Bonjour à tous,
Voilà j'ai reçu mon navara hier, je voulais simplement vous faire partager mes premières impressions.
Donc pour rappel il s'agit d'un double cab 2.5dci 190ch et 450NM en finition LE avec comme option le GPS.
C'est mon tout premier 4x4 et franchement je ne suis pas déçu.
Le confort est comparable à mon ancien véhicule (opel zafira). Je pensais qu'à vide l'arrière allait pas mal sauter mais ce n'est pas le cas. Le position de conduite est parfaite si ce n'est peut-être juste que l'accoudoir central est mis trop en arrière mais bon si il n'y a que ça.
Le moteur j'en suis fan. Je pensais que les 190ch ne seraient que sur papier et que la puissance serait équivalente à une berline de +/- 110ch mais non, pas du tout. Le couple est présent quelque soit le régime. Sur les premiers km j'avais tendance à souvent rétrograder comme sur mon opel mais ce n'est vraiment pas nécessaire, à 1300t/min il repart comme si de rien n'était.
Pointe de vue conso, pour l'instant je tourne à 9.5l/100km. J'habite Hannut et je travail à Bruxelles donc c'est autoroute à 130km/h matin et soir. Le garage me dit que quand j'aurai reçu le hardtop le conso dimiuera encore d'un petit litre car il y aura moins de turbulence derrière.
Le moteur à 300km donc je suppose qu'une fois bien roder ça dimiuera encore. Tout ça pour dire que la nouvelle version du 2.5 ne consomme pas beaucoup.
L'aménagement, je sais c'est un détail pour certains comme pour moi d'ailleurs mais je dois dire que les espaces de rangements sont nombreux et la banquette arrière qui se replie (60/40) pour libérer deux bacs c'est très pratique.
C'est tout ce que je peux dire pour le moment, je compléterai au fur et à mesure.
Bonne journée à tous.
Le Navara après 2 jours
Modérateur : mich
- mich
- Forum4x4 lover
- Messages : 6831
- Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
- Localisation : Clabecq
Contant pour toi...
Mais, ne prend surtout pas mal ce qui va suivre....
Qu'un PU soit confortable, c'est souvent au détriment de sont comportement en charge... 190 ch sur un PU, pour quoi faire Avoir un moteur qui turbine et devienne fragile...
Ben non, pour moi, un PU, c'est un petit camion, ça doit être solide, solide, et solide... Tan-pis si ça en fait un véhicule rustique...
J'ai un New L200, ben parfois, je regrette mon ancien... Tout y était plus costaud...
Bon d'accord, c'est plus confortable, mais je l'ai pas acheté pour ça...
Petit plus quand même, c'est la possibilité de rouler en 4X4 permanent...
Mais à part cela, je vois que tout les fabricants font de nos PU des familiales plus que des véritables bêtes de somme...
On va tous terminer en Def...
Mais, ne prend surtout pas mal ce qui va suivre....
Qu'un PU soit confortable, c'est souvent au détriment de sont comportement en charge... 190 ch sur un PU, pour quoi faire Avoir un moteur qui turbine et devienne fragile...
Ben non, pour moi, un PU, c'est un petit camion, ça doit être solide, solide, et solide... Tan-pis si ça en fait un véhicule rustique...
J'ai un New L200, ben parfois, je regrette mon ancien... Tout y était plus costaud...
Bon d'accord, c'est plus confortable, mais je l'ai pas acheté pour ça...
Petit plus quand même, c'est la possibilité de rouler en 4X4 permanent...
Mais à part cela, je vois que tout les fabricants font de nos PU des familiales plus que des véritables bêtes de somme...
On va tous terminer en Def...
Iltis...
- Brubru
- Forum4x4 lover
- Messages : 1144
- Enregistré le : lun. août 22, 2005 3:48 pm
- Localisation : GENAPPE
Bravo pour ton achat je te souhaite bcp de plaisir avec.
En principe avec le nombre de Nm tu ne devrais pas avoir de problème pour passer partout. N'oublie pas qu'auparavant tu avais un 1600cc Diesel ou peut être un 2000 ici tu as 500cc de + et beaucoup plus de ch donc moins de rétrogradages car beaucoup de couple.
Je trouve le prix un peu exagéré ? tu as eu une bonne remise/reprise ?
En principe avec le nombre de Nm tu ne devrais pas avoir de problème pour passer partout. N'oublie pas qu'auparavant tu avais un 1600cc Diesel ou peut être un 2000 ici tu as 500cc de + et beaucoup plus de ch donc moins de rétrogradages car beaucoup de couple.
Je trouve le prix un peu exagéré ? tu as eu une bonne remise/reprise ?
PATROL GR court 06/2000
BF Goodrich mud 255/85/16 + Pirelli Scorpio STR 265/70/16 juste pour l'autoroute et le CT ;-(
bloc dif. arrière ski avant + carter +snorkel
BF Goodrich mud 255/85/16 + Pirelli Scorpio STR 265/70/16 juste pour l'autoroute et le CT ;-(
bloc dif. arrière ski avant + carter +snorkel