Moteur cassé ou pas???

Modérateur : mich

Avatar du membre
fredo4536
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : dim. août 31, 2008 1:22 pm
Localisation : Arlon

Message par fredo4536 »

Salut à tous,
désolé pour la réponse tardive mais j'ai beaucoup de boulot en ce moment, ...
Aujourd'hui j'ai conduis (en remorquage avec un autre Troll, merci l'ami) mon Troll chez mon garagiste préféré, qui a immédiatement commencé dessus pour savoir exactement ce qu'il avait, il a commencé par vérifier les calages moteur et là, ben surprise, trois dents de décalage pour la poulie de l'arbre à cames et deux dents pour la poulie de la pompe à mazout, dur dur de démarrer le moteur avec tous ça !
Il a donc remis le tout en place avec la vieille courroie pour faire un essai, il a essayé de démarrer le Troll après remontage pour voir si les soupapes avaient pliées, et là, SURPRISE : le Troll a démarré au quart de tour, je ne vous explique même pas ma joie au milieu du garage, donc voilà le problème qu'avait mon joujou, reste plus qu'à changer la courroie avec un bon entretien tant qu'on y est et c'est reparti pour un tour, je tiens à vous remercier tous pour votre patience et vos réponses qui m'ont beaucoup aidé dans le diagnostic du problème.

Maintenant je sais qu'une courroie de distribution peut sauter à l'arrêt du moteur.
Prendre les gens pour des cons, c’est leurs laisser, incontiament, une longueur d’avance !

Fabien Belgique
4x4 lover
Messages : 452
Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
Localisation : Jumet (Charleroi)

Message par Fabien Belgique »

Tas une chance de .......pendu on va dire (St Valentin oblige!).
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....

Avatar du membre
fredo4536
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : dim. août 31, 2008 1:22 pm
Localisation : Arlon

Message par fredo4536 »

Mdrrrrrrr, j'y avais pensé mais j'ai cuisiné ma femme et visiblement se ne serrait pas le cas, enfin j'espère. :0:
Prendre les gens pour des cons, c’est leurs laisser, incontiament, une longueur d’avance !

Fabien Belgique
4x4 lover
Messages : 452
Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
Localisation : Jumet (Charleroi)

Message par Fabien Belgique »

tu comprends bien qu'elle va rien te dire hein! (encore une fois, St Valentin oblige) :mdr:
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....

Avatar du membre
fredo4536
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : dim. août 31, 2008 1:22 pm
Localisation : Arlon

Message par fredo4536 »

Non mais par contre demain................, tous s'expliquera si tu vois ce que je veux dire :raleur: :peureux: :viking: :sauveur: :cry:
Prendre les gens pour des cons, c’est leurs laisser, incontiament, une longueur d’avance !

Avatar du membre
catman
4x4 lover
Messages : 2085
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 4:28 pm
Localisation : binche

Message par catman »

content que tu puisses t' en tirer si facilement. :idea:
nissan note 1.5 dci
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4 :(

Répondre