Besoin de conseils avant achat Y60 Récap des vérifs

Modérateur : mich

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4wheels
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Besoin de conseils avant achat Y60 Récap des vérifs

Message par 4wheels »

je compte acheter un Y60 pour faire du TT. Avant achat j'aimerais faire le point sur les postes à vérifier. En parcourant le forum j'ai retenu la liste qui est ci-dessous mais j'ai encore besoin de lumières car je n'y connais vraiment rien ou pas grand chose, merci à l'avance à tous ceux qui pourront me donner des conseils ! Je
Vérif de l'état:
1) Etat du chassis et de la caisse pour les chocs et la rouille, je m'en sortirai je pense
2) Vérif de la culasse: +/- ok pour moi, comment vérifier l'état d'une culasse ou de son joint? (à part en repérant une fuite le long du joint)
3) Une vérif des fuites en tout genre
4) Etat des silenblocs (quoi que si il faut les changer je suppose que c pas si grave?)
5) Fonctionnement de l'équipement électrique
Vérif du comportent:
Bruit de boite, équilibre de freinage, le bloc de diff en regardant si ça "frotte" en virage lent, embrayage (ça doit caler en démarrant avec frein à main)
Equipement:
7) Qu'il soit équipé d'un radiateur à huile
8) Qu'il dispose d'un block arrière
voilà, il y a sans doute d'autres éléments à vérifier, je me reporte donc aux bonnes ames de ce site. Je ne veux pas tomber dans des vérifs de parano, mais sur des points importants ou des "maladies", usures fréquentes sur les patrol des années 90. MERCI !!!

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catman
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Re: Besoin de conseils avant achat Y60 Récap des vérifs

Message par catman »

2) Vérif de la culasse: +/- ok pour moi, comment vérifier l'état d'une culasse ou de son joint? (à part en repérant une fuite le long du joint)
regarde la jauge d'huile, si cette dernière ressemble à la mayonaise, c'est qu'il y a entrée d'eau de refroidissement dans les cylindres

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mich
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Re: Besoin de conseils avant achat Y60 Récap des vérifs

Message par mich »

catman a écrit :
2) Vérif de la culasse: +/- ok pour moi, comment vérifier l'état d'une culasse ou de son joint? (à part en repérant une fuite le long du joint)
regarde la jauge d'huile, si cette dernière ressemble à la mayonaise, c'est qu'il y a entrée d'eau de refroidissement dans les cylindres
Et si ça fait "percolateur" dans le vase d'expention, c'est que la compression revient dans le radiateur...

Dans les 2 cas, joint HS. Mais pas au même endroit.
Iltis... :mrgreen:

4wheels
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Message par 4wheels »

question de néo mais quand on parle de radiateur à huile, cela veut dire que tout le circuit fonctionne en refroidissement par huile? Si oui on ne sait pas voir de présence de flotte au niveau de la jauge d'huile, je dis peut être une bétise mais sans savoir... pas de question idiote non?...

YAN
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Message par YAN »

Il y a 2 radiateurs un pour l´eau et un pour l´huile

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Message par Teträm »

le radiateur à huile est un petit radiateur à gauche (vue de face) placé devant le radiateur principal.

Il sert à refroidir l'huile moteur pour les deux premiers cylindres.
Il a été monté sur les trol à partir de '92.
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
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Philippe
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Message par Philippe »

Teträm a écrit :le radiateur à huile est un petit radiateur à gauche (vue de face) placé devant le radiateur principal.

Il sert à refroidir l'huile moteur pour les deux derniers cylindres.
Il a été monté sur les trol à partir de '92.
:wink:

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Message par Teträm »

on commence pas par ceux de la cabine?! :heu:

soit, les cylindres coté cabine. :0:
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Philippe
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Message par Philippe »

On commence par ceux côté distribution.
A moins que la distrib soit derrière sur un Troll ?

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Teträm
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Message par Teträm »

lol, non non. :roll:
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
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4wheels
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Message par 4wheels »

l'absence d'un radiateur d'huile (j'ai vu un 91 à vendre) est il vraiment un gros problème? Autrement dit est ce vraiment mieux que j'attende un peu de trouver un modèle à partir de 92?

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