d22 : vibration et perte de puissance

Modérateur : mich

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taro
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d22 : vibration et perte de puissance

Message par taro »

salut,


ce matin, très froid (-16°) ; démarrage normal.

après avoir roulé 1 km, j'entends une vibration, sais pas d'où ça vient (beaucoup de bazar à l'intérieur mais vérification rapide, ça vient du capot moteur, je crois)

après 1 autre km, perte de puissance subite, je m'arrête, le moteur semble tourner normalement; je repart et ça s'est produit encore 2 fois.

demi tour vers la maison, rien à signaler sauf cette vibration (j'ose pas accélérer ni "tirer dedans", mais je roule quand même à 80 jusque la maison sans ennuis pour prendre l'autre voiture.




quelqu'un a une idée de ce que ce pourrait etre ?

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carbu
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Message par carbu »

mazout gelé qui n'arrive plus assez vite quand tu accélères ???
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taro
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Message par taro »

j'y ai bien pensé aussi.

ce serait un moindre mal (j'espère)
quoique, pas très bon pour la pompe à injection je suppose.


lors du prochain démarrage, une précaution à prendre ?
(un peu d'essence dans le filtre ou quelque chose dans le genre?)

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catman
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Message par catman »

si ton mazout s'est figé, ton filtre mazout sera surement a remplacer, car il doit être colmaté.

normalement, sur le système d'alimentation, il y a une vis de purge pour évacuer l'eau contenue dans le mazout, elle se trouve généralement en bas du filtre à mazout.
dévisser et laisser couler jusqu'au retour du mazout.
le mazout étant plus léger, l'eau se met dans le bas du filtre et par un temps pareil, :faché: :faché: :faché:

il faut le faire moteur à l'arrèt.
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y a plus de 4x4 :(

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EdWarD
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Message par EdWarD »

Mazda 6, GO gelé hier et mardi...
J'ai mits 20 litres de pétrol... Pour rien... il a fait moins froid cette nuit.
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taro
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Message par taro »

de retour du boulot, à nouveau ok.
je purgerai quand même le filtre mazout ce soir.

y peut quand même pas etre colmaté, c'est un nouveau. (quelques mois)

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PAPOUNET
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Message par PAPOUNET »

Peut importe qu'il soit nouveau ou pas; c'est la parafine contenue dans le mazout qui colmate ton filtre car elle a tendance à se figer sous zéro degré. :wink:
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taro
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Message par taro »

si le filtre se réchauffe, la parafine se dilue à nouveau :?:

ou y faut remplacer

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PAPOUNET
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Message par PAPOUNET »

Il vaut mieux le remplacer car il restera des trace de parafine.
Le mieux à faire est de le démonter et de juger visuelement... :wink:
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catman
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Message par catman »

PAPOUNET a écrit :Il vaut mieux le remplacer car il restera des trace de parafine.
Le mieux à faire est de le démonter et de juger visuelement... :wink:
+1 :idea:
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taro
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Message par taro »

rebelotte ce matin

merci pour les infos.

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EdWarD
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Message par EdWarD »

Rien mits dans le gasoil?

En panne mardi et mercredi j'ai jeté 20 litres de pétrol dans le réservoir. hier...

Faut voir la tête des gens quand tu pompes ça dans une plate...

La discrétion voudrais une prise par bidon...
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Muntj.
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Message par Muntj. »

Idem, diesel figé en allant au boulot aujourd'hui.
Je me suis arreté tout de suite et elle est restée au soleil toute la journée.
J'ai du me faire tracter pour la redémarer (J'ai vidé les batteries en essayant de la redérmarer vers midi) et puis plus de soucis. Du coup j'ai été vite mettre 10 pourcent d'essence dans le diesel.
Iltis 1900 D de 1986. Peace, unity love and having fun....

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