Moteur cassé ou pas???

Modérateur : mich

Avatar du membre
fredo4536
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : dim. août 31, 2008 1:22 pm
Localisation : Arlon

Moteur cassé ou pas???

Message par fredo4536 »

Bonjour à tous et toutes, voilà, j'ai un petit probleme avec mon Troll, je suis partis rechercher mon tracteur hier après-midi, mon Troll roulait très bien, je suis revenu avec mes 2.5 tonnes de charge ( 120 KM) à une vitesse de 90/100 Km/h par autoroute, je suis arrivé devant chez moi sans aucun probleme, le moteur tournait comme une horloge, j'ai coupé le moteur, je suis descendu et je me suis rendu compte que je n'était pas bien garé, donc j'ai ralumé le Troll et me suis mis comme il faut, ensuite je suis allé me coucher après une bonne douche et le landemain matin, j'ai voulu demarer le Troll, surprise le demareur faisait un drole de bruit donc j'ai essayé de le tracter mais les roues ne tournent pas d'un pouce, comme si le moteur était serré. J'ai donc vérifié mon huile, OK, mon LDR, OK aussi donc je ne vois pas pourquoi il ne veut plus tourner, je me demandais si je devais craindre une casse moteur ou pas??? Merci d'avance pour vos lumières.
Prendre les gens pour des cons, c’est leurs laisser, incontiament, une longueur d’avance !

Avatar du membre
mickaeland
4x4 lover
Messages : 1283
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 9:17 pm
Localisation : grace hollogne
Contact :

Message par mickaeland »

Quand tu le tire au point mort il avance ou pas :?: :?:
DEF90td5
fedima scirocco
suzuki jimny cabrio
honda rincon 680i

Avatar du membre
fredo4536
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : dim. août 31, 2008 1:22 pm
Localisation : Arlon

Message par fredo4536 »

Oui sans probleme, mais dès que je met une vitesse les roues restent bloquéent et je parts en glisse :cry:
Prendre les gens pour des cons, c’est leurs laisser, incontiament, une longueur d’avance !

Avatar du membre
mickaeland
4x4 lover
Messages : 1283
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 9:17 pm
Localisation : grace hollogne
Contact :

Message par mickaeland »

c'est probablement le moteur serré,mais c'est bizarre vu que tu as de l'huile et je suppose qu'il n'a pas chauffé,c'est un 3,3l :?:
DEF90td5
fedima scirocco
suzuki jimny cabrio
honda rincon 680i

Avatar du membre
fredo4536
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : dim. août 31, 2008 1:22 pm
Localisation : Arlon

Message par fredo4536 »

Non c'est un 2,8l TD et il n'a pas chauffé du tous, j'ai vérifié tout au longt de la route sur le compteur et pas de surchauffe, je pense à une courroie de distribution cassé mais je ne comprendrais pas comment elle aurrait pu casser à l'arret puisqu'il tournait bien la veille au soir?!?! :s :roll: :(
Prendre les gens pour des cons, c’est leurs laisser, incontiament, une longueur d’avance !

Avatar du membre
mickaeland
4x4 lover
Messages : 1283
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 9:17 pm
Localisation : grace hollogne
Contact :

Message par mickaeland »

Oui c'est bizarre la courroie comme ça, c'est mieux qu'en roulant, maintenant j'espère que tu n'as pas fait trop de dégâts en essayant de le remettre en marche :heu2:
DEF90td5
fedima scirocco
suzuki jimny cabrio
honda rincon 680i

Avatar du membre
fredo4536
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : dim. août 31, 2008 1:22 pm
Localisation : Arlon

Message par fredo4536 »

Ben j'ai essayé de le tracter avec ma plate (BMW 520I) à 10km/h mais quand j'ai vu que les roues ne bougeaient pas d'un pouce j'ai laissé tomber, et je n'ai pas encore su y regarder car je devais encore ramener le plateau et ensuite conduire madame faire des coursses, donc ce serra pour demain.
Prendre les gens pour des cons, c’est leurs laisser, incontiament, une longueur d’avance !

Avatar du membre
Bontinck
Forum4x4 lover
Messages : 550
Enregistré le : lun. mars 21, 2005 3:53 pm
Localisation : Heikruis
Contact :

Message par Bontinck »

Tu a essayer en quelle rapport? 3eme? 4eme?
Toy Landcruiser LJ70
=>toyotalandcruiser.be

Fabien Belgique
4x4 lover
Messages : 452
Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
Localisation : Jumet (Charleroi)

Message par Fabien Belgique »

Avant de tirer faut être sûr que la disribution n'a pas sauter sinon.....
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....

Avatar du membre
fredo4536
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : dim. août 31, 2008 1:22 pm
Localisation : Arlon

Message par fredo4536 »

J'ai essayé de le demarer avec la deuxième mais maintenant avec le recule, je me demande si il n'y avait pas encore trop couple :heu: , mais je ne bouge plus le Troll jusqu'a ce que je vérifie la courroie de distribution, mais là aujourd'hui c'est mal partis car il pleut des cordes avec un mélange de neige et de pluie :raleur: donc j'attends avec impatience :chaud: .
Prendre les gens pour des cons, c’est leurs laisser, incontiament, une longueur d’avance !

Eric15
Forum4x4 lover
Messages : 1538
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 6:10 am
Localisation : NAAST (SOIGNIES) (HAINAUT-BELGIQUE)

Message par Eric15 »

Tu es certain de ne pas être resté en 4x4
Si ta courroie de distribution était cassée, je pense que tu devrais avoir les poulies libres (autres courroies) mais arrêtez-moi si je me trompe.
Aux qualités qu’on exige d’un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres dignes d’être adoptés
Plus de 4x4... pour le moment...

Fabien Belgique
4x4 lover
Messages : 452
Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
Localisation : Jumet (Charleroi)

Message par Fabien Belgique »

Pas nécéssairement, seul des crans de courroie peuvent avoir cassés.C'est hélàs à chaque fois la même purée de soupapes. :cry:
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....

Avatar du membre
fredo4536
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : dim. août 31, 2008 1:22 pm
Localisation : Arlon

Message par fredo4536 »

Merci à tous pour votre aide, j'ai vérifié ma courroie de distribution et elle est OK, donc il ne me reste plus que la baterie ou le démareur, j'attends de trouver quelqu'un avec un diesel pour brancher les pinces, comme ça je serrais fixé sur l'un ou l'autre mais encore merci à tous ceux qui on pris la peine de s'interesser à mon problème.
Prendre les gens pour des cons, c’est leurs laisser, incontiament, une longueur d’avance !

Avatar du membre
patrol-81
4x4 lover
Messages : 475
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 7:17 pm
Localisation : malonne

Message par patrol-81 »

je ne voit pas comment la baterie ou le demareur pourrais empecher les roue de tourner quand il est en vitesse
nissan navara D22
mercedes unimog 404 S de 1962
mercedes unimog U435 . 1300 L de 1983

benja4X4
4x4 lover
Messages : 106
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 11:30 pm
Localisation : soumagne

moteur

Message par benja4X4 »

salut as tu verifier que t on moteur n ai pas calle en le faisant tourner manuellement avec un racagnac et une douille sur le bumper de vilbrequin :D

Répondre