Problème moteur D22
Modérateur : mich
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Je me dois d'être juste.
Suite à divers recommandés et courriers, Nissan a fini par accepter mes arguments et s'est rendu à l'évidence.
Mon concessionnaire m'a crédité ma facture entièrement et m'a remboursé intégralement.
Voilà une histoire qui finit ( ) bien pour moi.
Je pense que quand les choses se déroulent bien, il faut le dire également.
Suite à divers recommandés et courriers, Nissan a fini par accepter mes arguments et s'est rendu à l'évidence.
Mon concessionnaire m'a crédité ma facture entièrement et m'a remboursé intégralement.
Voilà une histoire qui finit ( ) bien pour moi.
Je pense que quand les choses se déroulent bien, il faut le dire également.
- philippe vrv
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bonjour a tous,... je commence à sortir de mon trou...
depuis 07/2008 mon pu est à l'arrêt pour casse moteur différent des autres...
et voilà , le moteur échange standard vient d'arriver (il a fallu presque 8 mois pour avoir un dédommagement commercial de chez nissan ...
Très correcte il faut le dire car la panne n'est pas la casse de la bielle ...
ici pour finir et démontage complet du moteur, il y avait le joint de culasse cassé entre 2 cylindres, jeu dans les coussinets de bielle et surtout moteur usé par le sable... ce qui l'a rendu irréparable car le réalésage aurait été trop juste...
Enfin une lueur d'espoir pour récupéré le PU d'ici.... 1 mois ou 2 à la vitesse ou se déroule le dossier...( Heureusement le garagiste est compétent)...
philippe
depuis 07/2008 mon pu est à l'arrêt pour casse moteur différent des autres...
et voilà , le moteur échange standard vient d'arriver (il a fallu presque 8 mois pour avoir un dédommagement commercial de chez nissan ...
Très correcte il faut le dire car la panne n'est pas la casse de la bielle ...
ici pour finir et démontage complet du moteur, il y avait le joint de culasse cassé entre 2 cylindres, jeu dans les coussinets de bielle et surtout moteur usé par le sable... ce qui l'a rendu irréparable car le réalésage aurait été trop juste...
Enfin une lueur d'espoir pour récupéré le PU d'ici.... 1 mois ou 2 à la vitesse ou se déroule le dossier...( Heureusement le garagiste est compétent)...
philippe
que dire sinon patience et couragephilippe vrv a écrit :bonjour a tous,... je commence à sortir de mon trou...
depuis 07/2008 mon pu est à l'arrêt pour casse moteur différent des autres...
et voilà , le moteur échange standard vient d'arriver (il a fallu presque 8 mois pour avoir un dédommagement commercial de chez nissan ...
Très correcte il faut le dire car la panne n'est pas la casse de la bielle ...
ici pour finir et démontage complet du moteur, il y avait le joint de culasse cassé entre 2 cylindres, jeu dans les coussinets de bielle et surtout moteur usé par le sable... ce qui l'a rendu irréparable car le réalésage aurait été trop juste...
Enfin une lueur d'espoir pour récupéré le PU d'ici.... 1 mois ou 2 à la vitesse ou se déroule le dossier...( Heureusement le garagiste est compétent)...
philippe
nissan note 1.5 dci
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4
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- philippe vrv
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2 pistes retenue....
1 imbécilité de ma part: l'expérience c'est la somme des erreurs, NE JAMAIS METTRE UN FILTRE LAVABLE pour un raids sable... les trous sont plus large et ca filtre moins...
deuxième: c'est le garagiste en démontant qui s'en est aperçu, la fermeture du filtre a air est un système 3 points (ce qui n'est pas mauvais) si ce n'est que mon filtre a air ne s'est jamais fermé correctement depuis l'origine...
le couvercle (partie vers le turbo) se place contre le gros cylindre en partie sup et est de +/- mm en bas et donc pas étanche... pas bien....
donc aspiration du sable en veux-tu en voilà....
autre chose , l'arrivée d'air était d'origine donc aspiration au-dessu de la roue avant gauche... idéal pour envoyer le sable dans le filtre...
.
bref le snorkel me semble indispensable....
1 imbécilité de ma part: l'expérience c'est la somme des erreurs, NE JAMAIS METTRE UN FILTRE LAVABLE pour un raids sable... les trous sont plus large et ca filtre moins...
deuxième: c'est le garagiste en démontant qui s'en est aperçu, la fermeture du filtre a air est un système 3 points (ce qui n'est pas mauvais) si ce n'est que mon filtre a air ne s'est jamais fermé correctement depuis l'origine...
le couvercle (partie vers le turbo) se place contre le gros cylindre en partie sup et est de +/- mm en bas et donc pas étanche... pas bien....
donc aspiration du sable en veux-tu en voilà....
autre chose , l'arrivée d'air était d'origine donc aspiration au-dessu de la roue avant gauche... idéal pour envoyer le sable dans le filtre...
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bref le snorkel me semble indispensable....
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et un de plus, (alors que ma jeep attend une grosse réparation)
D22 de 2003, 140 000 km (acheté d’occasion il y a 3 ans)
Entretiens réguliers effectués moi-même (huile full synthétique, filtres huile air carburant)
Conduite normale (pas nerveuse), peu d’autoroute, pas de tout terrain
Le véhicule tracte une caravane de 1.3 T max. en saison estivale (100 km/h max.) ou voiture du bois de chauffage dans la benne
Bref, usage prévu pour ce type de véhicule.
Avant-hier soir sur le chemin du retour, après 1 heure sur autoroute en tractant la caravane, claquements nets au niveau du moteur.
Arrêt sur la bande d’urgence et tests : les claquements surviennent d’abord aux environs de 3000 tours, puis dès 1.500 tours.
Donc arrêt définitif et dépannage vers un garage nissan à Saarbrucken.
Quelques questions et vérifications :
niveau huile ok,
oui, vidange très récente
oui, nous prenons le carburant de marque
A l’oreille, le mécano me parle de soit la chaîne de distribution, soit un ou plusieurs injecteurs.
Il suivra ces pistes demain jeudi.
D22 de 2003, 140 000 km (acheté d’occasion il y a 3 ans)
Entretiens réguliers effectués moi-même (huile full synthétique, filtres huile air carburant)
Conduite normale (pas nerveuse), peu d’autoroute, pas de tout terrain
Le véhicule tracte une caravane de 1.3 T max. en saison estivale (100 km/h max.) ou voiture du bois de chauffage dans la benne
Bref, usage prévu pour ce type de véhicule.
Avant-hier soir sur le chemin du retour, après 1 heure sur autoroute en tractant la caravane, claquements nets au niveau du moteur.
Arrêt sur la bande d’urgence et tests : les claquements surviennent d’abord aux environs de 3000 tours, puis dès 1.500 tours.
Donc arrêt définitif et dépannage vers un garage nissan à Saarbrucken.
Quelques questions et vérifications :
niveau huile ok,
oui, vidange très récente
oui, nous prenons le carburant de marque
A l’oreille, le mécano me parle de soit la chaîne de distribution, soit un ou plusieurs injecteurs.
Il suivra ces pistes demain jeudi.
- philippe vrv
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moteur echange standard +/- 5170 TTC (sans l'injection)e garage vient de m'annoncer un prix dans une fourchette de 8 à 10 000 euros de réparations, il y aurait des débris dans le moteur.
turbo echange standard +/- 820 TTC (si nécessaire)
MO je ne sais pas encore...
chez moi le moteur est arrivé lundi, le garage monte l'injection ...
et puis ... monte le moteur dans le PU...