pare-choc treuil terrano II

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
pitchoun
4x4 lover
Messages : 49
Enregistré le : dim. déc. 04, 2005 5:38 pm
Localisation : Grez-Doiceau

pare-choc treuil terrano II

Message par pitchoun »

Salut,


je possède un Nissan Terrano II wagon 3.0 l DDTI Luxe.

Malheureusement ce lundi j'ai eu un petit accrochage (en tort) avec un autre véhicule. Sur un parking de supermarché à du 20-30 km/heure sans certitude.

Bilan: pare-choc hs, aile avant gauche hs, clignotant gauche hs + bavette intérieure de roue hs + encore une pièce un peu pliée.

Bref, cout en carrosserie: 750 € htva (pièces) + 50 € htva peinture + 450 € m.o. = 1250 € htva


En raison du cout, je me disais que c'était peut-être l'occasion de mettre un pc en acier avec support de treuil à la place d'un nouveau pc d'origine en plastique. Je suppose qu'un pc acier supportera qd même un accrochage de ce genre sans devoir le changer systématiquement... L'inverse ne m'intéresse pas non plus. Je suppose que si le pc est trop solide, c'est le chassis qui en prendra un coup .... ouie!

Comme je suis entrepreneur de jardins et élagueur, ces accessoires peuvent m'être utile à plusieurs niveaux:

- tendre une clôture Bekaert avec le treuil
- protéger le 4x4 qd je fais du bois de chauffage en foret
- câbler des arbres abattus vers le chemin praticable le plus proche pour l'y débiter
- ....

Mais cela soulève plusieurs questions:

1) prix global:

au vu des marques et modèles vu sur le net je sais que cela coutera + cher qu'un pc d'origine. Donc pour étaler les couts je placerais le pc cette année et le treuil l'année prochaine.

2) pare-choc:

voici les marques dont j'ai pris connaissance sur le net: Afn, Arb et Tj.

Quelle marque me conseillez-vous et quel type de pc. Avec ou sans pare-buffle par exemple au vu de mon métier. A prioiri je dirais sans trou pour phares supplémentaires en ts les cas.
Comme j'ai l'Air conditionné sur mon 4x4 cela m'interdit-il la pose d'un type de pc particulier? C'est ce que j'avais cru comprendre à la lecture d'un topic sur un forum, vu la place que prend l'ac sous le capot. Info/intox?

Législation et ct: qu'en est-il finalement? J'ai lu le post à ce sujet mais comme les avis sont divergents et datent un peu.
Quel type de pc puis-je faire poser et avec quelle certification?
Je passe le ct à Mt-Saint-Guibert (corroy).

3) treuil


apparemment la marque la plus fiable est warn.
A nouveau, au vu de mon métier, quel modèle choisir.
Puissance, longueur et diamètre du cable.
Avez-vous une fourchette de prix?

4) conséquences de l'installation:

en lisant un topic sur un autre forum, je lisais que le poids de l'ensemble PC + treuil pouvait modifier la conduite du terrano et qu'il fallait pour cela changer/renforcer des pièces de direction/suspension? a l'avant du véhicule. Qui peut m'en dire plus?

5) garage 4x4 + carrosserie:

connaissez-vous un garage en Bw (et proche de grez-doiceau) qui pourrait faire les travaux de carrosserie sur mon 4x4 + un réglage de la géométrie (il y a qd même eu un choc, petit, mais autant vérifier) + installation éventuelle du pc en acier. Le tout à un budget raisonnable/honnête. (j'ai pas dit le moins cher, j'ai dit raisonnable en prix et qualité sans tomber dans le souci extrême du détail ).

Si ce même garage pourrait également se charger de l'entretien de mon 4x4, ce serait le top.


Eh ben, je me suis à peine présenté que je vous inonde de questions!
:beuh:

Désolé :8):

merci pour vos réponses et un très bon dimanche!

A+


TOF
Nissan Terrano Wagon - 2002 - 95.000 km

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Pour le garage :arrow: MP :wink:

Avatar du membre
volvering
Forum4x4 lover
Messages : 1742
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 11:37 am
Localisation : Dampicourt
Contact :

Message par volvering »

1250 roros.... ce sera à peine le prix du parce choc acier que tu veux sans compter que le treuil est posé fort haut sur l'avant du T2 et c'est vraiment pas le top....

Perso j'ai voulu y passer il y a quelques temps mais vu le prix et les problêmes indiut j'ai laissé tombé....
si je te dis que ça passe ben c'est que ça passe ....allez gaz .....

Avatar du membre
patrol-81
4x4 lover
Messages : 475
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 7:17 pm
Localisation : malonne

Message par patrol-81 »

pare choc ARB +/-1100 €
voir cela chez extreme 4x4 a neuville
www.extreme4x4.be.rf
nissan navara D22
mercedes unimog 404 S de 1962
mercedes unimog U435 . 1300 L de 1983

Avatar du membre
pitchoun
4x4 lover
Messages : 49
Enregistré le : dim. déc. 04, 2005 5:38 pm
Localisation : Grez-Doiceau

Message par pitchoun »

Salut,


merci à tous mais compte-tenu du prix, du flou au point de vue législation, et du problème de poids du treuil sur T2, j'ai opté pour la réparation.

Mon garagiste habituel a su réparer (et non remplacer) aile +pc, et on dirait qu'ils sont comme neufs.


A+

TOF
Nissan Terrano Wagon - 2002 - 95.000 km

Avatar du membre
patrol-81
4x4 lover
Messages : 475
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 7:17 pm
Localisation : malonne

Message par patrol-81 »

pitchoun a écrit :Salut,


merci à tous mais compte-tenu du prix, du flou au point de vue législation, et du problème de poids du treuil sur T2, j'ai opté pour la réparation.

Mon garagiste habituel a su réparer (et non remplacer) aile +pc, et on dirait qu'ils sont comme neufs.


A+

TOF

pour ce qui est de la legislation je viens de passer au CT avec mon pare choc ARB et meme pas de question donc !!!!!

a+++
nissan navara D22
mercedes unimog 404 S de 1962
mercedes unimog U435 . 1300 L de 1983

Répondre