eau dans le diesel
Modérateur : mich
- philippe vrv
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eau dans le diesel
Bonjour a tous,
Je me pose une question...
sur l'audi et le Chrysler nous avons un temoin indiquant la présence d'eau dasn le carburant. Nous devons purger de temps en temps...
Audi 2x en 206000 km Chrysler 1x en 150000km
Q: Dans les PU d22/2, y a t il aussi une purge et si oui ou cela???
Nissan m'a répondu pas besoin de purger il n'y a plus d'eau dasn le Diesel...
Faux et archi faux... Selon total
Philippe
Je me pose une question...
sur l'audi et le Chrysler nous avons un temoin indiquant la présence d'eau dasn le carburant. Nous devons purger de temps en temps...
Audi 2x en 206000 km Chrysler 1x en 150000km
Q: Dans les PU d22/2, y a t il aussi une purge et si oui ou cela???
Nissan m'a répondu pas besoin de purger il n'y a plus d'eau dasn le Diesel...
Faux et archi faux... Selon total
Philippe
même sans absence de témoin allumé, rien ne t'empèche de purger l'eau du filtre à mazout à chaque vidange.
il est conseillé de ne pas faire le plein lorsque le camion ravitailleur dépote dans la station et de privilégier les stations qui ont une grosse consommation
il est conseillé de ne pas faire le plein lorsque le camion ravitailleur dépote dans la station et de privilégier les stations qui ont une grosse consommation
nissan note 1.5 dci
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4
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- philippe vrv
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si tu fait beaucoup d'"Afrique" je te conseille un truc RACOR qui filtre car les carburants sont jamais à 100% même dans les vrais stations de grandes compagnie
PATROL GR court 06/2000
BF Goodrich mud 255/85/16 + Pirelli Scorpio STR 265/70/16 juste pour l'autoroute et le CT ;-(
bloc dif. arrière ski avant + carter +snorkel
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- philippe vrv
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va voir là c'est très utile en tous les cas. PS pour les administrateurs c'est pas de la pub. c'est juste de l'information tu l'achète ou tu veux.
http://www.euro4x4parts.com/pieces/f/pr ... nce_d_eau/
http://www.euro4x4parts.com/pieces_niss ... e_racor/1/
http://www.offroadattitude.com/new/accu ... &marque=46
http://www.forum4x4.com/archive/index.php/t-59370.html
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PATROL GR court 06/2000
BF Goodrich mud 255/85/16 + Pirelli Scorpio STR 265/70/16 juste pour l'autoroute et le CT ;-(
bloc dif. arrière ski avant + carter +snorkel
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Slt.
Sur le mien c'est un RACOR 900.
Donc avec décanteur et résistance de chauffage pour l'hiver.
Ceux d'origine n'ont pas de résistance de chauffage gas-oil.
Tu peux y mettre des filtres de 30/10/2 microns.
En Europe même les 30 sont bons mais j'aime pas.
Ceux d'origine font 5 microns.
Mais dans les pays ou le sable est roi le 2 est mieux.
Pour la filtration de l'air, rien de tel qu'un filtre papier.
Ne jamais en mettre un de type GREEN.
Voilà pour ta question.
Vince.
Sur le mien c'est un RACOR 900.
Donc avec décanteur et résistance de chauffage pour l'hiver.
Ceux d'origine n'ont pas de résistance de chauffage gas-oil.
Tu peux y mettre des filtres de 30/10/2 microns.
En Europe même les 30 sont bons mais j'aime pas.
Ceux d'origine font 5 microns.
Mais dans les pays ou le sable est roi le 2 est mieux.
Pour la filtration de l'air, rien de tel qu'un filtre papier.
Ne jamais en mettre un de type GREEN.
Voilà pour ta question.
Vince.
Nissan D22/2
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et pourquoigervi a écrit :Slt.
Sur le mien c'est un RACOR 900.
Donc avec décanteur et résistance de chauffage pour l'hiver.
Ceux d'origine n'ont pas de résistance de chauffage gas-oil.
Tu peux y mettre des filtres de 30/10/2 microns.
En Europe même les 30 sont bons mais j'aime pas.
Ceux d'origine font 5 microns.
Mais dans les pays ou le sable est roi le 2 est mieux.
Pour la filtration de l'air, rien de tel qu'un filtre papier.
Ne jamais en mettre un de type GREEN.
Voilà pour ta question.
Vince.
moi j'en ais un et j'en suis content
n'en deplaise a certaint
nissan navara D22
mercedes unimog 404 S de 1962
mercedes unimog U435 . 1300 L de 1983
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- granSteph
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Re: eau dans le diesel
Dans 99% des cas, le capteur de présence d'eau dans le gasoil est sous le filtre et sert également de vis de purge. Et si pas de capteur, c'est la vis de purge qui se situe là.philippe vrv a écrit :Bonjour a tous,
Je me pose une question...
sur l'audi et le Chrysler nous avons un temoin indiquant la présence d'eau dasn le carburant. Nous devons purger de temps en temps...
Audi 2x en 206000 km Chrysler 1x en 150000km
Philippe
Mais il y a un truc que je ne saisi pas: si tu remplaces régulièrement tes filtres (donc celui de mazout aussi), tu ne devrais jamais avoir à purger ton circuit .... sauf très mauvais carburant ou problème dans tes tuyaux d'alimentation
Et pour réagir sur, l'inter de Gervi, il est clair que pour un raid, un filtre à air en papier (avec 1 ou 2 de réserve) est plus sûr qu'un de type K&N ou Green mais pour rouler chez nous, c'est aussi bon et ils offrent un meilleur rendement
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre
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Re: eau dans le diesel
c'est ce que je voulais dire egalementgranSteph a écrit :Dans 99% des cas, le capteur de présence d'eau dans le gasoil est sous le filtre et sert également de vis de purge. Et si pas de capteur, c'est la vis de purge qui se situe là.philippe vrv a écrit :Bonjour a tous,
Je me pose une question...
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Philippe
Mais il y a un truc que je ne saisi pas: si tu remplaces régulièrement tes filtres (donc celui de mazout aussi), tu ne devrais jamais avoir à purger ton circuit .... sauf très mauvais carburant ou problème dans tes tuyaux d'alimentation
Et pour réagir sur, l'inter de Gervi, il est clair que pour un raid, un filtre à air en papier (avec 1 ou 2 de réserve) est plus sûr qu'un de type K&N ou Green mais pour rouler chez nous, c'est aussi bon et ils offrent un meilleur rendement
nissan navara D22
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- philippe vrv
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pour le raid fini le KN et fini tout court ... cela ma couté un moteur...
et les tuninisiens sont quitte d'une dune..
Pour un revenir à l'eau, mon PU ne roule plus beaucoup et il pourrait y avoir condensation dans le réservoir
si nous roulons normalementr, le peu d'eau est "brûlé" pas de conséquence... si le véhicule ne roule pas, l'eau se mets au fond et le diesel au dessus (c'est fort comme pensée ca.. digne d'un JC vandamme)
bref nous aspirons de l'eau et ca c'est pas bon du tout...
nous avons vidanger mon réservoir (un chiage de pendule... tout démonter) et y il avait environ 5L d'eau dedans... ( ce qui n'est pas banal) l'apiration ne se faisant pas tout a fait dans le fond....
il faudrait prévoir une purge sur les réservoirs...comme dans le chrysler voyager... par exemple......
vais regarder pour un préfiltre décanteur....
PS 5L ce n'est pas la condesation c'est 8 ans de condensation et carburant douteux... peut etre.
philippe
et les tuninisiens sont quitte d'une dune..
Pour un revenir à l'eau, mon PU ne roule plus beaucoup et il pourrait y avoir condensation dans le réservoir
si nous roulons normalementr, le peu d'eau est "brûlé" pas de conséquence... si le véhicule ne roule pas, l'eau se mets au fond et le diesel au dessus (c'est fort comme pensée ca.. digne d'un JC vandamme)
bref nous aspirons de l'eau et ca c'est pas bon du tout...
nous avons vidanger mon réservoir (un chiage de pendule... tout démonter) et y il avait environ 5L d'eau dedans... ( ce qui n'est pas banal) l'apiration ne se faisant pas tout a fait dans le fond....
il faudrait prévoir une purge sur les réservoirs...comme dans le chrysler voyager... par exemple......
vais regarder pour un préfiltre décanteur....
PS 5L ce n'est pas la condesation c'est 8 ans de condensation et carburant douteux... peut etre.
philippe