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Posté : sam. juil. 26, 2008 5:58 pm
par philippe vrv
au moteur style patyrol n'ont pas meme boite de vitesse

le prix d'un moteur neuf chez nissan 9000 euro TTC + MO... +/- 2000 euros

pas d'echange standard...

Posté : sam. juil. 26, 2008 6:12 pm
par Le Schuur
Bonjour,

Faut-il dés lors avoir peur d'acheter un PU Nissan ? Neuf ou occas ?

Posté : sam. juil. 26, 2008 8:08 pm
par philippe vrv
dasn mon esprit: oui .... ou bien connaitre son historique et savoir s'il y a eu réparation du bloc moteur....

sinon pour le reste ce PU est impeccable....

Posté : mer. juil. 30, 2008 1:03 pm
par Otchoos
un autre site contre nissan : http://nissan-probleme.ovh.org/index.html

Posté : ven. août 01, 2008 12:29 pm
par Phil

Posté : ven. août 01, 2008 2:35 pm
par spoondesign
si sa t'interesse un garage pres de chez moi avait 3 moteur d'occaz, dont un de 26000 km

mon garage ma dit que les cassent c 'etait a cause d'une mauvaise huile lors des entretiens, donc meme chez nini ils mettent pas la bonne huile, sa s'appel de " l'auto cassage" mdr

Posté : sam. août 02, 2008 6:07 pm
par Léon
ouf je change pas l'huile chez Nini lol

Posté : sam. août 02, 2008 6:21 pm
par Léon
philippe vrv a écrit :he oui... le d22 magique est merdique...

131.000 km 5ans et 10mois...

casse moteur

selon nissan mauvais entretien... donc garage nissan MAUVAIS car toujours fait en concession...
.....

http://www.forum4x4.be/forum/viewtopic. ... highlight=

???

Posté : sam. août 09, 2008 3:46 pm
par philippe vrv
le lien dont Leon fait référence était une suite d'hypothèse pour trouver la cause de la présumée panne... diagnostique non déterminé à ce jour par nissan qui ne souhait pas demonter le moteur...


Nissan vaut ce que cela vaut c'est pas le meilleurs mais certainement pas le plus mauvais.

Les concurrents comme Toy avec leur D4d ont égalemement des soucis sérieux de fiabilité...

Nous sommes a leur des économie de production, à l'heure du tout doit aller plus vite, moins consommer et malheureusement la qualité baisse...

Dommage d'en arriver là....

Faire un procès mais j'ai tout contre moi age du véhicule, + de 5ans
L'usage du véhicule : raid...

ici Nissan belgique propose à l'achat d'un nouveau moteur (8500 euros + Mo = +/-10000) une garantie de 3ans ou 100.000 kilometre au lieu de 1an ou bien participation a 50% des frais de mo.

probleme c'est que mettre un moteur qui lachera dans 130.000km ne m'interesse pas.

en discutant autour de moi, je plus judicieux est la revision complete du moteur par un service agrée ... mais ou? (ne pas réponde post double emploi)

voilà je tourne en rond, prends les transport en commun pour aller travailler et ... économie de plus de 300 euros au bout du mois

:idea:

Re: d 22

Posté : sam. sept. 20, 2008 6:08 pm
par Invité
benja4X4 a écrit :en fait ce qui ce passe c est qu il on garder ler coquilles de bielle du moteur 105 ch pour les mettre dans le 133 ch et la pousse est tel que la sementation ce bouffe :titanic: . quand tu arrive a 75000 km il faut bouger le ponts av le carter d huile et remplacer les coussinets par ceux du 177 ch qui eu sont renforcer et la plus de soucis :D

Bonjour,

Quelqu'un sait-il combien coûte le remplacement de ces coussinets ?

Posté : mer. sept. 24, 2008 11:45 am
par philippe vrv
tu le sauras la semaine prochaine..

mon moteur est parti chez ARSA pour devis...

pour le démontage moteur 350 euros HTVA (pas chez nissan) car je n'ai pas réussi a le retirer moi même.
remontage +/- 500

pour le reste j'attends le devis.

Posté : mer. sept. 24, 2008 7:36 pm
par tristan
la societe ARSA en feront une bonne repa en tout cas... ne te tracasse pas pour ca..., ils sont reputes!...

Posté : ven. oct. 03, 2008 12:26 pm
par philippe vrv
je n'ai pas réussi à démonter complètemement le moteur
donc la voiture est chez un garagiste pour terminer le démontage (il fera le remopntage apres réparation)

pas encore eu le temps de démonter donc pas de devis....

une offre approximative pour remplacer les coussinets est de +/- 2800 euros

demonte reparation remonte...

dans mon cas il faut ajouter le joint de culasse qui AURAIT laché.

philippe

Posté : ven. oct. 03, 2008 1:23 pm
par taro
un concessionnaire de la marque m'indique qu'il rencontre moins ce problème et qu'une piste à suivre serait le choix de l'huile.

il me recommande d'utiliser une huile full synthétique qui serait légèrement plus fluide (meilleure lubrification des coussinets et donc moins de surchauffe)

qu'en pensez-vous ?

Posté : ven. oct. 03, 2008 3:32 pm
par EdWarD
Leurs moteurs casse...

Importateur et concessionnaire le savent bien... le reste c'est du baratin...

La seule variable et le kilométrage... qui est fonction du conducteur et de sa manière de conduire...

Pour mon ex PU de M... on a du jouer les gros bras et faire intervenir une chose ou l'autre pour avoir un nouveau en garantie... et changement de l'embrayage cadeau.... qui lui était juste usé... mais comme ouvert...autant le faire...