courroie de distribution

Modérateur : mich

Répondre
Eric15
Forum4x4 lover
Messages : 1538
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 6:10 am
Localisation : NAAST (SOIGNIES) (HAINAUT-BELGIQUE)

courroie de distribution

Message par Eric15 »

Comme j'arrive à 200 000 Kms et que je ne suis pas certain du kilométrage de changement de ma courroie de distribution, je compte la changer prochainement.
Certains me disent de changer d'office les tandeurs et la pompe à eau d'autres me disent de changer les tandeurs toutes les 3 courroies et d'autre me disent qu'il ne faut changer que la courroie de distribution.

Qu'en pensez-vous?
Merci
Aux qualités qu’on exige d’un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres dignes d’être adoptés
Plus de 4x4... pour le moment...

Fabien Belgique
4x4 lover
Messages : 452
Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
Localisation : Jumet (Charleroi)

Message par Fabien Belgique »

C'est un coup de poker.

1) Tu changes ta courroie, le tendeur tient le coup : t'as gagné!

2) Tu changes ta courroie+galet tendeur+ pompe à eau (si entrainée par courroie distri.) T'as perdu quelques dizaines d'euros.

3) Tu changes juste ta courroie, elle casse après 15000km. T'as perdu quelques centaines ou miliers d'euros (dépannage, culasse, soupapes, distribution avec galet tendeur, main d'aoeuvre et les ennuis).

A toi de voir jusque où t'es joueur :mrgreen:
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....

Avatar du membre
totoche
4x4 lover
Messages : 1598
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 4:08 pm
Localisation : viesville

Message par totoche »

rien est éternelle, tant que tu as les mains dans le moteur, fait la totale, tu sera tranqil, et ca t'évitera de faire et défaire.

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

Tant que tu démontes, autant changer toutes les pièces.
Modifié en dernier par PAPOUNET le sam. déc. 13, 2008 8:44 pm, modifié 1 fois.
Grand Cherokee 5,2l v8

Eric15
Forum4x4 lover
Messages : 1538
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 6:10 am
Localisation : NAAST (SOIGNIES) (HAINAUT-BELGIQUE)

Message par Eric15 »

Merci pour les conseils
Aux qualités qu’on exige d’un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres dignes d’être adoptés
Plus de 4x4... pour le moment...

Avatar du membre
catman
4x4 lover
Messages : 2085
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 4:28 pm
Localisation : binche

Message par catman »

PAPOUNET a écrit :Tant que tu démonte, autant changé toutes les pièces.
+1, pas beaucoup de temps de main d'oeuvre en plus.
et certain d'être reparti pour un momment de tranquilité.
nissan note 1.5 dci
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4 :(

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Moi, sur le l200 (très similaire) au 180 000km, j'ai fait les courroies, + les galets. Pour la pompe, comme aucun suintements n'était visible par l'ouïe, je l'ai gardé. Maintenant, c'est un l200... :lol:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
RHINO
Forum4x4 lover
Messages : 2114
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 10:41 pm
Localisation : Province de Liège

Message par RHINO »

Pour certains, il n'y a pas de petits bénéfices... mais évidemment à force de tirer sur la corde (heu la courroie !)....

Une pompe à eau ne coûte pas une fortune, ni d'ailleurs les galets.
En plus tu ne fais qu'une fois l'opération.

Expérience : une connaissance n'a pas changé ses tendeurs et quelques tours de vilebrequin plus tard, la courroie avait arraché, avec tous les problèmes qui ont suivi !!! :evil:

Avatar du membre
Otchoos
Forum4x4 lover
Messages : 7405
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 3:08 pm
Localisation : Houdeng

Message par Otchoos »

mich a écrit :Moi, sur le l200 (très similaire) au 180 000km, j'ai fait les courroies, + les galets. Pour la pompe, comme aucun suintements n'était visible par l'ouïe, je l'ai gardé. Maintenant, c'est un l200... :lol:
Avant ce n'était pas un l200 ? :mdr:
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Otchoos a écrit :
mich a écrit :Moi, sur le l200 (très similaire) au 180 000km, j'ai fait les courroies, + les galets. Pour la pompe, comme aucun suintements n'était visible par l'ouïe, je l'ai gardé. Maintenant, c'est un l200... :lol:
Avant ce n'était pas un l200 ? :mdr:
Sous entendu, "Pas un Nissan"... :roll:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
JiCé
Forum4x4 lover
Messages : 844
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 1:09 am
Localisation : Soheit-Tinlot
Contact :

Message par JiCé »

Il est préférable de changer le kit complet, la pompe à eau n'est pas nécessaire sauf si tu vois une fuite.
JiCé l'Africain

Eric15
Forum4x4 lover
Messages : 1538
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 6:10 am
Localisation : NAAST (SOIGNIES) (HAINAUT-BELGIQUE)

Message par Eric15 »

OK, reçu
merci pour la suite des conseils...
De toute façon, ce ne sera pas cette année...
Aux qualités qu’on exige d’un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres dignes d’être adoptés
Plus de 4x4... pour le moment...

Répondre