aucun soucis à l'horizon.
L'augmentation de couple est l'avantage principale de cette modif. bcp plus coupleux en dessous de 2000t/min.
Si tu le veux, je peux t'envoyer l'adresse par MP
Depuis, j'ai fait +/- 15.000km et aucun soucis à l'horizon.
L'augmentation de couple est l'avantage principale de cette modif. bcp plus coupleux en dessous de 2000t/min.
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- granSteph
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En règle générale, les boîtiers additionnels sont plus pratiques que les ships mais moins efficaces ... ou en tout cas plus "fumants" car ils trichent simplement sur la quantité de mélange injecté!
Les ships influent sur quasiment tous les paramètres, ce qui les rend propres, efficaces et ils se font oublier.
Le danger vient de ceux qui les vendent et les montent; n'importe qui d'astucieux peut dégoter sur internet des programmes de puissances et les câbles de connexions OBD pour brancher un powerbook sur le véhicule! Et c'est pas donné.
Attention donc mais en choisissant un pro, pas de soucis à craindre: le principe repose toujours sur l'utilisation de la zone de sécurité que les constructeurs laissent à leurs moteurs; pour exemple: ma 307 1600 HDI 110ch est passé à environ 135ch et la limite-constructeur était (au vu des courbes de puissances théoriques admissibles) fixée à 162!
Mais cette limite n'est pas la même chez tous les constructeurs: un TDI a une grande marge de sécurité, ce qui explique les possibilités vraiment étonnantes de ces blocs boostés!!
EN RESUME: non ce n'est pas dangereux pour les organes mécaniques mais il est raisonnable de penser que pour une même utilisation, le moteur boosté aura une usure un peu plus rapide.
Les ships influent sur quasiment tous les paramètres, ce qui les rend propres, efficaces et ils se font oublier.
Le danger vient de ceux qui les vendent et les montent; n'importe qui d'astucieux peut dégoter sur internet des programmes de puissances et les câbles de connexions OBD pour brancher un powerbook sur le véhicule! Et c'est pas donné.
Attention donc mais en choisissant un pro, pas de soucis à craindre: le principe repose toujours sur l'utilisation de la zone de sécurité que les constructeurs laissent à leurs moteurs; pour exemple: ma 307 1600 HDI 110ch est passé à environ 135ch et la limite-constructeur était (au vu des courbes de puissances théoriques admissibles) fixée à 162!
Mais cette limite n'est pas la même chez tous les constructeurs: un TDI a une grande marge de sécurité, ce qui explique les possibilités vraiment étonnantes de ces blocs boostés!!
EN RESUME: non ce n'est pas dangereux pour les organes mécaniques mais il est raisonnable de penser que pour une même utilisation, le moteur boosté aura une usure un peu plus rapide.
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre
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- granSteph
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Un pro dans le domaine qui fait beaucoup de concessions de marques différentes dans tous le pays! C'est un gars sûr.
Mais tu as raison, la puissance n'est pas importante pour un 4x4, c'est évidemment le couple qui prime! Mais c'est aussi la demande de la majorité des clients pour leur voiture.
Quoi qu'il en soit, sur un turbo disesel moderne (donc avec une injection pilotée électroniquement, quel que soit le genre), l'investissement n'est jamais regretté! Les perfs (accélérations mais SURTOUT reprises) sont très nettement améliorées .... pas vrai Fred?
Mais tu as raison, la puissance n'est pas importante pour un 4x4, c'est évidemment le couple qui prime! Mais c'est aussi la demande de la majorité des clients pour leur voiture.
Quoi qu'il en soit, sur un turbo disesel moderne (donc avec une injection pilotée électroniquement, quel que soit le genre), l'investissement n'est jamais regretté! Les perfs (accélérations mais SURTOUT reprises) sont très nettement améliorées .... pas vrai Fred?
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- philippe vrv
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idem chez powership...(beau frère)...
ben suivant le pc 133->167cv
304nm->430nm
de beaux chiffres qui ne me disent rien...
bref en action c'est génial, fini le creu à 1800 t/min, le couple est le plus du plus et facilité la conduite sur piste.
apres mon raid des alpes, j'en suis encore plus convaincu.
certains passages de l'année dernière ont du etre passé en force et cette année un filet de gaz et hop l'obstacle est passé...
PU D22 2.5 Di 2002
par contre attention sur route et sous la pluie, le cul décroche d'avantage...
point de vue conso c'est environ +5% car nous roulons plus facilement à 130 alors qu'au paravant c'était 110 sinon à vitesse et type de conduite homologue c'est environ -5%
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304nm->430nm
de beaux chiffres qui ne me disent rien...
bref en action c'est génial, fini le creu à 1800 t/min, le couple est le plus du plus et facilité la conduite sur piste.
apres mon raid des alpes, j'en suis encore plus convaincu.
certains passages de l'année dernière ont du etre passé en force et cette année un filet de gaz et hop l'obstacle est passé...
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par contre attention sur route et sous la pluie, le cul décroche d'avantage...
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- philippe vrv
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en soit pour nissan, peu importe en effet, je pense en fait toujours à la même chose, que ca ne soit pas visible en cas de gros accident. Et là, sur demande de l'expert, une concession pourrait trés bien le brancher au testbook...LE FRED a écrit :Même si c'est visible, pourquoi le ferait-il ???
C'est quand même une opération inutile lors des entretiens courants.
Mais effectivement, ça ne coûte rien de demander.
- philippe vrv
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c'est tout a fait visible en concession et d'ailleurs pour le gros entretien 90.000km il faut prévenir car le concessionnaire doit vérifier l'injection par ordinateur et le dianostique va montrer une erreur ... d'ou risque de réinitialisation....
pour ce qui est de l'assurance, pas de problème en belgique sur les véhicules utilitaires car nous pouvons déclarer à l'assurance et au fisc sans aucun risque de sur prime car véhicule tuype N1 et non M1
en ce qui me concerne c'est déclaré et sur mon papier du fisc (taxe de roulage) il y est anoté 133cv 98kw modifié.
autre chose importante la marque de la puce modifiée (ici powership) est agréer par les marques donc pas de perte de garantie....
bav
pour ce qui est de l'assurance, pas de problème en belgique sur les véhicules utilitaires car nous pouvons déclarer à l'assurance et au fisc sans aucun risque de sur prime car véhicule tuype N1 et non M1
en ce qui me concerne c'est déclaré et sur mon papier du fisc (taxe de roulage) il y est anoté 133cv 98kw modifié.
autre chose importante la marque de la puce modifiée (ici powership) est agréer par les marques donc pas de perte de garantie....
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