Besoin de conseils avant achat Y60 Récap des vérifs
Modérateur : mich
Besoin de conseils avant achat Y60 Récap des vérifs
je compte acheter un Y60 pour faire du TT. Avant achat j'aimerais faire le point sur les postes à vérifier. En parcourant le forum j'ai retenu la liste qui est ci-dessous mais j'ai encore besoin de lumières car je n'y connais vraiment rien ou pas grand chose, merci à l'avance à tous ceux qui pourront me donner des conseils ! Je
Vérif de l'état:
1) Etat du chassis et de la caisse pour les chocs et la rouille, je m'en sortirai je pense
2) Vérif de la culasse: +/- ok pour moi, comment vérifier l'état d'une culasse ou de son joint? (à part en repérant une fuite le long du joint)
3) Une vérif des fuites en tout genre
4) Etat des silenblocs (quoi que si il faut les changer je suppose que c pas si grave?)
5) Fonctionnement de l'équipement électrique
Vérif du comportent:
Bruit de boite, équilibre de freinage, le bloc de diff en regardant si ça "frotte" en virage lent, embrayage (ça doit caler en démarrant avec frein à main)
Equipement:
7) Qu'il soit équipé d'un radiateur à huile
8) Qu'il dispose d'un block arrière
voilà, il y a sans doute d'autres éléments à vérifier, je me reporte donc aux bonnes ames de ce site. Je ne veux pas tomber dans des vérifs de parano, mais sur des points importants ou des "maladies", usures fréquentes sur les patrol des années 90. MERCI !!!
Vérif de l'état:
1) Etat du chassis et de la caisse pour les chocs et la rouille, je m'en sortirai je pense
2) Vérif de la culasse: +/- ok pour moi, comment vérifier l'état d'une culasse ou de son joint? (à part en repérant une fuite le long du joint)
3) Une vérif des fuites en tout genre
4) Etat des silenblocs (quoi que si il faut les changer je suppose que c pas si grave?)
5) Fonctionnement de l'équipement électrique
Vérif du comportent:
Bruit de boite, équilibre de freinage, le bloc de diff en regardant si ça "frotte" en virage lent, embrayage (ça doit caler en démarrant avec frein à main)
Equipement:
7) Qu'il soit équipé d'un radiateur à huile
8) Qu'il dispose d'un block arrière
voilà, il y a sans doute d'autres éléments à vérifier, je me reporte donc aux bonnes ames de ce site. Je ne veux pas tomber dans des vérifs de parano, mais sur des points importants ou des "maladies", usures fréquentes sur les patrol des années 90. MERCI !!!
Re: Besoin de conseils avant achat Y60 Récap des vérifs
regarde la jauge d'huile, si cette dernière ressemble à la mayonaise, c'est qu'il y a entrée d'eau de refroidissement dans les cylindres2) Vérif de la culasse: +/- ok pour moi, comment vérifier l'état d'une culasse ou de son joint? (à part en repérant une fuite le long du joint)
- mich
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Re: Besoin de conseils avant achat Y60 Récap des vérifs
Et si ça fait "percolateur" dans le vase d'expention, c'est que la compression revient dans le radiateur...catman a écrit :regarde la jauge d'huile, si cette dernière ressemble à la mayonaise, c'est qu'il y a entrée d'eau de refroidissement dans les cylindres2) Vérif de la culasse: +/- ok pour moi, comment vérifier l'état d'une culasse ou de son joint? (à part en repérant une fuite le long du joint)
Dans les 2 cas, joint HS. Mais pas au même endroit.
Iltis...
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le radiateur à huile est un petit radiateur à gauche (vue de face) placé devant le radiateur principal.
Il sert à refroidir l'huile moteur pour les deux premiers cylindres.
Il a été monté sur les trol à partir de '92.
Il sert à refroidir l'huile moteur pour les deux premiers cylindres.
Il a été monté sur les trol à partir de '92.
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
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