Problème moteur D22
Modérateur : mich
Problème moteur D22
Apparement il y a des problèmes de fiabilité sur les D22 de 2002 à 2005 et cela est connu par Nissan.
http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... f=5&t=5824
http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... f=5&t=5824
- EdWarD
- Forum4x4 lover
- Messages : 2442
- Enregistré le : mar. janv. 18, 2005 1:02 am
- Localisation : Sprimont
- Contact :
Même symptome...118.000 km
Mon PU de M... va au garage aujourd'hui... il clac comme pas possible...
Du coup j'ai rien pour tirer mon plateau jusqu'en Roumanie la semaine prochaine...
Pas même une Micra de remplacement...
Ce qui énerve c'est le chef d'atelier qui doit le savoir et qui ne sait pas...
"...généralement, ils arrivent sur dépanneuse... cassé... Vous etes le premier à venir avant avec les symptomes... Je dois ouvrir pour regarder..."
Mon PU de M... va au garage aujourd'hui... il clac comme pas possible...
Du coup j'ai rien pour tirer mon plateau jusqu'en Roumanie la semaine prochaine...
Pas même une Micra de remplacement...
Ce qui énerve c'est le chef d'atelier qui doit le savoir et qui ne sait pas...
"...généralement, ils arrivent sur dépanneuse... cassé... Vous etes le premier à venir avant avec les symptomes... Je dois ouvrir pour regarder..."
The most crazy team of Exide Istra Challenge 2008
-
- 4x4 lover
- Messages : 106
- Enregistré le : mer. mars 26, 2008 11:30 pm
- Localisation : soumagne
d 22
en fait ce qui ce passe c est qu il on garder ler coquilles de bielle du moteur 105 ch pour les mettre dans le 133 ch et la pousse est tel que la sementation ce bouffe . quand tu arrive a 75000 km il faut bouger le ponts av le carter d huile et remplacer les coussinets par ceux du 177 ch qui eu sont renforcer et la plus de soucis
Re: d 22
donc le 103 cv lui il a pas ce problème ? vu qu'ils ont été calculé pour lui ! ?benja4X4 a écrit :en fait ce qui ce passe c est qu il on garder ler coquilles de bielle du moteur 105 ch pour les mettre dans le 133 ch et la pousse est tel que la sementation ce bouffe . quand tu arrive a 75000 km il faut bouger le ponts av le carter d huile et remplacer les coussinets par ceux du 177 ch qui eu sont renforcer et la plus de soucis
- Thierry 88
- 4x4 lover
- Messages : 72
- Enregistré le : dim. juin 12, 2005 10:48 pm
Bonjour à tous ,
Un site viens de naitre pour regrouper tout ceux qui ont ou risque d'avoir un problème avec le navara D22
C'est ici : http://www.casse-pickup-nissan.org/
Pour résumer :
De nombreux pickups arrive aujourd'hui à un kilométrage qui leur semble fatidique. Il se situe entre 80 000 et 150 000 km.
Ce forum à été crée pour que chacun y apporte se qu'il détient comme infos afin de regrouper un max d'info.
Aprés avoir moi même téléphoner chez Nissan, j'ai été surpris d'apprendre que mon pickup avait une extension de garantie sur le moteur à 150000 ou 60 mois.
Nissan possède une liste des pickup avec cette extension de garantie (voir avec votre concessionnaire et votre numéro de série)
Donc toutes les infos sur le sujet seront ici: http://www.casse-pickup-nissan.org/
Un site viens de naitre pour regrouper tout ceux qui ont ou risque d'avoir un problème avec le navara D22
C'est ici : http://www.casse-pickup-nissan.org/
Pour résumer :
De nombreux pickups arrive aujourd'hui à un kilométrage qui leur semble fatidique. Il se situe entre 80 000 et 150 000 km.
Ce forum à été crée pour que chacun y apporte se qu'il détient comme infos afin de regrouper un max d'info.
Aprés avoir moi même téléphoner chez Nissan, j'ai été surpris d'apprendre que mon pickup avait une extension de garantie sur le moteur à 150000 ou 60 mois.
Nissan possède une liste des pickup avec cette extension de garantie (voir avec votre concessionnaire et votre numéro de série)
Donc toutes les infos sur le sujet seront ici: http://www.casse-pickup-nissan.org/
- philippe vrv
- Forum4x4 lover
- Messages : 1265
- Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
- Localisation : ittre
- Contact :
he oui... le d22 magique est merdique...
131.000 km 5ans et 10mois...
casse moteur
selon nissan mauvais entretien... donc garage nissan MAUVAIS car toujours fait en concession...
ici 2 pistons percés et 2 injecteurs coulés
cout 8000 euros
comme les autre PU cassent via la bielle, la concession va ouvrir le moteur et remplacer les coussinets bielles et arbre a came (d ou les 8000euros)
prise en charge partielle de nissan 0.00 malgré expertise du PU et que nissan avoue qu'il y a un probleme....
Bhaa 58% des PU cassent.... 1 de plus ou 1 de moins...
pas de sous donc le PU sera en hivernage de minimum 1 an... pour économisé...
PS il est a vendre 6000-8000 euros moteur cassé.... sinon des que j'ai les sous je le repare et le garde évidemement
nouveau radiateur (1 semaine)
nouveau amorto (2 semaines)
faut remplacer lers rotules de timonerie de direction (carte route CT trop de jeu)
ATTENTION Idem sur D40 2005- grs soucis donc ouvrez les oreilles)
en france la concession de briançon ne s'en sort pas de réparer les D40 pour panne multiple.
Rassurez vous Toy et Misu c'est identique des soucis des soucis des soucis
J'ai l'impression que les 4x4 actuels ne sont pas prévu pour le TT nous demandons trop a un moteur prévu pour l'avenue Louise...
Triste constat...
Je puis assurer que l'utilisation n'a jamais été hard, les entretiens a date et a heure et jamais tirer dedans (peut etre pas assez même)
Philippe
131.000 km 5ans et 10mois...
casse moteur
selon nissan mauvais entretien... donc garage nissan MAUVAIS car toujours fait en concession...
ici 2 pistons percés et 2 injecteurs coulés
cout 8000 euros
comme les autre PU cassent via la bielle, la concession va ouvrir le moteur et remplacer les coussinets bielles et arbre a came (d ou les 8000euros)
prise en charge partielle de nissan 0.00 malgré expertise du PU et que nissan avoue qu'il y a un probleme....
Bhaa 58% des PU cassent.... 1 de plus ou 1 de moins...
pas de sous donc le PU sera en hivernage de minimum 1 an... pour économisé...
PS il est a vendre 6000-8000 euros moteur cassé.... sinon des que j'ai les sous je le repare et le garde évidemement
nouveau radiateur (1 semaine)
nouveau amorto (2 semaines)
faut remplacer lers rotules de timonerie de direction (carte route CT trop de jeu)
ATTENTION Idem sur D40 2005- grs soucis donc ouvrez les oreilles)
en france la concession de briançon ne s'en sort pas de réparer les D40 pour panne multiple.
Rassurez vous Toy et Misu c'est identique des soucis des soucis des soucis
J'ai l'impression que les 4x4 actuels ne sont pas prévu pour le TT nous demandons trop a un moteur prévu pour l'avenue Louise...
Triste constat...
Je puis assurer que l'utilisation n'a jamais été hard, les entretiens a date et a heure et jamais tirer dedans (peut etre pas assez même)
Philippe
- EdWarD
- Forum4x4 lover
- Messages : 2442
- Enregistré le : mar. janv. 18, 2005 1:02 am
- Localisation : Sprimont
- Contact :
pour moi j'ai oublié de vous tenir au courant...
Axe de piston out...
Nouveau moteur...
Comme ils savent que c'est des moteurs à problème... garantie extra pour tout le monde... 5 ans ou 120.000 km...
Le notre avant 118.000 donc ok...
Et tant qu'ils y sont... embrayage aussi, sous garantie...
En résumé, si tu roules trop cool.... tu dépasses les 120.000 km et tu as des mauvais entretiens...
Si tu roules un peu sport et tractes des plateaux... c'est pour la garantie...
Aucune logique et je m'en fou... je roule en plate depuis et je ne veux plus de PU...
Axe de piston out...
Nouveau moteur...
Comme ils savent que c'est des moteurs à problème... garantie extra pour tout le monde... 5 ans ou 120.000 km...
Le notre avant 118.000 donc ok...
Et tant qu'ils y sont... embrayage aussi, sous garantie...
En résumé, si tu roules trop cool.... tu dépasses les 120.000 km et tu as des mauvais entretiens...
Si tu roules un peu sport et tractes des plateaux... c'est pour la garantie...
Aucune logique et je m'en fou... je roule en plate depuis et je ne veux plus de PU...
The most crazy team of Exide Istra Challenge 2008