ProblèmeS moteur
Modérateur : mich
- Philippe
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ProblèmeS moteur
J'ai le Trol depuis 2 semaines et il commence déjà à me gonfler.
Premier problème:
Le préchauffage fonctionne mal et le post chauffage pas du tout.
J'ai remplacé les bougies, le bloc électronique et les relais. Et ça ne fonctionne toujours pas. La lumière clignotte toujours et épaisse fumée gris bleue (diesel imbrûlé) à froid.
Deuxième problème:
Difficulté à monter dans les tours.
Au début uniquement vers 3000 tours, j'ai mis du nettoyant dans le réservoir et changé le filtre et 300 km plus tard ça arrive de plus en plus souvent mais plus uniquement vers 3000 tours et ralentit instable quand ça arrive. Par moment, gaz à fond pour ne pas caller, il fume comme une cheminée pendant une minute et ensuite ça va mieux.
Par moment il va parfaitement.
L'ancien propriétaire roulait au rouge.
Si quelqun à une bonne idée, c'est le moment.
Premier problème:
Le préchauffage fonctionne mal et le post chauffage pas du tout.
J'ai remplacé les bougies, le bloc électronique et les relais. Et ça ne fonctionne toujours pas. La lumière clignotte toujours et épaisse fumée gris bleue (diesel imbrûlé) à froid.
Deuxième problème:
Difficulté à monter dans les tours.
Au début uniquement vers 3000 tours, j'ai mis du nettoyant dans le réservoir et changé le filtre et 300 km plus tard ça arrive de plus en plus souvent mais plus uniquement vers 3000 tours et ralentit instable quand ça arrive. Par moment, gaz à fond pour ne pas caller, il fume comme une cheminée pendant une minute et ensuite ça va mieux.
Par moment il va parfaitement.
L'ancien propriétaire roulait au rouge.
Si quelqun à une bonne idée, c'est le moment.
Nissan Patrol
Quand tu parles du filtre c'est le filtre à mazout ??
Tu n'aurais pas un second filtre planqué quelque part ??
PS: s'il a roulé au rouge, fais gaffe car en cas de contrôle tu risques de te faire avoir... le colorant pourrit tout pendant très longtemps !!
Tu n'aurais pas un second filtre planqué quelque part ??
PS: s'il a roulé au rouge, fais gaffe car en cas de contrôle tu risques de te faire avoir... le colorant pourrit tout pendant très longtemps !!
Modifié en dernier par carbu le mer. mars 25, 2009 9:22 pm, modifié 1 fois.
RR (ab)-user
- Freddy
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Salut Philippe,
c'est dans la pompe d'injection genre de sécurité qui saute lorsqu'on monte trop haut dans les tours pour protéger celle-ci, il faut déposer la pompe et replacer la pièce.(€€€€€€)
phénomènes - problème au démarrage - ralenti instable moteur froid - trou dans l'accéleration . bien connu chez nini mais ils aiment vendre des bougies et des relais.
voir avec un vrai mécano nini.
c'est dans la pompe d'injection genre de sécurité qui saute lorsqu'on monte trop haut dans les tours pour protéger celle-ci, il faut déposer la pompe et replacer la pièce.(€€€€€€)
phénomènes - problème au démarrage - ralenti instable moteur froid - trou dans l'accéleration . bien connu chez nini mais ils aiment vendre des bougies et des relais.
voir avec un vrai mécano nini.
- macfun
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- Localisation : Waals Brabant, fieu !!
http://www.forum4x4.be/forum/viewtopic.php?t=3666 ?
Pour le manuel ou une source pour celui-ci ... si tu ne l'as pas déjà !!!
Ou là pour le Y60 (et le 160) :
http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html
Pour le manuel ou une source pour celui-ci ... si tu ne l'as pas déjà !!!
Ou là pour le Y60 (et le 160) :
http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
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- Philippe
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Ah bon ?Freddy a écrit :Salut Philippe,
c'est dans la pompe d'injection genre de sécurité qui saute lorsqu'on monte trop haut dans les tours pour protéger celle-ci, il faut déposer la pompe et replacer la pièce.(€€€€€€)
phénomènes - problème au démarrage - ralenti instable moteur froid - trou dans l'accéleration . bien connu chez nini mais ils aiment vendre des bougies et des relais.
voir avec un vrai mécano nini.
As tu plus d'info (ou un contact qui pourrait m'en dire plus ?)
Nissan Patrol
- Freddy
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Philippe a écrit :Ah bon ?Freddy a écrit :Salut Philippe,
c'est dans la pompe d'injection genre de sécurité qui saute lorsqu'on monte trop haut dans les tours pour protéger celle-ci, il faut déposer la pompe et replacer la pièce.(€€€€€€)
phénomènes - problème au démarrage - ralenti instable moteur froid - trou dans l'accéleration . bien connu chez nini mais ils aiment vendre des bougies et des relais.
voir avec un vrai mécano nini.
As tu plus d'info (ou un contact qui pourrait m'en dire plus ?)
oui demande a WEBTEAM il a le même problème et il a les renseignements
- Philippe
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Exact ce problème de pompe.
Mais sur le modèle après le mien.
A priori ce serait les conduites de carburant poreuses. Je suis bon pour changer le réservoir, la jauge et les tuyaux.
Ensuite seulement je saurai si la pompe et les injecteurs dont OK
Tant qu'elle était sur le pont j'ai découvert que la traverse arrière est pourrie (bien maquillée) et que le radiateur est à remplacer ainsi que les disques arrières.
Dire qu'elle est passée au contrôle sans remarques !
Ce coup ci je n'ai pas fait une affaire
Mais sur le modèle après le mien.
A priori ce serait les conduites de carburant poreuses. Je suis bon pour changer le réservoir, la jauge et les tuyaux.
Ensuite seulement je saurai si la pompe et les injecteurs dont OK
Tant qu'elle était sur le pont j'ai découvert que la traverse arrière est pourrie (bien maquillée) et que le radiateur est à remplacer ainsi que les disques arrières.
Dire qu'elle est passée au contrôle sans remarques !
Ce coup ci je n'ai pas fait une affaire
Nissan Patrol
- Philippe
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C'est ce que j'ai fait.
C'était bien ça, la jauge (d'où sortent les tuyaux) etait pourrie.
Sablage, brasage + nouveau tuyau en cuivre sur toute la longeur.
Tant qu'à faire, remplacement de tous les tuyaux de frein, modif de la durite qui relie le pont avant pour les freins car elle me semble un peu courte avec la réhausse.
Et un nouveau radiateur.
Si tout va bien, premier essais demain
C'était bien ça, la jauge (d'où sortent les tuyaux) etait pourrie.
Sablage, brasage + nouveau tuyau en cuivre sur toute la longeur.
Tant qu'à faire, remplacement de tous les tuyaux de frein, modif de la durite qui relie le pont avant pour les freins car elle me semble un peu courte avec la réhausse.
Et un nouveau radiateur.
Si tout va bien, premier essais demain
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