courroie de distribution
Modérateur : mich
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courroie de distribution
Comme j'arrive à 200 000 Kms et que je ne suis pas certain du kilométrage de changement de ma courroie de distribution, je compte la changer prochainement.
Certains me disent de changer d'office les tandeurs et la pompe à eau d'autres me disent de changer les tandeurs toutes les 3 courroies et d'autre me disent qu'il ne faut changer que la courroie de distribution.
Qu'en pensez-vous?
Merci
Certains me disent de changer d'office les tandeurs et la pompe à eau d'autres me disent de changer les tandeurs toutes les 3 courroies et d'autre me disent qu'il ne faut changer que la courroie de distribution.
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Aux qualités qu’on exige d’un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres dignes d’être adoptés
Plus de 4x4... pour le moment...
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- 4x4 lover
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C'est un coup de poker.
1) Tu changes ta courroie, le tendeur tient le coup : t'as gagné!
2) Tu changes ta courroie+galet tendeur+ pompe à eau (si entrainée par courroie distri.) T'as perdu quelques dizaines d'euros.
3) Tu changes juste ta courroie, elle casse après 15000km. T'as perdu quelques centaines ou miliers d'euros (dépannage, culasse, soupapes, distribution avec galet tendeur, main d'aoeuvre et les ennuis).
A toi de voir jusque où t'es joueur
1) Tu changes ta courroie, le tendeur tient le coup : t'as gagné!
2) Tu changes ta courroie+galet tendeur+ pompe à eau (si entrainée par courroie distri.) T'as perdu quelques dizaines d'euros.
3) Tu changes juste ta courroie, elle casse après 15000km. T'as perdu quelques centaines ou miliers d'euros (dépannage, culasse, soupapes, distribution avec galet tendeur, main d'aoeuvre et les ennuis).
A toi de voir jusque où t'es joueur
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....
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- RHINO
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Pour certains, il n'y a pas de petits bénéfices... mais évidemment à force de tirer sur la corde (heu la courroie !)....
Une pompe à eau ne coûte pas une fortune, ni d'ailleurs les galets.
En plus tu ne fais qu'une fois l'opération.
Expérience : une connaissance n'a pas changé ses tendeurs et quelques tours de vilebrequin plus tard, la courroie avait arraché, avec tous les problèmes qui ont suivi !!!
Une pompe à eau ne coûte pas une fortune, ni d'ailleurs les galets.
En plus tu ne fais qu'une fois l'opération.
Expérience : une connaissance n'a pas changé ses tendeurs et quelques tours de vilebrequin plus tard, la courroie avait arraché, avec tous les problèmes qui ont suivi !!!
- Otchoos
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Avant ce n'était pas un l200 ?mich a écrit :Moi, sur le l200 (très similaire) au 180 000km, j'ai fait les courroies, + les galets. Pour la pompe, comme aucun suintements n'était visible par l'ouïe, je l'ai gardé. Maintenant, c'est un l200...
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901
- mich
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Sous entendu, "Pas un Nissan"...Otchoos a écrit :Avant ce n'était pas un l200 ?mich a écrit :Moi, sur le l200 (très similaire) au 180 000km, j'ai fait les courroies, + les galets. Pour la pompe, comme aucun suintements n'était visible par l'ouïe, je l'ai gardé. Maintenant, c'est un l200...
Iltis...