benne qui ce décolle..
Modérateur : mich
- philippe vrv
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benne qui ce décolle..
Bonjour,
tout est dans le titre... ma benne se décolle...
hé oui la tole du fond est soudée à froid autant dire que Pritt fait mieux...
Question: sait on souder vraiment une tôle aussi mince ou devros nous recoller???..
de toute manière cela sera pour APRES les vacances...
philippe
tout est dans le titre... ma benne se décolle...
hé oui la tole du fond est soudée à froid autant dire que Pritt fait mieux...
Question: sait on souder vraiment une tôle aussi mince ou devros nous recoller???..
de toute manière cela sera pour APRES les vacances...
philippe
Si sa reste dans la limite du possible , a mon avis , c'est soudable avec une semi automatique ou tig , mais bon faut voire si c'est vraiment fin ou pas ... Si tu soude faut trouver un BON anti rouille ! Pas se probleme avec la colle .
tu sait pas dire c'est du +/- combien de mm la tôle ?Pour voire si c'est soudable a chaud sans problème ( se qui sera le cas a mon vis )
tu sait pas dire c'est du +/- combien de mm la tôle ?Pour voire si c'est soudable a chaud sans problème ( se qui sera le cas a mon vis )
Je suis toujours prudent , Je roule jamais plus vite qu'a fond !
Restauration SJ413 en cours !
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- philippe vrv
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epaisseur (au pied a coulisse ) 0.8 les 2
le plus embetant c'est: enlever la benne... poncer la pienture et le bed liner
souder (pour un atelier cela devrait aller) repeindre et que cela ne... rouille pas apres...
le plus dur c'est: trouver un bon atelier
Pour ce qui est du "vernis" ... ben a trop demander cela casse....
charge maxi 1000 kg NON sauf si changement de lames...
4x4 NON sauf si changer les rotules de direction...
Desert NON sauf remplacer arrivée d'air...
Bref j'ai tout simplement fait le contraire....
maintenant tout est adapté et je ne sais pas si je vais encore faire du raid...
France devient difficile
Belgique plus rien si ce n'est les chemin de tracteur et encore...
Desert mon épouse rouspète de plus en plus car partis 15 jours en lui laissant les 4 petiots... (1 -3-4.5-6.5 ans)
Oh et puis zut tant que le PU est là je le garde apres j'irai à la plage comme tout le monde (beurk... au coin peut pas dire beurk)
le plus embetant c'est: enlever la benne... poncer la pienture et le bed liner
souder (pour un atelier cela devrait aller) repeindre et que cela ne... rouille pas apres...
le plus dur c'est: trouver un bon atelier
Pour ce qui est du "vernis" ... ben a trop demander cela casse....
charge maxi 1000 kg NON sauf si changement de lames...
4x4 NON sauf si changer les rotules de direction...
Desert NON sauf remplacer arrivée d'air...
Bref j'ai tout simplement fait le contraire....
maintenant tout est adapté et je ne sais pas si je vais encore faire du raid...
France devient difficile
Belgique plus rien si ce n'est les chemin de tracteur et encore...
Desert mon épouse rouspète de plus en plus car partis 15 jours en lui laissant les 4 petiots... (1 -3-4.5-6.5 ans)
Oh et puis zut tant que le PU est là je le garde apres j'irai à la plage comme tout le monde (beurk... au coin peut pas dire beurk)
- philippe vrv
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j'ai été montrer la benne en carrosserie (3) ...
la conclusion c'est possible... mais du boulot...
la benne est constituée de 3 tôles de 8/10 les 2 tôles extérieures sont soudées par point , la troisième collée...
ce sont les soudure par point qui ont lachée et entrainer le tout....
Proposition ,
nettoyer, neutraliser la rouille si nécessaire, siliconé et mettre une équerre soudée a travers le tout ...
résultat il y aurait des soudures par "bouchon" dans la benne qui seraient meulées et repeinte....
seul risque qu'aucun ne sais garantir... l'extension de la rouille si elle est présente car le neutralisateur vaut ce qu'il vaut mais impossible de traiter en profondeur...
cout +/- 1500 euro peinture comprise...
j'attends encore un peu pour trouver d'autres solutions un PU exploser par exemple et donc nous récupérerions la benne... ce n'est qu'une piste....
la conclusion c'est possible... mais du boulot...
la benne est constituée de 3 tôles de 8/10 les 2 tôles extérieures sont soudées par point , la troisième collée...
ce sont les soudure par point qui ont lachée et entrainer le tout....
Proposition ,
nettoyer, neutraliser la rouille si nécessaire, siliconé et mettre une équerre soudée a travers le tout ...
résultat il y aurait des soudures par "bouchon" dans la benne qui seraient meulées et repeinte....
seul risque qu'aucun ne sais garantir... l'extension de la rouille si elle est présente car le neutralisateur vaut ce qu'il vaut mais impossible de traiter en profondeur...
cout +/- 1500 euro peinture comprise...
j'attends encore un peu pour trouver d'autres solutions un PU exploser par exemple et donc nous récupérerions la benne... ce n'est qu'une piste....
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philippe vrv a écrit :j'ai été montrer la benne en carrosserie (3) ...
la conclusion c'est possible... mais du boulot...
la benne est constituée de 3 tôles de 8/10 les 2 tôles extérieures sont soudées par point , la troisième collée...
ce sont les soudure par point qui ont lachée et entrainer le tout....
Proposition ,
nettoyer, neutraliser la rouille si nécessaire, siliconé et mettre une équerre soudée a travers le tout ...
résultat il y aurait des soudures par "bouchon" dans la benne qui seraient meulées et repeinte....
seul risque qu'aucun ne sais garantir... l'extension de la rouille si elle est présente car le neutralisateur vaut ce qu'il vaut mais impossible de traiter en profondeur...
cout +/- 1500 euro peinture comprise...
j'attends encore un peu pour trouver d'autres solutions un PU exploser par exemple et donc nous récupérerions la benne... ce n'est qu'une piste....
je crois que c'est la meilleur solution
nissan navara D22
mercedes unimog 404 S de 1962
mercedes unimog U435 . 1300 L de 1983
mercedes unimog 404 S de 1962
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et en général, tu me précedes dans ces galères;
je vais donc déja commencer à chercher
pas possible de boulonner un fer plat en haut et en bas ?
autre problème chez moi depuis ce we en tractant :
en embrayant à fond, bruit comme une pompe qui a trop peu de liquide.
ce phénomène ne se produit pas systématiquement.
et dès que je relache la pédale, même un peu, le bruit s'arrete.
système d'assistance à l'embrayage ???
je vais donc déja commencer à chercher
pas possible de boulonner un fer plat en haut et en bas ?
autre problème chez moi depuis ce we en tractant :
en embrayant à fond, bruit comme une pompe qui a trop peu de liquide.
ce phénomène ne se produit pas systématiquement.
et dès que je relache la pédale, même un peu, le bruit s'arrete.
système d'assistance à l'embrayage ???
- philippe vrv
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làtu me précèdes...
pas difficule j'ai remplacé l'embrayage à 130.000 km lors du remplacement du moteur...
si c'est un GRRRRRRR léger pas comme un GRRRRRR de grizzli cela peut etre ton disque ressort qui est fatigué ...
mon embrayage, le disque garniture était impeccable par contre le disque ressort (plateau ressort je ne sais pas comme le dire ou diaphragme...) était devenu trop mou...
un leger bruit se faisait entendre mais plutot des ZIIIIIIIIIiiiiiiii IIII etant plus prononcé que iiiii..
nous l'avons remplacé par un standard non nissan et vu la dureté de la pièce le remontage a été plus dure....
par contre je sens une différence en changeant de vitesse , la pédale est plus dure et se relache plus vite donnant un acoup 'accoup a coup' un léger choc (voilà)...
mais là c'est le conducteur qui doit se réhabitué...
le Ziiiiiiiiiii est apparu vers 85.000 km le ZIIIIIIIiiiiiii vers 125.000 le ZIIIIIII n'est pas eu le temps d'arrivé cette fois...
pas difficule j'ai remplacé l'embrayage à 130.000 km lors du remplacement du moteur...
si c'est un GRRRRRRR léger pas comme un GRRRRRR de grizzli cela peut etre ton disque ressort qui est fatigué ...
mon embrayage, le disque garniture était impeccable par contre le disque ressort (plateau ressort je ne sais pas comme le dire ou diaphragme...) était devenu trop mou...
un leger bruit se faisait entendre mais plutot des ZIIIIIIIIIiiiiiiii IIII etant plus prononcé que iiiii..
nous l'avons remplacé par un standard non nissan et vu la dureté de la pièce le remontage a été plus dure....
par contre je sens une différence en changeant de vitesse , la pédale est plus dure et se relache plus vite donnant un acoup 'accoup a coup' un léger choc (voilà)...
mais là c'est le conducteur qui doit se réhabitué...
le Ziiiiiiiiiii est apparu vers 85.000 km le ZIIIIIIIiiiiiii vers 125.000 le ZIIIIIII n'est pas eu le temps d'arrivé cette fois...
Modifié en dernier par philippe vrv le mar. mai 25, 2010 12:19 pm, modifié 1 fois.
- philippe vrv
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