pare-chocs (Patrol)

Modérateur : mich

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

Image
Image
Image

Bon, je vais me mettre à la recherche de tubes. :idea:
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

WAKeupneo a écrit :Voila, le probleme est reglé:
(on click dessus pour avoir le pdf grand format)

Image

Alors, explications:
- Tous les petits serpentins represente les soudures.
- A/ j'ai commencé par assembler les 2 tubes sans m'occuper des fixations, en premier les fonds bombés (bouchons) puis soudure des 2 tubes enssemble, et enfin, le fer plat de renfort (50cm*10cm) qui sert aussi a fixer la plaque d'immatriculation.
- B et C/ faire 2 encoches a la disqueuse pour "cintrer" le tube (une a chaques de chaque coté), pour ne pas etre emmbeté, j'ai decoupé presque tout le tour du tube sauf 6cm qui servent a le maintenir dans l'axe, c'est plus pratique pour le resouder apres. pour le tordre il suffit de mettre le bout du tube sur une calle et de monter dessus (90Kg dans mon cas ca le fait)
- D/ le plus galere... j'ai fait 2 pates de fixation dans le meme fer plat que le support de plaque d'immatriculation. les pates sont boulonner directement sur les longerons pas 3 boulons chaqu'une. pour percer les plaque sans me tromper, j'ai utilisé le crochet de remorquage avant qui est soudé sur une petite platine, cette platine sert de quide pour le percage des pates. Les 2 pates sont inclinnées environ a 45°. face a la calandre, dans le longeron de gauche il y a deja les 3 ecrous du crochet de remorquage qui sont deja soudé, mais pas du coté droit, dans mon cas et pour plus de facilité au montage/demontage, j'ai aussi soudé 3 ecrous dans le longeron de droite.
Une fois les 2 pates boulonnées aux longerons (coté interieur des longerons) il suffi juste d'ammener les tubes en faces et de prendre des reperes au marqueur sur le tube du bas autour de l'endroit ou arrive les pates pour ensuite faire 2 entailles à la disqueuse qui permettrons d'emboiter les tubes sur les pates de fixation.
Une fois le tout emboité il suffit juste de faire quelques points de soudure (ne pas oublier de debrancher la batterie du vehicule) pour que tout tienne en place sans bouger de redemonter l'enssemble (pates + tubes) et de finir la soudure dans une position plus confortable + l'ajout de renfort perpendiculaire entre le tubes et la pates de fixation.
Voila, j'ai surtout galerer sur la fixation des pates, mais en fait c'est tout bete et ca permet d'ajuster l'enssemble comme on veu avant la soudure finale.
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Répondre