d22 : vibration et perte de puissance
Modérateur : mich
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d22 : vibration et perte de puissance
salut,
ce matin, très froid (-16°) ; démarrage normal.
après avoir roulé 1 km, j'entends une vibration, sais pas d'où ça vient (beaucoup de bazar à l'intérieur mais vérification rapide, ça vient du capot moteur, je crois)
après 1 autre km, perte de puissance subite, je m'arrête, le moteur semble tourner normalement; je repart et ça s'est produit encore 2 fois.
demi tour vers la maison, rien à signaler sauf cette vibration (j'ose pas accélérer ni "tirer dedans", mais je roule quand même à 80 jusque la maison sans ennuis pour prendre l'autre voiture.
quelqu'un a une idée de ce que ce pourrait etre ?
ce matin, très froid (-16°) ; démarrage normal.
après avoir roulé 1 km, j'entends une vibration, sais pas d'où ça vient (beaucoup de bazar à l'intérieur mais vérification rapide, ça vient du capot moteur, je crois)
après 1 autre km, perte de puissance subite, je m'arrête, le moteur semble tourner normalement; je repart et ça s'est produit encore 2 fois.
demi tour vers la maison, rien à signaler sauf cette vibration (j'ose pas accélérer ni "tirer dedans", mais je roule quand même à 80 jusque la maison sans ennuis pour prendre l'autre voiture.
quelqu'un a une idée de ce que ce pourrait etre ?
si ton mazout s'est figé, ton filtre mazout sera surement a remplacer, car il doit être colmaté.
normalement, sur le système d'alimentation, il y a une vis de purge pour évacuer l'eau contenue dans le mazout, elle se trouve généralement en bas du filtre à mazout.
dévisser et laisser couler jusqu'au retour du mazout.
le mazout étant plus léger, l'eau se met dans le bas du filtre et par un temps pareil,
il faut le faire moteur à l'arrèt.
normalement, sur le système d'alimentation, il y a une vis de purge pour évacuer l'eau contenue dans le mazout, elle se trouve généralement en bas du filtre à mazout.
dévisser et laisser couler jusqu'au retour du mazout.
le mazout étant plus léger, l'eau se met dans le bas du filtre et par un temps pareil,
il faut le faire moteur à l'arrèt.
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daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
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Idem, diesel figé en allant au boulot aujourd'hui.
Je me suis arreté tout de suite et elle est restée au soleil toute la journée.
J'ai du me faire tracter pour la redémarer (J'ai vidé les batteries en essayant de la redérmarer vers midi) et puis plus de soucis. Du coup j'ai été vite mettre 10 pourcent d'essence dans le diesel.
Je me suis arreté tout de suite et elle est restée au soleil toute la journée.
J'ai du me faire tracter pour la redémarer (J'ai vidé les batteries en essayant de la redérmarer vers midi) et puis plus de soucis. Du coup j'ai été vite mettre 10 pourcent d'essence dans le diesel.
Iltis 1900 D de 1986. Peace, unity love and having fun....